Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tenue légère d'été Mle 1937

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romogolus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 592
Localisation : Le duché au deux léopards
Date d'inscription : 24/10/2015

Tenue légère d'été Mle 1937 Empty
MessageSujet: Tenue légère d'été Mle 1937   Tenue légère d'été Mle 1937 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:35

Bonjour à tous,

Avec la section Air du Collectif France 40, nous souhaiterions représenter l'armée de l'Air en Indochine en 1940-41, au prochain meeting de Melun-Villaroche.

J'ai vu que, dans ce sujet, M. Vauvillier abordait la tenue légère d'été Mle 1937, qui me parait intéressante à porter à cette occasion. Je souhaiterais avoir plus d'information pour la reconstituer.

Pour la chemisette, je pensais modifier une reproduction de chemise Mle 35 en raccourcissant les manches et en utilisant tissu et boutons dégagés pour la confection des pattes d'épaules. Est-ce correct ?

Pour le short, les descriptions et photos du sujet en lien sont un point de départ. Je me demande s'il était possible de partir du modèle britannique (toujours en copie) ou si je devrais confectionner totalement le vêtement. Quelqu'un a-t-il une description plus complète, si possible avec des schémas ou un exemplaire pour me fournir des mesures ?

Bien cordi@lement
Revenir en haut Aller en bas
http://opolangi.over-blog.com/
TDM-PF
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 06/08/2018

Tenue légère d'été Mle 1937 Empty
MessageSujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937   Tenue légère d'été Mle 1937 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:22

Salut

Pour le futur, il serait intéressant d'identifier clairement et d'une façon indélèbile la transformation.
Mais c'est peut être déjà prévu ? 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romogolus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 592
Localisation : Le duché au deux léopards
Date d'inscription : 24/10/2015

Tenue légère d'été Mle 1937 Empty
MessageSujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937   Tenue légère d'été Mle 1937 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:47

Bonjour,

TDM-PF a écrit:
Salut

Pour le futur, il serait intéressant d'identifier clairement et d'une façon indélèbile la transformation.
Mais c'est peut être déjà prévu ? 

Cordialement

Je ne comprends pas bien votre question. Voulez-vous parler de la mise en ligne d'un tutoriel ou bien de marquer les pièces afin qu'elle ne soient pas revendues pour du "bon" ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://opolangi.over-blog.com/
TDM-PF
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 06/08/2018

Tenue légère d'été Mle 1937 Empty
MessageSujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937   Tenue légère d'été Mle 1937 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:09

Salut

Il serait souhaitable que ces pièces soit identifiés de façon indélébile pour qu'elles ne soient pas revendues comme bonnes d'époque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Romogolus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 592
Localisation : Le duché au deux léopards
Date d'inscription : 24/10/2015

Tenue légère d'été Mle 1937 Empty
MessageSujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937   Tenue légère d'été Mle 1937 EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:02

Bonjour,

Rassurez-vous, n'ayant pas récolté plus d’information sur la tenue, j'ai dû changer mon fusil d'épaule :

Le short sera réalisé, comme la chemisette, d'après photos, à partir d'une reproduction du commerce (un pantalon en l’occurrence), donc déjà identifiée. Je ne me sentirai nullement responsable si des "margoulins" essayaient de revendre ces pièces pour du bon en ôtant les étiquettes. Mais je fais confiance aux personnes intéressées pour ne pas être de cette espèce Wink.

Cordi@lement
Revenir en haut Aller en bas
http://opolangi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tenue légère d'été Mle 1937 Empty
MessageSujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937   Tenue légère d'été Mle 1937 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue légère d'été Mle 1937
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémento de 1937
» Le Béarn
» 25 AC Mle 1937 en casemate
» Confidence de Roosevelt du 22/11/1937
» Les croiseurs légers du type Duguay-Trouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: