|
| Présentation de stinger | |
| | Auteur | Message |
---|
stinger Caporal
| Sujet: Présentation de stinger Mar 2 Juin 2015 - 10:17 | |
| Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce site, je suis comme tout les membres d'ATF-40 passionné par notre belle armée de terre et son destin entre 1919 et 1940.
Militaire d'active, artilleur de montagne, mes domaines de prédilections sont:
1. L'artillerie de montagne (of course!). 2. La défense contre-avions.
Historien amateur, maquettiste, détectoriste à mes heures perdues, collectionneur de militaria (ni obus, ni grenades, hein!), je réalise de fréquents pèlerinages sur les sites des combats de 40 (Est, Alpes).
Longue vie au forum ATF-40!
Bien cordialement. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de stinger Mar 2 Juin 2015 - 11:14 | |
| Bonjour et bienvenu,
Voila un ensemble d'activités que bon nombre d'entre nous partageons, bien que les vôtres soient nombreuses. Quant à votre métier, je présume que vous faites partie du 93e. Si c'est le cas, c'est une bien belle unité...
Vos avis sur l'artillerie de montagne pourront nous être fort utiles, surtout lorsque l'on connait son efficacité dans les Alpes en 1940.
Au plaisir de vous lire _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | stinger Caporal
| Sujet: Re: Présentation de stinger Mar 2 Juin 2015 - 12:07 | |
| Bonjour Eric,
Merci pour votre accueil,
Je ne peux rien vous cacher, je sers effectivement au 93. Je suis disponible pour répondre à toute question portant sur cette subdivision d'arme.
A très bientôt,
Simon. |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Bonsoir Stinger Mer 3 Juin 2015 - 19:26 | |
| Bienvenue de la part d'un très vieil Aspi au 93, et aussi collectionneur que le CNL Noir. A bientôt Bernard Dodane |
| | | stinger Caporal
| Sujet: Re: Présentation de stinger Ven 5 Juin 2015 - 9:14 | |
| Bonjour Bernard,
Nous nous sommes croisés en 2012 à Paris. Vous m'aviez gracieusement laissé en lecture l'historique des 2ème et 202ème RA!
Bien à vous.
Cordialement,
Simon. |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Présentation de stinger Ven 5 Juin 2015 - 13:18 | |
| Bonjour rapide Si je ne me trompe pas, je me souviens d'avoir rencontré un magnifique capitaine en tenue du 93 1939 lors de la Journée des Anciens à Varces. J'étais alors penché sur la culasse du 75 de montagne. Comment va la santé ? A quand une virée aux Contamines sur l'emplacement de la batterie du 54 RAP en 40 (intérêt personnel aussi). Bonne journée Bernard |
| | | stinger Caporal
| Sujet: Re: Présentation de stinger Ven 5 Juin 2015 - 17:52 | |
| Je me souviens de cette belle journée. La santé est au top, j'espère que pour vous aussi. Un de ces jours, pourquoi ne pas se rendre sur les lieux de ces célèbres combats? Bonne journée à vous également. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de stinger | |
| |
| | | | Présentation de stinger | |
|