Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la 1re DLM au combat - E.Barbanson

Aller en bas 
+22
Merlock
crombaut
joël ferret
Ch. ADAM
kaiox
manu67
Nicolas T.
CHARLES 40
Laurent R
mr le comte
Bernrd Dodne
Thierry Moné
asiate
mattcom
ERIK B
Fabi1
Clausmaster
Eric Denis
Laurent Deneu
françois vauvillier
herve7
worrywort
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:28

Pour ma part, pas le temps de m'y rendre (je ne suis qu'à 10km) car une petite centaine de photos à classer, identifier, ranger et un match de rugby à regarder.

Une autre fois peut être....
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:03

Bonsoir,

Je viens d'arriver chez moi épuisé mais ravi par les échanges avec les personnes qui se sont succédées pour les dédicaces, une vingtaine environ dont de nombreux membres d'ATF 40.

Un seul mot, MERCI, merci à vous tous pour l'accueil que vous avez réservé à la 1re DLM. Cela me touche mais je ressens avant tout une grande fierté pour les anciens de cette unité. En effet, je ne peux que prétendre être l'honnête narrateur d'une histoire qu'ils ont écrite avec leur sueur et leur sang, donc merci aux valeureux combattants de 1940 pour les sacrifices consentis pour notre liberté.

Grâce à vous leur mémoire ne tombera jamais dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:40

Bonsoir à tous,

Tout d'abord mes excuses à Alain car, en postant ma réponse ce matin, et au vu
de tous les posts qui ont suivi, je vois que j'ai détourné, bien
involontairement, ce fil de sa vocation première.

Un administrateur
pourra peut-être scinder ce fil en deux, de façon à replacer la partie Dédicaces "1re DLM au combat" à A&C à un
emplacement plus approprié.

Pour faire au plus court :

- merci à tous de vos messages très chaleureux, et navrés pour nos amis de Lyon, Toulouse, Strasbourg et des autres régions de notre beau pays, qui n'ont pu se rendre à cette séance ;

- l'après-midi s'est déroulée à merveille, nous avons pu rencontrer un certain nombre des intervenants du forum, cela a été un réel plaisir partagé.

Bien cordialement et tous, et bon dimanche

François
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10350
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:51

Bonsoir

voici trois photos de plus en complément du chef d'oeuvre d'Erik BARBANSON et de François VAUVILLIER.

la première vient en complément de la photo de la page 45 :

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Numar322



La deuxième un char Hotchkiss H35 du 18ème Régiment de Dragons (As de carreau)

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Numar323



La troisième un char Somua S35 du 18ème Dragons (le M 894)

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Numar324



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:30

J'adore la Hotchkiss en arrière plan! Car c'est bien une Hotchkiss n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:24

Bon allez, ce coup-ci ça y est ! Je vais maintenant pouvoir faire autre chose que de raller.
D’abord, mes remerciements à toute l’équipe H&C d’avoir organisé cette journée de rencontre à la librairie A&C. Cela m’a donc permis trois choses :
- récupérer (enfin) la 1ère DLM (le livre !) : un immense merci à François de m’avoir arrangé ce « coup là » !
- rencontrer l’auteur et du même coup me rendre compte à quel point Erik Barbanson me semble quelqu’un de tout à fait charmant avec lequel il doit faire bon discuter plus longuement (ou plutôt écouter en ce qui me concerne !),
- mettre (enfin !) un visage sur le nom de François Vauvillier qui, dixit l’intéressé, n’est pas un fantôme mais bel et bien un vrai personnage en chair et en os ! D’ailleurs pour reprendre une célèbre réplique de film, si vous me le permettez, François, vous êtes un sacré bonhomme !
Bref, j’ai été très heureux de faire la rencontre de tout ce petit monde (je n’oublie pas Alain non plus) même si cela fut bref.
Maintenant le livre. Que dire de plus ou de différent de ce qu’il a déjà été écrit ? Oui, et cela force l’évidence, ce livre est encore un pur jus H&C ; ce qui veux dire pour moi un gage indubitable de qualité, d’esthétisme et un confort visuel qui est à peu de chose près sans égal au regard de ce que je possède par ailleurs dans ma modeste bibliothèque. Bref, une incontestable référence en la matière.
Le fond ? Je n’ai pas la moindre compétence pour le juger et je me garderais bien, moi pauvre petit maquettiste du dimanche - lecteur assidu de GBM (entre autres), d’apporter ne fut-ce que la plus petite critique désobligeante. Aussi ne me demandez pas une revue du contenu, je fais une confiance aveugle à Erik. Je découvre néanmoins avec bonheur certaines photos d’AMR qui m’étaient inconnues jusque là et comme, scratch au 16ème oblige, c’est un petit engin qui me tiens à cœur, ce n’est que pur bonheur d’en découvrir de nouvelles vues.
Allez, je vous laisse sur cet interminable plaidoyer, j’ai 480 photos prises au musée de Meaux à classer.
A+
Un Manu content !
Revenir en haut Aller en bas
manu67
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:53

Cet ouvrage est vraiment superbe !
Depuis sa réception, je le lis et relis chaque soir !!!
Entre le texte et les photographies, je ne sais plus où donner de la tête.
C'est en plus un excellent hommage à nos soldats si souvent décriés...

Mais le plus encourageant, c'est mon fils de 13 ans qui lui aussi, feuillette souvent le livre et me pose des questions sur notre armée et cette période.
Ça fait du bien...

Mon seul regret est de ne pas avoir pu assister à la séance de dédicace.
Quand je pense que j'habitais Paris il y a peu encore... Dommage.

Enfin, bravo à l'auteur et à François pour sa contribution exemplaire, comme d'habitude. Vivement un autre ouvrage dans le même style !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:25

françois vauvillier a écrit:


- merci à tous de vos messages très chaleureux, et navrés pour nos amis de Lyon, Toulouse, Strasbourg et des autres régions de notre beau pays, qui n'ont pu se rendre à cette séance ;

- l'après-midi s'est déroulée à merveille, nous avons pu rencontrer un certain nombre des intervenants du forum, cela a été un réel plaisir partagé.

Habitant Lyon , j'avoue que cela m'a taquiné l'esprit de prendre la voiture et faire la route samedi dernier , mais il fallait prévoir l'Hotel etc . Sans compter que madame n’était pas forcément d'accord .
Ceci dit , si cela a été intéressant et plaisant , je vous suggère de réitérer ce genre de petite réunion , par exemple a la sortie d'un prochain tome ou d'un prochain HS un peu particulier . Je tacherai de vous rejoindre , et ainsi saluer de vivo toute une confrérie de passionnés .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6474
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:58

Bonjour à tous, Very Happy

Bonjour Erik,

Résultat de 17 années de recherches et d'un contact permanent avec les vétérans de la 1re DLM, cet ouvrage fait honneur à son auteur principal Erik Barbanson.

C'est un ouvrage écrit avec le coeur, qui veut rendre un hommage appuyé à tous ceux qui se sont battus pour que nous soyons libres. Le but est atteint avec ce récit si bien illustré de la geste de nos Anciens.

Merci à Erik Barbanson pour son dévouement et pour sa ténacité !

Cordialement,

Thierry Moné


Dernière édition par Thierry Moné le Ven 17 Fév 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8449
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:38

Bonjour,

J'ai fini de le déguster hier soir, en tout cas pour la partie récit si vivante et si émouvante.

Mais il me faut maintenant décortiquer et classer la masse d'infos sur le matériel, les lieux, comparer avec les photos stockées sur mon DD afin de voir si ponctuellement je ne possède pas sans le savoir de quoi faire avancer encore plus loin notre connaissance des unités citées.

Bravo et merci pour cet ouvrage de référence, car il l'est, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7096
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:07

Bonjour,

A travers la 1re DLM, c'est l'ensemble de la cavalerie française de 1940 qui est mise en valeur. Ceux qui connaissent cette Arme savent que par tradition, elle a toujours possédé un esprit combatif et de sacrifice.

La cavalerie mécanisée française de 1940, du GR à la DLM n'a pas démérité, loin s'en faut. L'idée est parfaitement exprimée dans l'ouvrage d'Erik. Il a donc une place méritée dans la collection de "l'encyclopédie de l'armée française".

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Ch. ADAM
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:52

Ça y est, il a fini par arriver, par colissimo, après un coup de fil à H&C.
Merci à la dame de H&C
Feuilleté rapidement, je ne suis pas déçu.
Bravo à l'auteur pour son travail.

Chr.
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: re   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:22

Bonsoir à vous tous,

Les derniers messages sur mon livre sur la 1re DLM sont toujours élogieux et je vous en remercie. Cependant ce type de livre est le résultat de plusieurs années de recherches (17 pour la 1re DLM) et donc si j'arrive à faire un second tome je ne pourrai rien vous offrir mieux.

Donc, j'invite à tous les inconnus qui ont fait de leur côté un travail de fond sur la période de mai-1940 à prendre contact avec François Vauvillier et H&C qui est selon moi le seul éditeur à pouvoir mettre correctement en musique nos recherches pour de futurs publications pointues.

J'aurai un rare plaisir à lire vos travaux et je connais des personnes qui ont le matériel pour.

Bien cordialement,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:18

ERIK B a écrit:
Bonsoir à vous tous,

Les derniers messages sur mon livre sur la 1re DLM sont toujours élogieux et je vous en remercie. Cependant ce type de livre est le résultat de plusieurs années de recherches (17 pour la 1re DLM) et donc si j'arrive à faire un second tome je ne pourrai rien vous offrir mieux.

Donc, j'invite à tous les inconnus qui ont fait de leur côté un travail de fond sur la période de mai-1940 à prendre contact avec François Vauvillier et H&C qui est selon moi le seul éditeur à pouvoir mettre correctement en musique nos recherches pour de futurs publications pointues.

J'aurai un rare plaisir à lire vos travaux et je connais des personnes qui ont le matériel pour.

Bien cordialement,

Erik B

Bonjour Erik,
Mieux n'est pas que je "demande".
Un second tome est effectivement ce que j'aimerais bien.
Tous mes encouragements à vous ainsi qu'aux autres auteurs capables de se lancer dans un tel travail de fourmi. Moi je reste scotché devant une telle prouesse!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8449
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Coquille à propose de l'immat dune AMR 33   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:07

Bonsoir,

En train d'éplucher ce splendide ouvrage, je cois avoir relevé une coquille.

L'AMR 33 montrée p 7 n'est vraisemblablement pas immatriculée 81 898, mais plutôt 81 698.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:59

Salut!



P119, le H35 "11" du 4e escadron du 4e Cuirassiers à moitié dans l'eau sur une plage "près de Dunkerque" rappelle celui trouvé récemment à Camiers. C'est près de Boulogne mais la localisation de la photo est elle sûre?

https://atf40.1fr1.net/t1071-h-35-decouvert-a-sainte-cecile-camiers-62?highlight=cecile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8449
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:41



Bonjour,

Une discussion à ce propos ici: Hotchkiss H 35 (1ère DLM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:14

Evidemment , tout char les pieds dans l'eau va faire penser a celui retrouvé a Camiers .
Moi j'ai étudié le sujet , par exemple avec Erik Barbanson , et ma conclusion est que le H35 , n’étant que peu ou pas utilisé dans l'armée Allemande, a été mis a cet endroit délibérément , afin de servir de cible de réglage de tir . Du coup , il n'avait pas besoin de sa tourelle ...
Mais ceci n'est qu'une hypothèse , bien sur .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:20

Au passage , vous noterez , mais je ne suis pas dans le secret de l'armée , que les rapports publiés de déminages effectués a Camiers, autour du char, on fait valoir quelques asperges de Rommel , mais surtout des restes d'obus ( ou des obus complets ) sans rapport avec les asperges .
Par contre, on ne sait pas s'ils ont sécurisé le char lui même avec ses obus de 37 potentiels en stock dans le châssis .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8449
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:05

Bonjour,

Je viens de recevoir une photo qui permet d'affiner notre connaissance du 4e Cuirs.

Dans le listing des immats, nous voyons que l'on pensait que le M 824 portait le numéro "5".

En fait, il portait le numéro "9".

[img]la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 M824-410[/img]

Nous voyons derrière lui le 85 du 18e RD As de carreau clair ?

Et si le M 824 a été sabordé, le travail a été bien fait puisque le blindage supérieur arrière semble avoir été soufflé et repose à côté du char.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6474
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:57

Bonjour à tous, bonjour Laurent, Very Happy

Superbe cliché pris dans un air saturé ; on distingue très bien les différences de teintes sur la tourelle.

Très belle découverte en effet !

Cordialement,

Thierry Moné

'
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7096
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:27

Bonjour,

Superbe cliché en effet. Merci Laurent de l'avoir partagé.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:48

Bonsoir,

Vous en avez rêvé et bien H&C l'a fait : la 1re DLM au combat a été réédité.
Le livre est pour l'instant uniquement disponible en achat direct sur le site d'H&C dont voici le lien : 
https://histoireetcollections.com/fr/livres-encyclopedie-de-l-armee-francaise/4825-la-1re-dlm-au-combat-9791038012141.html
Pour les autres points de vente comme la Fnac, le livre est en prévente sur internet car la distribution est prévue entre le 24 novembre et le 14 décembre.
Le mode de diffusion d'H&C étant différent depuis le rachat, il ne me sera malheureusement pas possible de satisfaire à la demande de dédicace.

Une nouvelle fois la mémoire de ces valeureux combattants est d'actualité et j'en suis ravi pour eux mais si contrairement à la première édition de 2012, ils sont aujourd'hui tous décédés à une ou deux exceptions.

J'espère que cette nouvelle vous ravira et que les lecteurs seront au rendez-vous avec un petit paquet sous le sapin de noël.

N'hésitez à communiquer cette information autour de vous. Merci d'avance pour votre soutien.

Bien à vous tous,
Erik Barbanson
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: 1re DLM au combat disponible   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:43

Salut à tous, je suis heureux j'ai pu commandé La 1DLM au combat et B1 au combat sur Histoire et collection...
Je désespérais de les voir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
danny_811
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2017

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:50

Pareil. Je désespérais de trouver la 1ere dlm au combat. Il est enfin dans ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 1re DLM au combat - E.Barbanson
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson
» Combat d'arrêt et combat d'arrière garde
» GBM 108 - le 22e BCC au combat
» Char D2 au combat
» Curtiss au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: