|
| Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès Sam 17 Jan 2015 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, Certes, je ne suis pas tout à fait dans la "frise temporelle" en vous présentant cet extrait de cahier ayant appartenu à un Spahi du 4e Marocains incorporé à Fès (Maroc) en... 1947. Mais comme il s'agit de traditions et que les traditions régimentaires ne sont généralement pas sujettes à de profonds bouleversement tous les six mois, je vous présente ces quelques extraits assez amusants, qui existaient sans doute déjà au sein du même régiment en 1939-40. Le cahier appartenait au Spahi Hautavoine... tout un programme dans un régiment de cavalerie ! " /> " /> " /> " /> Et voici "Les Beaux Spahis", outrageusement volés aux "Cuirassiers"... C'est un comble ! Les Spahis sur les étriers de leurs grands chevaux !!! " /> Mais voici mon préféré... que je ne connaissais pas : " /> " /> " /> Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès Dim 18 Jan 2015 - 9:54 | |
| Bonjour Thierry,
Savoureux.... |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès Dim 18 Jan 2015 - 17:46 | |
| Bonsoir Thierry
très beau document
Cordialement |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès Dim 18 Jan 2015 - 19:05 | |
| Merci pour ce document,
En 1947, il y a quelques années que le 4e RSM a troqué ses petits chevaux contre des engins blindés... On comprend donc qu'ils ne se gênent pas trop pour récupérer un chant des cuirassiers.
De même, "Ma maîtresse est un adjudant" est clairement d'après-guerre.
Cordialement,
DH |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès Mer 21 Jan 2015 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Découvert au fil de la lecture : " /> " /> Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès Mer 21 Jan 2015 - 10:56 | |
| Bonjour à tous ! Bonjour Thierry !
Je connaissais cette "fameuse" "lettre" qui a dû pas mal circuler parmi nos soldats ... J'en ignore l'origine et l'auteur ... Cordialement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès | |
| |
| | | | Cahier de chants du 4e Régiment de Spahis Marocains à Fès | |
|