Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Lun 19 Déc 2016 - 19:01
Bonjour à tous,
Des images du tournage et des vidéos. On y voit quelques soldats français. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/dunkerque/dunkirk-24-jours-de-tournage-dunkerque-avec-christopher-nolan-1032735.html
Romogolus a écrit:
Je suis sans doute très pessimiste, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de propre à attendre de ce film... à part du grand spectacle avec son lot d'explosion et d'émotion.
Ça n'a pas l'air de manquer. Reste plus qu'a attendre la sortie pour ceux qui voudrons être fixé en allant le voir.
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Lun 19 Déc 2016 - 22:56
La bande annonce de "Dunkirk" est sortie
J'ai quand même peur que le sacrifice des soldats français défendant pendant six jours le camp retranché de Dunkerque soit passé sous silence
laurent59 Sergent-chef
Nombre de messages : 150 Age : 57 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mar 20 Déc 2016 - 9:29
Bonjour, si on place le film uniquement sur le plan de la reconstitution historique l'ensemble de la bande annonce en décevra plus d'un ! ayant vu très grand nombre de photos de cette portion de plage (De Malo à Bray Dunes en mai juin 1940) avec cette vision apocalyptique d'abandon de matériel à perte de vue, la bande annonce est très loin de ressembler à cette vision. Il ne faudra pas s'attendre à un film sur les combats de Dunkerque mais bien une histoire d'homme sur fond d'un contexte historique plus ou moins "arrangé" selon la production Américaine... Regardez de nouveau certaines séquences de "Week End à Zuydcoote" elles sont beaucoup plus impressionnantes dans sa reconstitution. J'attend comme vous d'autres images mais sans réelle conviction. Mon opinion est bien évidemment basé sur la BA maintenant attendons la sortie où la WB mettra le paquet en promo en Europe sachant que cette période de notre histoire aux USA est quasi inconnu aux yeux des américains qui ne s'intéressent qu'à Pearl Harbour, le DDay et Bastogne
laurent
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mar 20 Déc 2016 - 21:43
Bonsoir,
Si je peux me permettre pourrions nous éviter les acronymes de temps en temps ? Parce que promis la BA de la WB aux USA n'est pas toujours aisé à comprendre à la première lecture...
Ceci étant dit, visiblement les américains ont écrit ce film sous la version de l'histoire "sauce" anglaise. L'armée anglaise était bien seule au final...
Pascal
CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 11:48
Bonjour.
"Au final"...de quoi??? Pour ma part, en ce tout début juin 1940 il me semble que c'est bien l'Armée Française(du moins, la moitié qui lui reste) qui se trouve bien seule!!!
Cordialement.
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 12:20
Bonjour,
Vous ne m'avez pas compris, l'expression que j'ai utilisé était pour souligner que nos amis d'outre manche ont en général tendance à faire croire que la seconde guerre mondiale débute avec la seconde guerre mondiale et qu'en France ils étaient seuls...
Pascal
CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 17:57
Effectivement vu sous cet angle, anglo-saxon justement(sans mauvais jeu de mots), je comprends mieux votre intervention. Et dans celle que vous venez de faire, je pense que vous vouliez écrire: "ont en général tendance à faire croire que la Seconde Guerre Mondiale débute avec le rembarquement de Dunkerque?".
Et si l'historiographie anglo-saxonne en est toujours là à propos de ces événements, la trame générale de ce film ne m'étonne donc plus.
Cordialement.
Pascal Danjou Aspirant
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 18:41
Oups petite bourde de ma part, ne pas lire :
"à faire croire que la seconde guerre mondiale débute avec la seconde guerre mondiale"
Mais :
" à faire croire que la seconde guerre mondiale débute avec la bataille d’Angleterre"
Pascal
CHARLES 40 Capitaine
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 19:06
OK Pascal, aucun souci.
Ah Oui donc c'est même encore pire...la Bataille d'Angleterre!!!
Bonne soirée.
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 19:32
Jean-Francois Althaus a écrit:
Bonjour,
Des reconstitueurs "France 40" ont postulé pour ce film. Le collectif France 40 a d'ailleurs été en contact avec la production pour les mettre en avant.
J'ai candidaté mais pas été retenu.
Seuls ceux qui ont été retenu peuvent en parler et je parie que leur contrat leur interdit de le faire, du moins jusqu'à la sortie.
Eh bien, à la lecture de tout ça, une seule lueur d'espoir : ce message de Jean-François qui semble indiquer que la production a reçu des candidatures de reconstituants France 40 pour participer au tournage et en a retenu... A suivre donc, mais il se pourrait que nous voyions de ci de là quelques casques Adrian...
Cordialement.
Frédéric
motoportrait Caporal-chef
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : près d'Aurillac Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Mer 21 Déc 2016 - 21:41
L'histoire moderne s'écrit avec des préjugés, l'histoire ancienne avec des ciseaux.
-citation de Maurice Joly -
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Jeu 22 Déc 2016 - 19:09
titus17 a écrit:
Bonjour à tous,
Des images du tournage et des vidéos. On y voit quelques soldats français. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/dunkerque/dunkirk-24-jours-de-tournage-dunkerque-avec-christopher-nolan-1032735.html
Bonsoir à tous. J'ai donc cliqué sur le lien gentiment fourni par titus 17, et on aperçoit effectivement sur un plan quelques fantassins français sur une barricade (j'ose espérer que ce ne sera pas là la seule apparition de soldats français...). Tout le reste, ce sont des britanniques, et comme souligné par un autre de nos contributeurs, la densité de ces troupes britanniques sur les plages apparaît ridiculement faible...
Bon, ça sera peut-être plaisant à voir juste pour se replonger dans l'ambiance de l'époque, mais en ce qui me concerne, j'estime que "Week-end à Zuydcoote" doit a priori restituer avec infiniment plus de réalisme ce que ces combats ont pu être, et les premières images mises en ligne de ce futur film me font encore plus apprécier le film avec notre Bébel national (sans parler des autres acteurs, également excellents). Je ne regrette pas d'avoir fait découvrir ce film finalement très complet à mon fils pour lui expliquer Dunkerque.
Enfin, on verra bien...
Frédéric
titus17 Sergent-chef
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Ven 23 Déc 2016 - 15:06
Bonjour,
Je pense la même chose concernant "Week-end à Zuydcoote". Je serais curieux de savoir si Nolan l'a visionné. Un journaliste français lui posera peut-être la question!
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque ! Jeu 29 Déc 2016 - 19:15
Bonsoir,
A noter que sur la bande annonce projetée au cinéma ces jours-ci, des soldats français sont visibles dans les queues menant aux bateaux.
Cette bande annonce est d'ailleurs plus longue que celle proposée ci-dessus.
_________________ Cordialement Eric Denis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !
Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !