Nombre de messages : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2016
Sujet: Bonjour Jeu 16 Juin 2016 - 0:19
J'avais déjà plusieurs fois consulté le forum d'ATF40, et j'ai franchi la porte ce soir. mes recherches portent sur les Compagnies et Groupements de Travailleurs Étrangers (C.T.E et G.T.E) mon grand père paternel et mon oncle, espagnols républicains, ayant fait partie de la 11eme C.T.E.
C'est un peu (beaucoup) le désert au niveau des précisions sur ces compagnies/groupement pourtant affiliées à l'armée. Peu de listes nominatives, des blancs dans les trajets de ces hommes qui souvent ont terminés en déportation quand ils furent faits prisonniers ou "ré-embauchés" de force dans l'organisation TODT. J'ai un site qui parle du parcours de mon grand père et j'ai élargi le sujet pour essayer de récupérer le maximum d'informations sur toutes les C.T.E et tous les G.T.E et surtout avoir les noms des personnes qui les composaient.
Pour vos réponses à mes questions, je vous dis d'avance: merci.
Alban
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Bonjour Jeu 16 Juin 2016 - 12:41
Bonjour et bienvenu,
Sujet pointu et bien peu traité en effet, même si quelques sujets de ce forum leur sont consacrés. Vous pourrez sans doute également compléter nos lacunes sur ce thème.