Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VincentA, nouvel engagé

Aller en bas 
AuteurMessage
VincentA
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2019

VincentA, nouvel engagé Empty
MessageSujet: VincentA, nouvel engagé   VincentA, nouvel engagé EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:47

Bonjour à tous

Je m'appelle Vincent (quelle surprise !!), ingénieur Lyonnais de 34 ans, et passionné d'Histoire.
Mes sujets d'intérêts principaux concernent la fortification et son évolution historique (j'ai beaucoup hésité à faire des études d'architecte plus jeune), la présence française en Amérique du Nord et la guerre de 39-40.

Je suis ce forum depuis près de 10 ans, et son contenu très riche m'a beaucoup apporté, notamment en terme d'idées lecture.

Pour ce qui est de la thématique de ce site, je m'intéresses beaucoup à la Ligne Maginot (présent également sur WikiMaginot sous le même nom), à sa genèse et à ses merveilles d’ingénierie qu'étaient les cuirassements, aux blindés et à l'artillerie.
Depuis quelques temps je m'intéresse aussi aux évolutions de l'ATF dans l'entre-deux-guerres, et au réarmement allemand des années 20-30 (pour lequel j'ai plus de mal à trouver des sources, et j'espère donc me faire orienter via ce site !).

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
VincentA, nouvel engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit
» Un nouvel enregistré
» Un nouvel arrivant
» Nouvel inscrit
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: