|
| ODB Fall Gelb et Fall Rot | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: ODB Fall Gelb et Fall Rot Lun 12 Oct 2015 - 20:54 | |
| Pour info , il existe un document accessible et gratuit sur le net , vous donnant toute l'information sur les troupes Allemandes en mai et juin 1940 incorporées dans la WH . Il s'agit d'un site germano-sovietique qui se veut numériser des documents d'époque .
Voici le lien direct avec le doc en question , libre a vous ensuite de naviguer sur le site pour en obtenir d'autres , sur d’éventuels autres sujets : ce site est une perle et contient des dizaines de milliers de scans .
http://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/871-akte-49-okh-operationsabteilung-gliederung-und-stellenbesetzung-fall-gelb-stand-am-01-05#page/1/mode/grid/zoom/1
Vous constaterez par la même que beaucoup d'auteurs se sont trompés sur les organisations définies , et ont simplifié / ecourté certains changements .
Alain |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot Lun 19 Oct 2015 - 7:05 | |
| Merci beaucoup pour ce partage bien utile ! Et en plus, ce site convivial (à la langue près, dans mon cas), montre de "vraies" archives, dans leur jus si je puis dire. Cela mériterait une exploration plus intensive ... JD |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2924 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot Lun 19 Oct 2015 - 19:00 | |
| Bonsoir,
Très intéressant,
Cordialement,
Marcos. |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 338 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot Lun 19 Oct 2015 - 21:40 | |
| Bonsoir Alain, Grâce à vous, je peux mettre à jour les Ordres de de Bataille (10 mai et 5 juin), que j'avais laborieusement constitués à travers mes lectures, mais qui comportaient un certain nombre d'inexactitudes. Vous au moins vous allez à la source ! Merci beaucoup, Cordialement, Rhonbuc |
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot Lun 9 Nov 2015 - 23:22 | |
| Bonsoir , Je précise que sur la même source, vous trouverez d'autres infos , comme les mouvements d'armées : http://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/1350-akte-552-okh-kriegsgeschichtliche-abteilung-einweisungsheft-zur-wandkarte-der-krieg-im-weste#page/58/mode/inspect/zoom/9 s
ou encore des informations sur les prises, pertes , et munitions disponibles durant cette campagne : http://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/1197-akte-389-okh-generalquartiermeister-nachschub-abteilung-meldungen-des-generalquartiermeister#page/240/mode/inspect/zoom/4
Il faut fouiller ... Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot | |
| |
| | | | ODB Fall Gelb et Fall Rot | |
|