Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la 1re DLM au combat - E.Barbanson

Aller en bas 
+22
Merlock
crombaut
joël ferret
Ch. ADAM
kaiox
manu67
Nicolas T.
CHARLES 40
Laurent R
mr le comte
Bernrd Dodne
Thierry Moné
asiate
mattcom
ERIK B
Fabi1
Clausmaster
Eric Denis
Laurent Deneu
françois vauvillier
herve7
worrywort
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:34

bonsoir à tous,



ayant reçu l'exemplaire commandé il y a quelques jours et l'ayant rapidement feuilleté, je ne donnerai qu'un avis succint : "c'est une petite merveille !" texte, photos et illustrations de haute qualité tout me plait. Maintenant il ne me reste plus qu'a pouvoir le lire tranquillement.



Félicitations et merci aux auteurs : francois vauvilliers et erik barbanson pour cette somme qui ravira les passionnés. D'ailleurs, je me permets de soumettre une petite demande qui me trotte dans la tete depuis quelques jours : le 10 février une séance de dédicace est organisé à la librairie armes et collections. Ne pouvant m'y rendre pour cause de présence indispensable sur mon lieu de travail, j'ai eu l'idée suivante: les auteurs pourraient ils adresser par voie électronique une dédicace aux acheteurs qui comme moi ne peuvent se rendre sur place? Que pensez vous de cette idée ?



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:33

Bon je dois faire mon mea culpa. C'est à cause d'une adresse précise que je n'ai toujours pas reçu mon colis, normalement je le reçoit mercredi, deux jours avant mon anniversaire

Ouf............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:09

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car les dédicaces à la librairie H&C auront lieu le SAMEDI 11 Février !

A bientôt donc,

Cordialement,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:15

En ce qui me concerne, malheureusement le triporteur kosovar semble ne pas encore avoir franchi la Loire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:45

ERIK B a écrit:
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car les dédicaces à la librairie H&C auront lieu le SAMEDI 11 Février !

A bientôt donc,

Cordialement,

Erik B

Oui oui j'ai bien noté, ça me permettra peut-être d'obtenir enfin mon exemplaire que j'ai commandé en souscription!
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:31

Je viens de le recevoir juste à l'instant.

Cela vallait le coup d'attendre. C'est effectivement du très lourd. Je vais le savourer à la fois pour la somme d'informations historiques et pour ma future uchronie. Avec ça se sera bien le diable si je n'arrive pas à imaginer une DLM type 1948.
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:44

bonsoir à tous,



mea culpa, j'ai parlé du 10 au lieu du 11 février, ce qui ne change pas la donne pour moi étant également de permanence opérationnelle. Ma question reste posée : l'auteur pourrait il dédicacer son ouvrage par voie électronique pour ceux qui n'auront pas la chance de pouvoir le rencontrer ?



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:04

Bonsoir a tous ,
je vais apporter quelques commentaires aux propos de François :

françois vauvillier a écrit:


H&C a fait tout ce qui était de son domaine d'intervention, d'un bout à l'autre de la chaîne technique. Les ouvrages sont partis en due date. Que se passe-t-il ensuite : il faut bien faire confiance aux gens dont le métier est d'acheminer les colis.
Et bien, nous allons voir, nous voyons, si cette confiance est méritée, ou si les non-performants doivent être remplacés.
Etant logisticien , je sais qu'il est ô combien difficile de mesurer ce que font les gens de l'ombre , coté distribution , pour acheminer vos colis en temps et en heure . De nos jours, on tache de compenser par une information en ligne , mais cela n'exprime pas toutes les problématiques qui peuvent survenir , ainsi que la bête stupidité éventuelle de celui qui aura composé les tournées des livreurs . Aussi , je resterai toujours modéré sur des plaintes a formuler face a des livreurs , car j'en ai vu ( UPS pour ne pas les citer ) , transgresser le code de la route car ils avaient une obligation de délai , ce que je trouve innaceptable , ma vie ayant été mise en danger étant simple automobiliste se trouvant sur leur route ...

françois vauvillier a écrit:

Une autre observation, d'ordre plus général : la toile est un merveilleux outil de communication, universel, où chacun a la parole. Cela est bel et bon. Dans notre petit monde des fanas France 40 — mais il en est partout de même —, combien de fois ai-je constaté que la plainte était toujours sonore et que la satisfaction était souvent muette. Je veux dire par là : chacun est prompt à pousser un coup de gueule — je n'échappe pas à la règle — quand les choses ne vont pas, mais n'éprouve pas nécessairement le besoin de clamer sa satisfaction. Sans doute l'effet de cette autre règle de journalisme : on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
Je vais être plus dur que François , "c'est bel et bon" , ok , mais plutôt "c'est bel et cruel" . La reconnaissance est très vite limitée , et on désire toujours l'information plus vite . Fort heureusement , dans le sujet qui nous intéresse , les gens sont très compréhensifs , et mine de rien , forment une communauté de connaissances qui finissent par régler les soucis autrement , lorsqu'il y en a . Et en cela , Internet offre une opportunité géniale .
Donc admettons au final qu'il y a du bon et qu'il compense largement le mauvais , même si , comme vous le soulignez , François , la plainte reste plus visible que la satisfaction , sur une première couche d'analyse de texte .

Amicalement a tous ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:00

Je suis rendu P60 et c'est un pur régal. D'habitude ce genre de livre, je le survole et je ne l'utilise avec précision quand je cherche quelque chose de précis mais là j'ai eu envie de lire avec methode et précision.

Mes félicitations à l'auteur qui à réussit à la fois à écrire un ouvrage savant et accessible ce qui n'est pas toujours le cas des ouvrages d'histoire en particulier et de sciences humaines en particulier.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un chef d'oeuvre à terminer Laughing et je n'ai qu'une souhait : qu'un livre semblable soit écrit sur une ou les DCR.
Revenir en haut Aller en bas
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:44

toujours rien en vue ça devient long...le périph doit être très dur à franchir
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:20

des nouvelles du front!!!

reçu ce jour, au courrier, non pas mon exemplaire, mais une lettre d'adrexo (en date du 31/01, pas farouche les gars....en stipulant bien qu'ils ne gardent le colis que 5 jours avant retour à l'envoyeur, je vous laisse faire le calcul...) me demandant un complément d'adresse!

mon adresse est pourtant simple: un numéro (le 1 de plus, peu pas faire plus simple!) un nom de rue (avec sa plaque qui va bien), un code postal et une localité, et la poste n'a pas eu de mal à trouver ma boite au lettre, elle!!!!


le plus drôle, c'est qu'à 50 mètres de chez moi, se trouve un point relais KIALA, utilisé par adrexo, et ces types n'ont même pas été foutu de le laisser chez mon cordonnier...


c'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que la poste n'est certes plus la belle entreprise qu'était les PTT, mais qu'elle a encore une belle efficacité dont ne disposent pas toutes ces boites, j’espère que le contrat passé avec adrexo était réellement compétitif point de vue tarif, parce que point de vue service....



donc j'attends jusqu'à mardi pour pouvoir enfin aller récupérer mon livre chez mon cordonnier!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:02

Il est sûr qu'on ne peut plus dire 'comme une lettre à la poste' mais ils restent à mes yeux les plus sérieux pour le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:12

Superbe ouvrage !

Je ne le lis que lentement en fait je n'arrive pas à m'empêcher de regarder toutes les photos.

Mais j'avance. Mon fils aîné a eu la mauvaise idée de le feuilleter avec les doigts collants, résultats quelques hauts de pages un peu collés. Il n'est pas resté neuf longtemps...

Sinon, le service de transport m'a valu quelques mauvaises surprises mais le personnel d'H&C s'est montré exemplaire dans sa réactivité et sa courtoisie enjouée.

Bravo encore M. BARBANSON.

Je suis content de voir à nouveau des photos inédites des combats vu du côté français.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:55

Bonsoir à tous,

worrywort a écrit:

Je suis content de voir à nouveau des photos inédites des combats vu du côté français.

Je rebondis sur cette heureuse phrase, car je ne souhaite pas qu'elle passe inaperçue.

C'est là TOUT le défi que l'équipe " France 40 " d'H&C — le magazine GBM et les ouvrages réalisés dans le même esprit — doit relever pour chaque nouveau projet.

En lisant les suggestions faites par nos amis internautes, dans les fils consacrés aux projets de hors-série GBM sur tel ou tel aspect de la campagne de mai-juin 1940, je ne peux m'empêcher de penser : oui, certes, excellente idée. Mais où sont les photos du côté français ?

Les perles rares que constituent nos publications dans la veine de GBM, de " Chars B au combat " ou de " La 1re DLM au combat ", ont ceci de particulier, véritablement unique, qu'elles montrent des soldats de France, au même titre que des matériels.

Nous discutons souvent de cet aspect de la question avec Erik Barbanson ou avec Stéphane Bonnaud. Indiscutablement, l'apport des photographies d'origine allemande montrant nos matériels blindés après leur dernier combat est considérable, et il serait bien difficile de raconter l'histoire des unités mécaniques si nous n'en disposions pas.

Mais il y a aussi — et c'est là notre plus grande réussite — ces inestimables photos des hommes qui les servaient. Les trouver est une oeuvre de longue haleine, débutée voici bien des années. Le fait que nous en délivrions le résultat avec constance, publication après publication, pourrait donner à penser, de prime abord, que la chose est aisée, et facilement renouvelable pour toutes les unités, infanterie, artillerie, etc. au même titre que pour les unités motorisées et mécaniques.

Tel n'est pas, hélas le cas, et chaque nouveau sujet représente, en amont, des années de recherche passionnée.

Mais rassurez- vous. Si nous n'avons pas tout, loin de là, nous avons beaucoup.

Bonne lecture de La 1re DLM au combat, à savourer page à page en attendant les suites du programme.

Bien cordialement à tous

François


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:45

Je tiens a souligner , en rapport des propos de François , que le soldat français ne devait pas porter d'appareil photographique , et la on rejoint les craintes de la 5e colonne et autres déterminants de la grande muette .
Donc les photographies après le 10 mai et encore plus après fin mai sont très rares . Il n'y a pas si longtemps , j'ai même vu François écrire qu'il en connaissait une dizaine , en dehors de celles prises après la fin des combats . Par ailleurs, on s'est contenté longtemps de photographies identiques dans les ouvrages , de l'un a l'autre .
C'est donc une performance hors du commun dans chaque numéro de GBM que d'en faire découvrir de nouvelles , et a ce titre , je lui tire mon chapeau .

Pour ce qui est des collections d'Erik , je les sais très importantes , et ce n'est pas le dernier a "râler" lorsqu'une lui passe sous le nez , mais je ne peux aussi que m'associer au fait que sa démarche est purement historique , son énervement tout a fait légitime , et lui adresse ici tous mes encouragements pour la suite de son parcours d'auteur , de grande qualité , et pour son amitié toujours présente , que j’espère lui rendre au même niveau .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:29

Je sais que c'est ici hors sujet mais comme françois vauvillier parle des futurs projets, on peut avoir quelques pistes juste pour nous mettre l'eau à la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:39

Enfin : au terme de 15 jours de voyage à dos d'âne, l'ouvrage acheminé par Adrexo est arrivé en Périgord ! A ma remarque concernant la longueur des délais d'acheminement, le livreur m'a répondu qu'ils "avaient du rattraper le coup à cause de la Poste qui avait lâché l'affaire". Devant cette sibylline explication, n'ayant pas envie de pousser plus loin une investigation qui nous aurait englué dans les méandres du temps perdu, j'ai préféré ne pas en savoir plus sur cette mystérieuse "affaire". J'ai à peine eu le temps de le feuilleter, mais c'est un ouvrage magnifique, avec surtout de rares photos de la bataille du Nord, prises du côté français. L'esprit de cette bataille est rendu bien autrement quand le photographe n'est pas en vert-de-gris ! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:18

après un long voyage en camion berliet de la grande guerre, l'ouvrage est enfin arrivé.. premier feuilletage rapide: magnifique. le week end va être bien occupé
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:31

Bonsoir à tous.

Après une attente, même si elle fut discrète, qui commençait à peser, voici enfin le "petit bijou" parvenu vendredi à bon port et en bon état...(ouf!!!)... livré par T.N.T. scratch

Déja, l'esthétique, superbe!!! Comme toujours chez H & C et après un survol rapide, le nombre de photos inédites est impressionnant(de bien belles vues du NORD notamment!).
Maintenant y a plus qu'à savourer!
Merci Erik.

Amicalement
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:34

Bonjour,

En cours de lecture, j'ai deux remarques:

- page 28, photo haut de page : l'officier Juin de Baissé porte les galons de lieutenant-colonel et non ceux de colonel comme l'indique la légende.

- page 29, photo haut de page : il me semble reconnaitre la silhouette du général Flavigny dans le premier officier en partant de la gauche.

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:13

La 1ère DLM a fini son périple chez moi ! je suis en train d'essayer de localiser la photo de la page 145 (haut). Après vérification, ça n'est ni Chantérac, ni St Aquilin.

Concernant les photos de la page 141 bas et 144 haut, je suis à peu près sûr qu'il s'agit de l'extension nord du logis principal du château de Chantérac. Difficile d'aller vérifier sur place car c'est une propriété privée, qui appartient à Yves Guéna.

A suivre, du moins j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:11

Bonsoir,

Merci Christophe pour cette analyse. Il est vrai que je n'ai pas pensé à te soumettre les photos issues de ta région où j'aimerai finir ma vie car je suis un passionné par l'art des cavernes

Bien cordialement,

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:34

Wouououwhaaaaa! J'suis trop content! Very Happy
On est déjà le 6 février, donc le 11 arrive vite maintenant!
Je vais bientôt pouvoir enfin (peut-être) avoir mon livre que j'ai payé en souscription il y a maintenant plus de deux mois!
Allez je vous laisse, je vais me faire des roulades de joie dans la neige! cheers

Heureusement les frais de port étaient gratuits, mais je vais quand même devoir payer le ticket de métro pour aller à la librairie A&C!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:40

Ben non, même ça c’est pas possible : H&C et A&C sont des sociétés différentes n’ayant rien… en commun !
J’ai donc rappelé H&C pour en savoir plus et pour finalement ne rien apprendre de plus depuis mon appel du 27 janvier. Il m’a juste été confirmé que c’est à moi, le client, d’appeler Adrexo et de me dé(merd)brouiller avec eux pour organiser une nouvelle livraison, ce que j’ai fait, de guerre lasse. On verra demain si ça marche…
J’ai rarement vu une telle incompétence pour la livraison d’un pauvre bouquin qui vient de Paris (ou peu importe son origine en fait !). Sur les 532 bouquins que j’ai, j’en ai évidemment acheté une palanquée par correspondance, je ne me rappelle pas avoir subit autant de déboires surtout en direct avec son éditeur !
C’est la 1ère fois que je commande en souscription un bouquin chez H&C mais je suis encore à me demander si ça va pas être la dernière fois, à voir…
Je suis (presque) désolé de venir pourrir ce post qui devrait normalement être réservé aux innombrables éloges qu’à l’air de susciter ce livre*, mais j’avais déjà dit que je ne suis pas un angelot et que ma patience n’a pas les propriétés d’un élastique. Or là trop c’est trop !




* ceci dit, je ne suis pas un chien non plus, donc si éloges il y a faire, je saurai aussi les distiller comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:20

Arf ...
Je ne peux dire qu'une chose , Manu-France , c'est que H&C n'est effectivement pas responsable des travers de la société de livraison . Ceci dit , cela entache leur image , alors qu'ils ont toujours été irréprochables en ce qui me concerne , sauf un petit bémol , il y a quelques années , qui a été réglé prestement grâce a François .
J’espère de tout coeur que ton soucis se résoudra bien vite .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 1re DLM au combat - E.Barbanson
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson
» Combat d'arrêt et combat d'arrière garde
» GBM 108 - le 22e BCC au combat
» Char D2 au combat
» Curtiss au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: