Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 3:14
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai du afficher à nouveau une version du bandeau du forum que j'aurais tant aimer ne plus jamais voir. Je suis sous le choc de cette nuit noire, dans le mauvais sens du terme.
A l'heure ou j'écris ces lignes, Paris accuse la perte de 120 tués et je crains fort que ce bilan ne soit que provisoire. Il aurait d'ailleurs pu être bien plus lourd. La France vient de vivre l'attaque terroriste la plus meurtrière de son Histoire.
Bien évidemment, mes premières pensée vont aux victimes, aux blessés, et à leur proches. Je pense ensuite à tous les services français qui ont une fois de plus fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une réactivité exemplaire.
Le gouvernement a décrété l'état d'urgence et mis en place un contrôle renforcé des frontières. Nous sommes en guerre, je pense que cet état est malheureusement évident aux yeux de tous.
Selon des témoignages entendus sur différents médias, les massacres à l'arme automatique, dans la foule, ont été menés sans pitié, sans distinction, à l'aveugle, et certains terroristes ont achevé des gens au sol.
Face à cette barbarie, et le mot est faible, la France doit réagir avec détermination. Nous le savons tous ici, se défendre ne suffit pas, ne suffit plus.
Ne cédons pas à la panique. Montrons leurs qu'ils ne nous font pas peur. Montrons leur que la France est une grande nation. Qu'elle le restera, quoi qu'il arrive, et qu'elle se relèvera, à chaque fois.
Enfin, ne tombons pas dans le piège des amalgames et unissons nous pour faire face, quelles que soient nos origines, nos religions, nos nationalités. Nous connaissons nos ennemis.
Je vous propose d'écrire ici quelques mots de solidarité envers les victimes, et de soutien à la population parisienne, et française.
Eric Denis
_________________ Cordialement Eric Denis
pierre-emmanuel80 Caporal-chef
Nombre de messages : 75 Localisation : dans la Somme Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 7:41
Eric
Merci pour ce message plein de bon sens, de détermination, de dignité, et de sagesse.
J'adresse mes très sincères condoléances aux familles et amis des victimes.
Mes pensées vont aussi à nos militaires, forces de l'ordre, et services de secours dont la tâche déjà difficile va être encore plus ardue.
P.E.
Invité Invité
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 10:00
Oui, c'est dramatique, effroyable. Une pensée et une prière pour les victimes et leurs familles.
Cela dit, NOUS SOMMES EN GUERRE. Personne ne pourra plus désormais le nier. Et cette guerre va durer... Il va falloir se poser les bonnes questions et y répondre rapidement, si l'on ne veut pas être dépassé par les évènements !
Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2923 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 10:04
Bonjour,
Très sincères condoléances aux familles des victimes.
Marcos.
Manu-Military Capitaine
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 11:38
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
Montez de la mine, descendez des collines, camarades!
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite!
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 11:59
Emmanuel
nico Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : dieppe-paris-Abbeville-Pont sur Yonne Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Hommage à nos victimes Sam 14 Nov 2015 - 13:34
Depuis hier soir, on a été attaqués par des barbares. Mes pensées vont aux familles des victimes.
Croyons en la victoire, VAE VICTIS
Cordialement Nicolas
Nicolas T. Lieutenant
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 15:10
Toutes mes pensées aux victimes de ces actes ignobles et lâches.
Vive la République, et vive la France !
Cordialement, Nicolas T.
ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1142 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 17:03
J'aime bien cette réaction, un espoir dans l'avenir, on en a bien besoin actuellement.
Cordialement
Alain
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 17:40
Oui, vive la France.
Oui, nous sommes en guerre.
Mais contre qui ?
On les aura, c'était contre les Allemands. Première Guerre mondiale, combien de morts ?
Le chant des partisans, c'était contre les nazis. Seconde Guerre mondiale, combien de morts ?
L'ennemi, aujourd'hui, c'est qui ? Il est où ? Il pense quoi ? Il veut quoi ?
Ces terroristes ne viennent pas, pour la plupart d'entre eux, de l'extérieur. Tous ou presque portent la même pièce d'identité que vous et moi. Nés sur le sol de ce pays et Français ipso facto, ils se sont assis sur les bancs de l'école de la République française et ils sont les fruits du système qui les a fait voir le jour et grandir chez nous.
Combien sont-ils à haïr ce que nous sommes et à vouloir, disons le très simplement, la charia comme modèle de gouvernement et la soumission de tous à leur dieu, sous peine de mort ?
Allah'ou Akbar, ce n'est pas un hurlement, c'est un programme. À un moment donné, dans un espace donné, ce sera eux ou nous. Le reste n'est que foutaises.
Mais, en vertu de la doxa (padamalgamisme et vivrensemble sont les deux mamelles de la Néofrance), vous pouvez dormir à peu près tranquille pour encore quelques années : nous (collectif) allons continuer à faire de solennelles déclarations, compassionner au sommet, parler des " valeurs de la République " — oubliant, simple détail, que notre République est d'abord et avant tout française — et ne rien engager de réellement concret, ici et maintenant, pour défendre la Patrie éternelle.
Pas si éternelle que cela si on continue de mal nommer les choses et de se tromper de théâtre d'opérations.
J'espère seulement que la suite des événements me donnera tort.
Tristement, à tous
François
Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 18:30
françois vauvillier a écrit:
Tous ou presque portent la même pièce d'identité que vous et moi. Nés sur le sol de ce pays et Français ipso facto, ils se sont assis sur les bancs de l'école de la République française et ils sont les fruits du système qui les a fait voir le jour et grandir chez nous.
C'était déjà le cas pour beaucoup de Français qui ont collaboré avec les Nazis de 1940 à 1945, à commencer par Pétain et une bonne partie de l'extrême-droite française de l'époque.
On a vaincu l'obscurantisme par les Lumières, le nazisme par une guerre mondiale, le communisme par la guerre froide et la guerre économique. On vaincra l'islamisme par divers moyens mais cela prendra du temps comme toujours contre les extrémismes.
Emmanuel
Escaut Sergent ADL
Nombre de messages : 119 Age : 57 Localisation : Flines les Mortagne Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 18:59
Bonsoir, atterré et triste comme la plupart des français, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et adresse mes plus profonds remerciements aux personnels des services de l'Etat qui sont intervenus.
Laurent
Loïc M. Commandant
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 19:08
Ces terroristes ne viennent pas, pour la plupart d'entre eux, de l'extérieur. Tous ou presque portent la même pièce d'identité que vous et moi. Nés sur le sol de ce pays et Français ipso facto, ils se sont assis sur les bancs de l'école de la République française et ils sont les fruits du système qui les a fait voir le jour et grandir chez nous.
Il me semble prématuré à ce stade d'affirmer quoique ce soit concernant l'identité des tueurs et à la limite, quelle importance ? La barbarie n'a pas de frontières, elle se fiche bien des nationalités qui de toutes façons ne sont qu'artificielles, nous sommes des humains avant tout. Vouloir se replier sur nous-mêmes ne changera rien, comme disait Coluche, les bombes voyagent le plus souvent par la valise diplomatique.
Loïc
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 19:27
Bonsoir,
Je peux comprendre que cette actualité engendre en chacun de nous une colère légitime et la volonté d'en débattre. Mais ce type d'échange, comme nous le précisions il y a peu, n'a rien à voir avec l'objet de ce forum, aussi, avais-je dit à l'origine que je proposais à chacun d'adresser un message de soutien et de solidarité avec ceux qui sont touchés par ce drame.
Il existe, sur la toile, de nombreux sites où il est possible de développer votre vision des événements et des réactions à tenir en conséquence. Je participe d'ailleurs personnellement à certains d'entre eux.
Je vous demanderai donc de ne pas transformer ce sujet en une tribune, mais à conserver l'esprit que je souhaitais lui donner à l'origine.
Vous en remerciant à l'avance
Eric Denis Administrateur du forum ATF40
_________________ Cordialement Eric Denis
FORBAN Sergent-chef
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 19:49
Le monde, alors, ne sera plus partagé en justes et en injustes, mais en maîtres et en esclaves... A. CAMUS.
Bien triste France... Forban
Invité Invité
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 20:51
Jusque-là, j'étais dans une "ambiance guerrière"... Je viens d'apprendre que plus de la moitié des victimes du Bataclan seraient des jeunes Femmes. J'avoue en être bouleversé. Non seulement, ces lâches assassins s'en prennent à des civils désarmés, mais ils n'hésitent pas à achever des femmes sans défense. Ce sont des merdes. Honte à leurs religieux qui ont pu leur inspirer des abominations pareilles ! Leur place est en enfer, et nous n'hésiterons pas à envoyer leurs pareils directement, sans rémission !
ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Sam 14 Nov 2015 - 21:06
Bonsoir,
Naturellement je pense très fort aux victimes et aux blessés.
Pour le reste, nous savons depuis longtemps que la guerre est chez nous. Alors espérons que la vie, l'amour, le respect, la fraternité seront au bout du chemin qui sera long, très long.
VIVE LA FRANCE.
Erik B
lou passejaïre Lieutenant
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Dim 15 Nov 2015 - 0:29
parce qu'ils sont ennemis du savoir ... parce qu'ils ne sont que des prédateurs ... dépassons "l'émotionocratie" ... on ne se défend pas en se sentant victime ... les crocodiles finissent en sac à main ... rehabilitons l'esprit de défense ... apprenons des kurdes ... apprenons des femmes kurdes qui , snipers, leur font savoir qu'elles vont les descendre ... apprenons qu'il est des guerres justes ... apprenons ... apprenons ... apprenons ... sinon ...
RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Dim 15 Nov 2015 - 8:52
Bonjour à tous,
un mot pour les victimes et surtout pour la population entière.
Devant cette barbarie, les bons mots , la compassion, certes nécessaires, ne suffisent plus. La République et la Nation sont en danger.
Ayons le courage de mener cette guerre à son terme, à l'extérieur comme à l'intérieur, cette barbarie comme d'autres dans le passé doit être vaincue avec une farouche volonté.
Réaffirmons les valeurs de la France, sans aucune honte.
Un hommage aux victimes innocentes et vive la France, ne cédons pas à la barbarie.
En ce jour de deuil,
Rémy SCHERER
bouteur Sergent de carrière
Sujet: attentats à Paris Dim 15 Nov 2015 - 11:49
J'approuve entièrement ce que a écrit ERIC. Condoléances pour les proches des victimes. Courage et espoir pour une bonne guérison pour les victimes. Gardons confiance pour les jours à venir à ceux qui sont sur le "terrain" à rechercher et à neutraliser et aussi à ceux qui soignent, qui pansent et qui réconfortent. Gardons espoir comme Louis PASTEUR l'a écrit:
"Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre; que les peuples s'entendront non pour détruire mais pour édifier, et que l'avenir appartiendra à ceux qui auront le plus fait pour l'humanité souffrante "
Vaste programme.
molvange Sergent-chef
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Dim 15 Nov 2015 - 12:05
Loïc M. a écrit:
Il me semble prématuré à ce stade d'affirmer quoique ce soit concernant l'identité des tueurs et à la limite, quelle importance ? La barbarie n'a pas de frontières, elle se fiche bien des nationalités qui de toutes façons ne sont qu'artificielles, nous sommes des humains avant tout. Vouloir se replier sur nous-mêmes ne changera rien, comme disait Coluche, les bombes voyagent le plus souvent par la valise diplomatique.
Loïc
Aujourd'hui nous savons. En 1940 il y avait beaucoup de fantasmes sur cette fameuse cinquième colonne ... En 2015, nous avons des preuves qu'elle est bien là, au milieu de nous ...
Prière pour toutes les victimes et leurs familles et pour notre pauvre pays
SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Dim 15 Nov 2015 - 12:11
Solidaire avec la France et les Français!
L'équipe du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia (Belgique)
alfred Colonel
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Dim 15 Nov 2015 - 12:50
Calme et résolution, éradiquons les, même en enfer, s'il le faut
camoufle08 Sergent
Sujet: Re: Attentats à Paris 13 novembre Jeu 10 Déc 2015 - 17:48
bonjour
condoléances aux familles des victimes .
les "loups" sont dans la bergerie depuis longtemps.