|
| Demande d'aide pour identification / soldats allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Budd Sergent ADL
| Sujet: Demande d'aide pour identification / soldats allemands Dim 19 Juin 2011 - 19:47 | |
| Bonsoir, La carte postale suivante a été prise fin Juin / début Juillet 1940 à Melun(77). Est-il possible d'identifier le soldat allemand ? Son arme ? Zoom : Par avance Merci pour vos réponses. |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Autres photos de la même période Dim 19 Juin 2011 - 20:06 | |
| Re-bonsoir, Peut-être que les photos à suivre permettront d'aider à l'identification ? Voici une autre photo prise au même endroit, à la même période (Juin 1940) trouvé sur un site belge consacré à la Lutwaffe. Une dernière photo, prise à la même époque dans le même secteur. Il s'agit d'une reproduction de photo, d'où une mauvaise qualité de l'image. Zoom : |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Même secteur géographique Lun 20 Juin 2011 - 6:14 | |
| Bonjour, Pour compléter mes 2 messages précédents, voici 2 clichés relatifs au même secteur géographique mais pris plus tard. Cliché daté de 1943 : Peut-être s'agit-il de soldats allemands de la base de Villaroche ? Autre cliché non daté : Peut-être que ces deux clichés permettront d'identifier l'arme du soldat de la carte postale ? |
| | | Tempête Caporal-chef
Nombre de messages : 66 Localisation : A la montagne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide pour identification / soldats allemands Lun 20 Juin 2011 - 14:01 | |
| Bonjour, La qualité de la photo ne permettra pas de distinguer l'arme, tout ce que l'on peut dire c'est que c'est un sous-officier (galon argent au col) de la Wehrmacht (armée de terre). |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide pour identification / soldats allemands Mer 22 Juin 2011 - 13:03 | |
| Bonjour Budd, Je ne peux que confirmer l'avis de Tempête. En outre, le cliché des deux soldats de 1943 montre bien du personnel de la Luftwaffe mais rien ne permet, à mon sens, de dire à quelle unité il appartient à partir de son uniforme. La seule chose que je remarque, c'est le fond plus foncé des écussons de col de l'homme de gauche : il pourrait s'agit d'un fond rouge propre à l'artillerie antiaérienne (Flak)... Cordialement, Thierry Moné |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Re: Demande d'aide pour identification / soldats allemands Jeu 23 Juin 2011 - 7:33 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai posté un message pour identifier les unités allemandes ayant atteint Melun le 15 Juin 1940 : ici.En ce qui concerne la période postérieure à Juin 1940, à l'aide de l'ouvrage "La France pendant la seconde guerre mondiale - Atlas historique" de J-L Leleu, F Passera, J Quellien et M Daeffler, j'ai pu relever les informations suivantes : Carte intitulée "le déploiement des formations aériennes allemandes 13-15 Août 1940" : Groupe de bombardement I./KG 1 (escadre de bombardement [Kampfgeschwader]) Villaroche Carte intitulée "le déploiement des formations aériennes allemandes 4 Juin 1944" : II./KG 6 (escadre de bombardement [Kampfgeschwader]) Villaroche (état-major) |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour identification / soldats allemands Sam 25 Juin 2011 - 14:26 | |
| bonjour à tous, une petite précision sémantique : la Wermacht ne désigne pas l'armée de terre allemande mais l'ensemble des forces armées, cf l'OKW (l'oberkommando der wermacht: haut commandement des forces armées). L'adt allemande est désigné sous le vocable de Heer avec la aussi l'OKH (oberkommando des heeres). cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide pour identification / soldats allemands | |
| |
| | | | Demande d'aide pour identification / soldats allemands | |
|