|
| Cavaliers motorisés | |
| | Auteur | Message |
---|
verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Cavaliers motorisés Mer 14 Jan 2015 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques photos que je vous soumet pour avis. Voici un groupe de cavaliers motorisés avec des paletots mle 38 de la première heure, sans pattes d'épaules, cols pointus non arrondis et des casques mle 35 et soit des 23, soit des 15 à voir les cimiers ... Quelques photos complémentaires dont ce side dont on distingue l'immatriculation (Une idée Mr Vauvillier?) La moto semble être une René Gillet avec un side Bernardet avec l'immatriculation L95 125 (sous réserve). Peut être que l'immatriculation peut aider à retrouver l'incorporation de ces hommes ? Une autre photo d'un motocycliste, certainement fin de guerre ou après guerre ? avec une moto Anglaise ? donné pour être du 8ème Dragons avec un gilet sans manche en cuir (du moins on le dirait bien ?) Et pour finir cette photographie qui semble montrer des Cuirassiers ou des Dragons d'une DLM ? la photo est annotée de 1941, mais je pencherai plus pour du 40 qu'en pensez vous ? Cordialement VER |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mer 14 Jan 2015 - 16:46 | |
| Bonjour,
L'immat du side pourrait être 93 125 précédée d'un tricolore, ce qui correspondrait à un attelage René Gillet K1 avec side DP Bernardet.
Pas d'info sur l'unité. |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mer 14 Jan 2015 - 22:19 | |
| Bonsoir, Merci encore Laurent pour ces informations !! 93 125 ça semble plus plausible. Amicalement VER |
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mar 7 Juil 2015 - 14:58 | |
| Bonjour à tous, Je remonte ce post, qui n'a pas eu beaucoup d’intérêt et je relance avec une nouvelle photo !! Encore des cavaliers !! Dont l'un deux à l'extrême droite, porte un casque mle 26/31 bien particulier ! Avec la tenue de toile modèle 35. Les autres celui à l'extrême gauche la tenue de toile modèle 35 avec un casque modèle 35 devant lui avec un Bdp, une veste en cuir modèle 20 (ou alors d'achat perso) avec un golf 38, les deux autres ont dirait des manteaux de cavalerie et celui de derrière ?? aucune idée ! A t'il un chèche sur la tête ? ou un Bdp avec les bord rabaissés sur les oreilles ? Nous avons là, soit des membres d'un GR, soit d'un Cuirs ... ou d'un RDP ... ou d'un RAM ... Hélas aucune pattes de col n'est visible et lisible ... Le pont détruit au second plan et la ville en arrière plan, peut, peut être aider à identifier le lieu de la prise de vue !? Merci à tous pour vos aides. Cordialement Silvère |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mar 7 Juil 2015 - 19:42 | |
| Merci pour ces photos, mais hélas peu de pistes pour identifier ces hommes.
Cordialement,
DH |
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mer 29 Juil 2015 - 16:22 | |
| Bonjour, Après la photo montrant des cavaliers du 5ème GRDI https://atf40.1fr1.net/t4692-5e-grdi-juin-1940-groupement-saint-laumer#72696Présent sur ce post. Je suis heureux de vous en présenter une nouvelle photo, montrant encore une fois du personnel d'une DLM ou d'un DLC ? Hélas, pas de pattes de col ... Les tenues sont essentiellement de la collection 35 (vestes en toile et salopettes) les deux hommes à droite semblent porter des vareuses, donc sous-officiers et/ou officiers, celui complètement à droite de dos porte un cuissard donc la piste de l'officier est privilégié. Je vais tenter de la scanner en 4800 dpi "histoire de" voir si on peut apercevoir quelques détails nous permettant de nous orienter ... RAM, CUIRS, DRAGONS, RDP ?? tout est possible ! Par contre si quelqu'un sur le forum arrive à traduire la dernière phrase ? Parce que la première indique "FRANCE, JUIN 1940" la seconde "PRISONNIERS Français" mais la dernière ?? Il me semble lire "panzer - Vins" pour les deux derniers mots mais le premier ?? Merci pour votre aide dans tous les cas. Cordialement Silvère |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Jeu 30 Juil 2015 - 20:04 | |
| bonjour, l'homme assis de dos au centre porte un casque anglais ...je me trompe ? Vincent |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Jeu 30 Juil 2015 - 21:35 | |
| - visaval a écrit:
- bonjour,
l'homme assis de dos au centre porte un casque anglais ...je me trompe ? Vincent Bonsoir, Oui, vous vous trompez. Il suffit d'examiner deux secondes la photo en l'agrandissant pour éviter ce genre d'intervention qui ne peut que créer la confusion dans une discussion. Cordialement François |
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Ven 31 Juil 2015 - 9:52 | |
| Bonjour, Pour répondre à Vincent, il s'agit bien là de casques Français, modèle 35 ou 35/37 pour troupes motorisées. Quelques agrandissements beaucoup plus parlant Alors je l'ai scanné en 4800 dpi et il me semble voir des choses ! On peut admirer les tenues modèle 35, à gauche de dos la veste en toile modèle 35, à droite n'ayant pas de couture dans le dos et ayant des crochets métallique au niveau de la ceinture, une vareuse, c'est donc bien un sous-officier ou un officier. En face tous les cavaliers portent la veste en toile modèle 35. A l'extrême droite de dos, là aussi nous avons affaire à un officier, avec une vareuse et un cuissard et des guêtres. Un cavalier dont on voit un peu la rondache, c'est une 37 ! ce n'est pas du char c'est sur, donc soit une 37 "toutes armes" avec la grenade, soit une 37 "automitrailleuse" avec la tête de méduse ! Donc potentiellement un Cuirs, un Dragons, un RDP ou un RAM ? GP sur cette rondache, hélas la netteté de la photo ne permet pas d'en dire plus ... Par contre peut être une piste Ce cavalier semble porter des pattes de col, si celle de droite (notre gauche ) est illisible, celle de gauche (notre droite) montre au moins une soutache clair et un chiffre qui semble être un "1" Je ne sais pas si c'est bien visible pour vous, mais sur photoshop, on le voit assez bien. Autre cavalier à tête nue qui semble lui aussi porter des pattes de col ! Et là aussi un "1" métallique ou cousu, que je dirai de couleur rouge semble ressortir ! Voilà le Gros plan, j'espère que vous les verrez ? Donc maintenant trois possibilités ! soit le 1er Cuirs, soit le 1er RDP soit le 1er RAM !?? A vos avis Cordialement Silvère |
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Ven 31 Juil 2015 - 9:54 | |
| Re, Alors pour ceux qui ont du mal à voir ... Les couleurs sont là à titre d'essai, ce n'est bien entendu pas sur ! Et la seconde patte. Je penche plus pour du 1er RDP ou alors pour du 1er Cuirs, si on imagine qu'il y a deux soutaches rouge au dessus de la soutache "clair" qui doit donc être violette ? Qu'en pensez vous ? Cordialement Silvère |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Ven 31 Juil 2015 - 10:34 | |
| merci pour les agrandissements (fort utiles dans ce cas) Vincent |
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mar 1 Sep 2015 - 0:27 | |
| Bonsoir,
Il semblerait mais c'est toujours à mettre entre guillemets que les hommes présentés sur la dernière photo soient du 1er RDP ! La piste du 1er Cuirs n'est pas la meilleure car au 1er comme au 2ème Cuirs, il semblerait que ce soit la veste en toile modèle 38 qui soit la plus portée et donc la plus représentative de ces deux Cuirs.
Cordialement
Silvère |
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés Mar 1 Sep 2015 - 0:31 | |
| Re bonsoir, Une nouvelle photo présentant des membres d'une unité motorisée, GRDI, GRCA, DLM ou DLC ? Ces hommes vêtus du paletot modèle 38 pour la plupart et du casque modèle 35 et 26 semblent harassés par les combats qu'ils ont eu à réaliser ... Cordialement Silvère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavaliers motorisés | |
| |
| | | | Cavaliers motorisés | |
|