Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la 1re DLM au combat - E.Barbanson

Aller en bas 
+22
Merlock
crombaut
joël ferret
Ch. ADAM
kaiox
manu67
Nicolas T.
CHARLES 40
Laurent R
mr le comte
Bernrd Dodne
Thierry Moné
asiate
mattcom
ERIK B
Fabi1
Clausmaster
Eric Denis
Laurent Deneu
françois vauvillier
herve7
worrywort
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:10

Bonsoir Manu,

Je suis heureux que, vu votre métier, vous ayez immédiatement identifié le caractère très technique du souci constaté.

Je viens de conférer à l'instant avec le service vpc, qui a traité votre demande. Votre nouvel exemplaire sera confié cet après-midi aux bons soins de la poste. Il est resté sous film, pour vous laisser le plaisir de le dévoiler vous-même. Je pense — j'ose espérer — qu'il sera impeccable.

Enfin, renseignement pris, l'autre exemplaire défectueux a été identifié, il est déjà revenu : il était parti chez un de nos lecteurs en Belgique qui a reçu de notre part un second exemplaire.

Donc, incident réglé, tout est sous contrôle.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8450
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:39

Bonsoir,

Ayéééé !!! Je l'ai !

Juste feuilleté et vite refermé de peur de le marquer d’inesthétiques traces de salive...

Je me prépare psychologiquement à le déguster lentement, méthodiquement, à jouir de chaque narration, de chaque photo, de chaque profil.

Vivement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:15

bonsoir,

mon amie me l'a commandé avant noel comme cadeau pendant la période promotionnel et toujours rien reçu...Pourtant paris montrouge ça doit pas etre trop long...
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:29

Ils sont peut-être expédiés par ordre alphabétique ? Dommage pour Zorglub...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:29

lol...Comme le nom est Roy peut être :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:23

asiate a écrit:
Ils sont peut-être expédiés par ordre alphabétique ? Dommage pour Zorglub...Laughing

Ben sont pas core arrivé à la lettre M alors?!...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:01

Et moi c'est Pire, c'est le P

Je l'ai commandé il y à huit jours avec le T3 sur la Ligne Maginot mais comme le délai moyen est de dix jours, je ne suis pas encore trop impatient même si en consultant ma boite mail, je vois que ma commande à été expédiée le 23, encore notre chère Poste qui est un peu trop lente au démarrage grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
manu67
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:15

Etrange tout ça...
Je pense aussi que ça vient de notre institution que le monde nous envie (Michel Audiard en 1963 dans Le cave se rebiffe ; ça a changé !!)
Bref, moi c'est un nom en V et je l'ai déjà reçu... mais comme indiqué plus haut, un exemplaire incomplet qui va m'être remplacé.

Ce qui ne change rien aux délais de livraison soit dit en passant.
Je crois entre autre que les services postaux font un peu ce qu'ils veulent et c'est très différent suivant les régions en plus !!!

Pour vous rassurer, le bouquin est excellent !
Donc, la patience est de mise ! Ce n'en sera que meilleur une fois reçu !
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:23

Va falloir être patients les gars : la factrice est passé ce matin et... rien. Manifestement on n'en est toujours qu'au tout début de la lettre D...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ch. ADAM
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:44

asiate a écrit:
Va falloir être patients les gars : la factrice est passé ce matin et... rien. Manifestement on n'en est toujours qu'au tout début de la lettre D...Sad

Ben alors ils ont oublié le A où l' Alsace.
Toujours rien en vue, ni le 1° DLM, ni le GBM 99 Crying or Very sad

Chr.. ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:59

Les gars, la réponse d'asiate était une blague Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:01

J'ai commandé l'ouvrage lors de la reconduction de mon abonnement GBM , il y a 15 jours environ .
Reçu avant hier, pas vraiment le temps de le découvrir , mais j'ai tout de même feuilleté .
C'est du lourd .
Un ouvrage de référence , c'est clair , et il a toute sa place dans "l'encyclopédie" .
Je réserverai mes commentaires , si j'en ai , pour ce cher Erik .

Alain


Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:06

C'est normal, tu es dans les A ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:05

Lassé d'attendre, j'ai fini par téléphoner au service commercial où j'ai eu affaire à une voix féminine aussi charmante que sympathique drunken ...

Il s'avère que l'envoi est fait depuis le 17 ou 18 janvier, si je me souviens bien. Le hic, c'est que ça n'est pas la Poste qui livre mais un transporteur privé : adrexo. Bilan des courses, le paquet n'est pas toujours parvenu en Dordogne...Evil or Very Mad

Mon petit doigt me dit qu'Adrexo, c'est une équipe de Kosovars qui travaille avec un triporteur à pédale...
Revenir en haut Aller en bas
manu67
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:08

Pour moi, c'est le contraire de vous tous !
Premier exemplaire reçu mardi mais avec un problème d'impression ;
Contact avec le service VPC (charmant) et François Vauvillier himself le jour même ;
Et réception de mon second exemplaire aujourd'hui !
En bref, excellent service de la part de l'éditeur ! BRAVO ! sunny

Comme quoi, comme je disais plus haut, je pense que les retards sont dus au routage suivant les régions.
Mais pourquoi une plus rapide qu'une autre ?

Et pour citer Alain Adam, c'est du "lourd" !
Je dirai aussi que c'est une référence, voire une bible...

Donc, patience à tous, l'attente vaut le coup !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:23

si c'est du aux région, y'en a d'autre qu'ont eu un problème en région parisienne? parce que moi toujours rien et je suis à 50m du périph..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:27

Toujours rien aujourd'hui et cela fait quatre jours que H&C l'à confié aux "bons soins" de la Poste. Demain peut-être Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:02

J'ai aussi phoné à H&C cette am : confirmation de l'envoi par une société privée concurrente de la poste le 18.
Résultat : ils sont pas meilleurs. Je suis à 185 km de Paris sud et toujours quedal!
N'étant pas l'abbé Pierre, ma patience et ma gentillesse vont finir par atteindre leurs limites respectives fissa!


Dernière édition par manu-france40 le Ven 27 Jan 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:12

manu-france40 a écrit:
J'ai aussi phoné à H&C cette am : confirmation de l'envoi par une société privée concurrente de la poste le 18.
Résultat : ils sont pas meilleurs. Je suis à 185 km de Paris sud et toujours quedal!
N'étant pas l'abbé Pierre, ma patience et ma gentillesse font finir par atteindre leurs limites respectives fissa!

A c'est sur que si lundi je n'ai pas reçu ma commande, cela risque de faire du bruit du côté de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:19

pas reçu le mien non plus..........

pour le coup, j'ai pas appelé chez H&C, vu que je vais avoir la même réponse que vous!

mais j'enrage, j'enrage, commandé en souscription le 24 décembre... les FDPs étaient offerts, je comprends pourquoi maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:51

J'ai eu également quelques petits soucis avec la livraison Adrexo , qui a un peu tardé a placer en relais Kiala l'ouvrage . Je n'ai pas souvenir que ce soit le procédé habituel d'H&C , et peut être que ce choix n'est pas optimal , mais je sais François attentif a nos remarques et il ne manquera pas d'intervenir le cas échéant .

Dans tous les cas , j'invite chacun a rester patient , car l'ouvrage le mérite .
J'ai peut être bénéficié , en effet , comme le souligne ce cher Asiate , d'un petit avantage coté livraison , étant dans les "A" . A l’école je passais le premier au tableau , il faut bien que cela ait quelques aspects positifs maintenant Wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:45

Bonjour à tous,

Je suis ce fil avec le plus grand intérêt, comme vous le devinez, et je suis navré des surprenants délais d'acheminement des ouvrages.

Je pense à Joël, à Emmanuel (manu-france40), à clausmaster, à Christophe (asiate), à kaiox, à Ch.Adam, qui brûlent d'impatience de découvrir " La 1re DLM au combat " qu'Alain, Emmanuel (manu-67), Laurent, Thierry, Nicolas, et tous les silencieux, ont déjà savouré.

Oui, c'est injuste, oui c'est frustrant.

J'ai bien pensé à effectuer moi-même les livraisons mais j'ai pensé que mon rôle était ailleurs. (Michel Audiard, qu'on aime, avait cette formule : " j'ai débuté ma carrière dans le journalisme actif : je vendais les quotidiens à la criée. ")

H&C a fait tout ce qui était de son domaine d'intervention, d'un bout à l'autre de la chaîne technique. Les ouvrages sont partis en due date. Que se passe-t-il ensuite : il faut bien faire confiance aux gens dont le métier est d'acheminer les colis.
Et bien, nous allons voir, nous voyons, si cette confiance est méritée, ou si les non-performants doivent être remplacés.

Une autre observation, d'ordre plus général : la toile est un merveilleux outil de communication, universel, où chacun a la parole. Cela est bel et bon. Dans notre petit monde des fanas France 40 — mais il en est partout de même —, combien de fois ai-je constaté que la plainte était toujours sonore et que la satisfaction était souvent muette. Je veux dire par là : chacun est prompt à pousser un coup de gueule — je n'échappe pas à la règle — quand les choses ne vont pas, mais n'éprouve pas nécessairement le besoin de clamer sa satisfaction. Sans doute l'effet de cette autre règle de journalisme : on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Encore un peu de patience à ceux qui ne sont pas servis.
Et que ceux qui le sont commentent l'ouvrage sur sa forme et dans son fond — je remercie ceux qui ont déjà commencé en ce sens — de sorte que ce fil ne soit pas uniquement consacré à " L'acheminement postal au combat " mais laisse un peu de place à " La 1re DLM au combat ".

Bien cordialement à tous, et de tout coeur avec les lecteurs en attente de ce (allez, je le dis comme je le pense), très, très, très bel ouvrage.

François
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:11

bonjour François,

le retard de livraison me contrarie, bien sur, mais il sera oublié à l'ouverture du colis tant convoité!!!!

achetant beaucoup de livres et autres choses par correspondance, je mesure bien la difficulté pour les vendeurs de satisfaire ad-hoc tous les clients.

pour parler plus précisément de H&C, je tiens à affirmer ma fidélité et mon contentement, j'ai été abonné à diverses revues, j'ai à plusieurs reprises acheté des ouvrages, et en dehors d'un impaire (que vous avez eu l'obligeance de réparer personnellement et ce en vous séparant de votre propre ouvrage, alors même que je me serais contenté d'un retour-lecteur même usagé ou abimé), je n'ai rien à redire sur le professionnalisme dont font preuves vos salariés.

pour ma part quand j'achète un ouvrage en souscription, ce n'est pas tant pour en avoir la primeur, mais plus pour m'assurer que ce type de publication atteigne son seuil de "rentabilité" et par la même de pérenniser les publications ultérieures; tout comme mon abonnement à GBM, peu m'importe qu'untel soit livré avant moi, je sais qu'il finira dans ma boite aux lettres (même si l'attente est frustrante!).

je sais qu'il est toujours plus facile de parler des trains qui partent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure, mais il est souvent plus difficile d'exprimer un contentement qu'une contrariété.

quand à se faire livrer par le patron en personne, je vous trouve un tant soit peu hésitant!!! mon "index de la fortification française 1874-1914" m'a été livré, à domicile, par l'auteur en personne!!!! Very Happy Very Happy Very Happy (bon, j'étais absent ce jour là, ce qui fait que l'on n'a pu se voir, et je le regrette énormément!)


donc, j'attends, j'attends!!!! mais je ferai part de mon bonheur à réception!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8450
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:49

joël ferret a écrit:


pour ma part quand j'achète un ouvrage en souscription, ce n'est pas tant pour en avoir la primeur, mais plus pour m'assurer que ce type de publication atteigne son seuil de "rentabilité" et par la même de pérenniser les publications ultérieures; tout comme mon abonnement à GBM, peu m'importe qu'untel soit livré avant moi, je sais qu'il finira dans ma boite aux lettres (même si l'attente est frustrante!).

Je vois que nous sommes au moins deux à tenir le même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
crombaut
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:23

Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite féliciter Francois Vauvillier et Erik Barbanson pour le travail fournis. J'ai reçu lundi l'ouvrage et habitant les Côtes d'Armor il n'a pas mis beaucoup de temps a arriver. Quoi qu'il en soit, j'ai commencé la lecture avec avidité !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 1re DLM au combat - E.Barbanson
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson
» Combat d'arrêt et combat d'arrière garde
» GBM 108 - le 22e BCC au combat
» Char D2 au combat
» Curtiss au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: