|
| Fer à cheval ailé, sur véhicule Laffly S20 TL PC (TSF) : ? | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Fer à cheval ailé, sur véhicule Laffly S20 TL PC (TSF) : ? Dim 7 Juin 2015 - 17:20 | |
| Bonjour voici un fourgon TSF Laffly avec un insigne. S'agit-il d'un insigne de l'Armée de l'Air ou un insigne de l'ATF ? Cordialement |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Fer à cheval ailé, sur véhicule Laffly S20 TL PC (TSF) : ? Dim 7 Juin 2015 - 20:09 | |
| Bonsoir Alain,
Superbe photo d'une voiture Laffly S 20 TL PC, modèle présenté et commenté dans GBM hors-série n° 2 page 69.
L'insigne ressemble fort à celui du 1er GAM ou 1er RAM (voir GBM 112). Un petit détail m'arrête cependant pour confirmer cette affectation : les ailes ne sont pas incurvées mais rectilignes et aucun motif n'apparaît dans le fer à cheval. Sous cette forme, cet insigne serait plutôt celui que l'on trouve peint sur les véhicules des centres d'instruction de la cavalerie.
En tout cas, je vote pour la cavalerie, ce qui confirmerait l'hypothèse du détachement, dans cette arme, de ces véhicules qui, à ma connaissance, avaient été commandés au titre du génie.
Beaucoup reste encore à découvrir.
Bien cordialement
François
Edit. : une coquille corrigée.
Dernière édition par françois vauvillier le Dim 7 Juin 2015 - 23:04, édité 1 fois |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Fer à cheval ailé, sur véhicule Laffly S20 TL PC (TSF) : ? Dim 7 Juin 2015 - 20:19 | |
| Bonsoir François
merci pour cette identification
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fer à cheval ailé, sur véhicule Laffly S20 TL PC (TSF) : ? | |
| |
| | | | Fer à cheval ailé, sur véhicule Laffly S20 TL PC (TSF) : ? | |
|