|
| Des camions allemands aménagés... mais pour quoi faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Des camions allemands aménagés... mais pour quoi faire ? Mer 4 Mar 2015 - 17:21 | |
| Bonjour à tous, Je me demande à quel usage étaient destinés ces camions allemands appartenant à la 1. Panzer-Division, photographiés en mai 1940 en France... " /> Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Somme40 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Des camions allemands aménagés... mais pour quoi faire ? Jeu 5 Mar 2015 - 11:39 | |
| Bonjour Je ne saurais vous dire Thierry, mis à part que les camions sont des Ford G 917 T. Je pense à un transport d'épave de bus avec des fenêtres ou d'éléments de pont... Cdt. Philippe |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Des camions allemands aménagés... mais pour quoi faire ? Jeu 5 Mar 2015 - 11:48 | |
| - somme40 a écrit:
- Bonjour
Je ne saurais vous dire Thierry, mis à part que les camions sont des Ford G 917 T. Je pense à un transport d'épave de bus avec des fenêtres ou d'éléments de pont... Cdt. Philippe Bonjour Philippe, Merci pour l'identification des camions, je vais ainsi pouvoir compléter ma légende. Pour le reste... mystère ! Je pense que les Allemands n'ont pas eu trop le temps de bricoler à cette période (mai 1940), comme en témoigne le camouflage très présent sur les véhicules et qui s'éclaircira beaucoup ensuite... à l'aune du degré de la maîtrise allemande du ciel ! Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des camions allemands aménagés... mais pour quoi faire ? | |
| |
| | | | Des camions allemands aménagés... mais pour quoi faire ? | |
|