|
| Parc d'essence et ingrédients d'armée | |
|
+4Loïc Lilian Dragon dhouliez Crosnier 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée Mar 14 Juin 2022 - 20:51 | |
| Bonsoir Philippe,
Merci pour ce document qui alimente ma base de données des implantations des dépôts de carburant.
C'est le premier témoignage officiel de cette époque que je lis concernant des problèmes de filtrations.
Bien cordialement,
Nicolas |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée Mar 14 Juin 2022 - 21:08 | |
| Avec plaisir Nicolas, Il y a d'autres passages concernant les horaires pour aller "faire le plein"... mais c'est, il me semble, sans grand intérêt, pas de lieu pas d'unité... Si je trouve autre chose je le partagerai. Mais en ce moment je n'ai guère le temps de faire des recherches... |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée Mar 14 Juin 2022 - 21:14 | |
| Merci par avance Alain.
Bien cordialement, |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée Mar 28 Mai 2024 - 23:40 | |
| - Jean-Francois Althaus a écrit:
- Bonjour,
Au sujet de la 922ème compagnie de Transport de Carburant Prusly-sur-Ource.
Dans un état des moyens pouvant être mis à la disposition du 45e corps d'armée de forteresse, daté du 14 février 1940, il est indiqué que la compagnie a en dotation «16 camions-citernes pouvant transporter 49 245 litres d'essence, de 2 plateaux pouvant transporter les ingrédients correspondants.» A priori il s'agit de moyens dédiés à l'opération H.
source AFS Berne J-II-91
Bonjour, Un début de réponse à cette question de Jean-François (du 17/04/2021) restée un peu en suspend... La Cie de transport par Citernes N° 922/9 dépend du DGT N° 9 (9e Train), ce dépôt étant situé à Tours (37) voire éventuellement à Poitiers (86), et elle n’a rien à voir avec la 7e RM ou le XLVe CAF… Elle est de Réserve Générale du GQG qui l’affecte à tel ou tel endroit suivant les besoins.A priori elle est rattachée (avec la 924/9) au Parc de réserve générale N° 11 ????? Je n’ai aucune idée de ce que cela peut bien être… Mais elle a pu être détachée au XLVe CAF…Au CAPM, ces deux compagnies ont tous leurs CCC disponibles ainsi qu’une liste de prisonniers de guerre pour la 922 et quelques documents médicaux pour la 924…. |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée Mer 29 Mai 2024 - 13:15 | |
| bonjour j'avais retrouvé la compagnie 922/9 opérant à Prusly-sur-Ource/Châtillon-sur-Seine, c'est à dire en Bourgogne quand Jean-François évoque l'Opération/manœuvre H (pour Helvétie) c'est le nom de code pour les opérations en Suisse, or elle concerne les 6 ème et 8 ème Armées implantées en Bourgogne Franche-Comté Haute Alsace sur les territoires des 7 ème et 8 ème Région Militaire le PEI de RG est plutôt le "II" en chiffres romains soit n°2 cf post du 26 janvier 2019 - Loïc Lilian a écrit:
- Bonjour
pour ce qui est du Parc d'Essence et d'Ingrédients de Réserve Générale n°2 éléments déployés en Bourgogne du Nord : 362ème compagnie de Dépôt Principal Château (Castel) de la Colombière, Dijon 372ème compagnie de Dépôts Secondaires Molphey et Brion 50 hommes 922ème compagnie de Transport de Carburant Prusly-sur-Ource
Salutations Loïc L. Salutations Loïc |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée Mer 29 Mai 2024 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Et en complément d'informations, j'avais noté que cette unité mobilisée par le Centre Mobilisateur d'Artillerie n°9 (Poitiers) était constituée de soldats provenant des établissements pétroliers " Société Desmarais Frères". L'unité semble avoir été affectée au Parc d'Essence et d'Ingrédients de Réserve Général n° 162.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc d'essence et ingrédients d'armée | |
| |
| | | | Parc d'essence et ingrédients d'armée | |
|