Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ODB Fall Gelb et Fall Rot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty
MessageSujet: ODB Fall Gelb et Fall Rot   ODB Fall Gelb et Fall Rot EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:54

Pour info , il existe un document accessible et gratuit sur le net , vous donnant toute l'information sur les troupes Allemandes en mai et juin 1940 incorporées dans la WH .
Il s'agit d'un site germano-sovietique qui se veut numériser des documents d'époque .

Voici le lien direct avec le doc en question , libre a vous ensuite de naviguer sur le site pour en obtenir d'autres , sur d’éventuels autres sujets : ce site est une perle et contient des dizaines de milliers de scans .

http://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/871-akte-49-okh-operationsabteilung-gliederung-und-stellenbesetzung-fall-gelb-stand-am-01-05#page/1/mode/grid/zoom/1

Vous constaterez par la même que beaucoup d'auteurs se sont trompés sur les organisations définies , et ont simplifié / ecourté certains changements .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 30/09/2009

ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty
MessageSujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot   ODB Fall Gelb et Fall Rot EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:05

Merci beaucoup pour ce partage bien utile !
Et en plus, ce site convivial (à la langue près, dans mon cas), montre de "vraies" archives, dans leur jus si je puis dire. Cela mériterait une exploration plus intensive ...
JD
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/04/2011

ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty
MessageSujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot   ODB Fall Gelb et Fall Rot EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:00

Bonsoir,

Très intéressant,

Cordialement,

Marcos.
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 334
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty
MessageSujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot   ODB Fall Gelb et Fall Rot EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:40

Bonsoir Alain,
Grâce à vous, je peux mettre à jour les Ordres de de Bataille (10 mai et 5 juin), que j'avais laborieusement constitués à travers mes lectures, mais qui comportaient un certain nombre d'inexactitudes. Vous au moins vous allez à la source !
Merci beaucoup,
Cordialement,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty
MessageSujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot   ODB Fall Gelb et Fall Rot EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:22

Bonsoir ,
Je précise que sur la même source, vous trouverez d'autres infos , comme les mouvements d'armées :
http://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/1350-akte-552-okh-kriegsgeschichtliche-abteilung-einweisungsheft-zur-wandkarte-der-krieg-im-weste#page/58/mode/inspect/zoom/9
s

ou encore des informations sur les prises, pertes , et munitions disponibles durant cette campagne :
http://wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/1197-akte-389-okh-generalquartiermeister-nachschub-abteilung-meldungen-des-generalquartiermeister#page/240/mode/inspect/zoom/4

Il faut fouiller ...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty
MessageSujet: Re: ODB Fall Gelb et Fall Rot   ODB Fall Gelb et Fall Rot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ODB Fall Gelb et Fall Rot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Wehrmacht de Fall Gelb
» Wargame sur Fall Gelb
» Fall Gelb : Directive de l'OKH du 24 février 1940
»  Fall Gelb 1940 (1) Panzer breakthrough in the West
» Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les armées alliées et ennemies en 1940 :: Allemagne :: Troupes-
Sauter vers: