Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Caisson de 75 sur pneu, 1/72

Aller en bas 
+6
argonaute
Bernrd Dodne
RHONBUC
Bigor75
dhouliez
ajtrad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:44

Bonsoir à tous. Voici ma réalisation du caisson de 75 sur pneu d'ALBY au 1/72.

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 20160626

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 20160627

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 20160628

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 20160629

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 20160630

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 20160631
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:48

Bel ensemble, encore une fois.

Le mode de traction normal est d'un tracteur de caisson et un tracteur de canon.

Sur le canon, il me semble que certaines pièces ne sont pas peintes, par exemple la poignée de manoeuvre de la culasse, et les deux disques.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:33

Bien reçu ! Je me posais effectivement la question pour la traction, je n'étais pas sûr de moi, je viens encore d'apprendre quelque chose sur ce forum. Merci.

Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la poignée de manœuvre et des 2 disques mentionnés, afin que j'apporte la correction idoine ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:28

C'est bien sympa tout ça. Belle peinture!
Mais sont-ce des jerrycans allemands que je vois sur le P107? Oh!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:27

Hahaha ! Excellent ! Bien vu, Bigor. Décidément, le niveau est élevé sur ce forum et la moindre erreur ne pardonne pas. Cet UNIC P107 est l'une de mes premières maquettes de la période (et l'une de mes premières commandes Alby !) et à l'époque (je n'étais pas encore inscrit sur ce forum et ne le connaissais que vaguement) ma connaissance de la période était toute autre. J'ai réalisé ensuite (notamment lorsque j'ai échangé au sujet des bidons 50 l et 200 l pour réaliser mon Lorraine 37 de section d'échelon) que ces jerrycans n'étaient utilisés que par les allemands...

Solution : en attendant que je procède à la modification, nous allons donc dire que nos braves artilleurs ont récupéré à toutes fins utiles 2 jerrycans allemands sur l'épave fumante d'un véhicule ennemi... Wink

A propos de modification, Didier, merci de m'indiquer la couleur et l'emplacement exact (mort de honte, mais contrairement à Bigor, je ne suis pas artilleur, juste marin) de la poignée de manœuvre et des 2 disques non peints sur le canon de 75.
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:19

Une fois de plus, magnifique !
J'ai bien vu les "jerry cans", mais j'ai pensé comme vous ; de la récup sur l'ennemi.
Permettez-moi de rebondir sur votre dernier commentaire à propos des bidons de 50 L, bien français eux. Pouvez-vous me communiquer le nom du fournisseur ? 
Savez-vous si la référence existe aussi au 1/48 ? 
J'en cherche désespérément, et je n'en trouve pas à cette échelle.
Merci de votre réponse,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:02

Bonsoir Rhonbuc.

j'avais répondu à cette question dans un autre fil intitulé "bidon d'huile" (vous devez pouvoir retrouver tous les échanges). Je vous reproduis ci-dessous la réponse que je vous avais apporté à l'époque (désolé de ne pouvoir faire plus) :

Bonjour Rhonbuc.

J'avais trouvé cette photo en recherchant la même chose au 1/72. il s'agit de la marque Blitz (voir lien ci-dessous), mais la mauvaise nouvelle pour vous c'est que c'est du 1/35...

http://heramsa.blogspot.fr/2010/08/set-essence-creation-personnelle-135.html

Bon courage dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:09

Bonsoir,

Pour les parties non peintes du 75, et pour plein de renseignements sur le 75, voir :

http://canonde75modele1897.blogspot.fr/

(c'est la nouvelle version du site canonde75.free.fr)

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:10

Bonjour
Plein d'admiration pour ces maquettes et le souci du détail et de l'exactitude.

Comme je suis un emme ..... bien connu, j'ai quand même une question:
En soulevant le capot moteur d'une ambulance AFB2 de janvier 40, j'ai retrouvé intacte la nuance "vert olive foncé " des peintures des véhicules de l'époque. elle me semble plus sombre que celle utilisée ici (et plus brillante lorsqu'elle est neuve ou à l'abri du soleil. Serait-ce ici de l' "olive drab" US, sans doute seul disponible dans le commerce ?
Félicitations en attendant, je serais bien incapable d'en faire autant.
Bernard Dodane
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:32

Bonsoir.

Tout d'abord, merci à Didier pour sa réponse qui me permet de découvrir un nouveau site dont j'ignorais l'existence.

Ensuite, merci à Bernard pour ses commentaires sympas, ça fait toujours grand plaisir. Pour répondre à la question, il ne s'agit pas de US Olive Drab, mais de la référence Humbrol 159 Khaki Drab, qui m'a vraiment semblé restituer le mieux ce que je voyais sur les profils en couleur.

C'est vrai que sur la photo, ça semble clair, mais je me demande si le plein soleil éclairant le sujet quand j'ai pris la photo n'y est pas aussi un peu pour quelque chose. Peut être qu'exposée au soleil méditerranéen en fin de matinée, la teinte réelle d'époque apparaîtrait également plus claire... Je ne sais... En tout cas, encore merci pour vos commentaires et précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:39

RHONBUC a écrit:
Une fois de plus, magnifique !
J'ai bien vu les "jerry cans", mais j'ai pensé comme vous ; de la récup sur l'ennemi.
Permettez-moi de rebondir sur votre dernier commentaire à propos des bidons de 50 L, bien français eux. Pouvez-vous me communiquer le nom du fournisseur ? 
Savez-vous si la référence existe aussi au 1/48 ? 
J'en cherche désespérément, et je n'en trouve pas à cette échelle.
Merci de votre réponse,
Rhonbuc
 Et je réalise seulement maintenant que si Rhonbuc posait cette question c'est que j'avais inséré un bidon de 50 l dans la remorque du Lorraine 37, laissant ainsi penser qu'il en existait à cette échelle dans le commerce. Ça n'est malheureusement pas le cas à ma connaissance, et ce bidon de 50 l dans mon diorama est un "bricolage personnel".
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptySam 12 Nov 2016 - 4:29

bonjour Ajtrad,

également maquettiste au 1/72ème sur la période "de Rethondes à Rethondes", j'aurais souhaité savoir quelles sont les deux voitures de tourisme probablement issues de la réquisition. Pourrais tu également  donner les référence et marque de peinture pour chacun de tes véhicules?

Personnellement je les trouve splendides et vraiment très bien réussis, de quoi donner des complexes à ceux qui les regardent. Personnellement j'ai comme toi utilisé des bidons allemands sur un véhicule citerne Autocar issu lui aussi de la réquisition. En réalité il s'agit d'un ZIS légèrement modifié, ayant appris depuis peu que ZIS était une licence Autocar et GAZ une licence Ford.

encore bravo et merci pour la réponse

Jeff (également ancien marin, comme toi j'ai cru comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:34

Bonjour Jeff, cher camarade marin !

Merci pour ce message fort sympathique. Voici donc les réponses à tes questions :

Les 2 voitures de tourisme sont des Renault Juvaquatre, de marque Alby. J'ai également réalisé une belle Peugeot 402 (également de marque Alby), mais que l'on n'aperçoit pas sur les clichés de ce fil-ci.

Pour les peintures, la première dont on aperçoit tout juste l'avant sur la gauche des photos est camouflée en :
- Humbrol 159 (Khaki Drab)
- Humbrol 160 (German Camouflage Red Brown)

La seconde, que l'on aperçoit en entier, est décorée d'un camouflage 3 tons basé sur :
- Humbrol 30 (Matt Dark Green)
- Humbrol 63 (Matt Sand)
- Humbrol 160 (German Camouflage Red Brown)

Voila, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations. N'hésite pas à poster des photos de tes réalisations sur ce site, ça me fera plaisir de voir du 1/72 sur cette époque.

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:29

salut Frédéric,

merci pour tes réponses, je trouve tes maquettes vraiment superbes. Par contre et sans vouloir insister, si tu peux préciser les références de peinture de l'Unic 107.

Afin de rester dans l'esprit du post que tu as ouvert, je me permets de joindre une photo d'un diorama traité avec humour... Tu reconnaitras les véhicules de Alby et une chenillette de RPM. Mais je n'ai pas ton coup de pinceau.

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Bivoua10


comme on peut le voir, faisant du maquettisme dans un esprit wargammer, je laisse leur socle aux figurines.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:39

Bonsoir Jeff.

Très belle photo. Ne dénigre pas ton coup de pinceau, je trouve personnellement tes réalisations très bien. Dis-moi, petit canaillou, je vois que toi aussi tu fais des bricolages en personnalisant des figurines a priori totalement étrangères au France 40 : ne seraient-ce pas des "fusiliers marins français 1900 - siège des légations à Pékin" de marque RedBox que tu aurais transformé en honnêtes marins de 1940 ? Je reconnais également un cycliste à l'origine Airfix, infanterie française 1ère guerre mondiale et je vois en arrière-plan un cavalier, tu as eu la même idée que moi (je pense qu'il doit s'agir de cavalerie française 1ère guerre mondiale HäT). Me trompes-je ? Wink

En ce qui concerne les références pour l'UNIC P107, j'avais cru comprendre que seules les voitures de tourisme t'intéressaient, d'où la non-réponse pour le tracteur d'artillerie. Peut-être qu'un nombre trop important de mines pétardées ou la proximité de ma banette avec la salle des machines m'ont rendu dur de la feuille et ont altéré ma compréhension... Very Happy

Voici donc, cher camarade, les références demandées :

- Humbrol 119 (Matt Light Earth)
- Humbrol 102 (Matt Army Green)
- Humbrol 33 (Matt Black) pour le surlignage entre les différents tons du camouflage

Pour rendre "l'effet toile" sur la toiture de cabine, j'utilise exactement les mêmes teintes, et une fois que tout ceci est sec, j'utilise le Humbrol 119 très pâteux, en très petite quantité, sur un pinceau dont j'ai coupé les poils à mi hauteur, et je balaye rapidement en horizontal et en vertical, puis j'essuie. J'essaie ainsi d'imiter la texture et l'usure de la toile. Ensuite, le véhicule (surtout les parties basses) sont "salies" avec un jus acrylique couleur boue, plus ou moins dilué selon les parties à salir.

Voila. J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à en poser s'il t'en vient d'autres à l'esprit. Et surtout, n'hésite pas à poster d'autres photos de tes réalisations !!! Very Happy

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:18

salut Fred,

effectivement il y a chez moi du Hät pour le cavalier de la WWI que tu as repéré, Airfix (fantassins et légionnaires dont les képis sont peints aux couleurs des chasseurs) , Caesar et Ykreol (figurine se tenant le plus à droite de la roulante).

Les voitures de tourisme m'interpellaient effectivement car je n'arrivais pas à les identifier. Leur camouflage que j'ai découvert sur le livre de François Vauvillers, la voiture sus l'uniforme, est très bien réussi. Mais, prenant toutes les bonnes idées, l'ensemble des couleurs utilisées dans ton diorama m'intéresse.

Je pense qu'à ton vocabulaire tu as du servir sur un chasseur ou un dragueur de mines. Pour ma part mon pseudonyme indique la catégorie du bâtiment à bord duquel j'embarquais, après avoir opté pour la spécialité de radiotélégraphiste à ma sortie de l'Ecole des Mousses.

J'espère que les administrateurs ne nous en voudront pas de cette parenthèse personnelle et marine.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:58

Salut à toi, ami sous-marinier !

Tu as vu juste : Chasseur de Mines tripartite. Figure-toi que j'ai fais découvrir à ma femme et à mes enfants ton bâtiment à la Cité des Sciences de la Vilette, il y a de cela quelques années... J'ai dû passer dans un des postes devant ta banette (elle n'était plus chaude Wink ), sans le savoir...

Fin de la parenthèse Marine, mais comme on est un peu en minorité sur ce site de biffins fort sympathiques... Wink 

Amicalement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:17

Bonjour,

ajtrad a écrit:
mais comme on est un peu en minorité sur ce site de biffins fort sympathiques... Wink

Il y a quelques "gonfleurs d'hélices" aussi...

Plus sérieusement, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour étoffer la section Marine.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou


Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 05/05/2013

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:30

Bonjour,

Il me semble que le P107 tractait soit le caisson, soit le canon mais en aucun cas les deux en même temps.

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 75mmATG_1

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Barbotin.eu
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:12

Bonjour à tous !

C'est ce qu'il me semble également ...
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:10

Bonjour,

La remarque a été faite dans le deuxième message de ce fil...

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:50

Arf !
Avec mes excuses ! ...

- Autant pour moi ! ...
- Au temps pour moi ! ...
Very Happy 
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:27

salut Ajtrad ancien mataf, ainsi qu'aux anciens gonfleurs d'hélices, anciens biffins et même anciens biffins flottants

j'ai également visité mon ancien sous-marin à La Villette avec ma famille et une amie. Jamais je n'ai eu une telle émotion de voir les souvenirs se percuter avec l'instant présent. Cette sensation fut la plus intense au poste central quand je regardais les barres de plongée sur lesquelles j'ai fait une partie de mes quarts, les radios étant également employés comme barreurs de plongée, à la veille sonar et veille optique en surface. 
Je voyais se superposer mes souvenirs, entendant les bruits et revoyant les gars. Ce fut incroyable, jamais je n'avais eu une telle sensation. J'ai revu mon coin radio que certains optimistes appelaient "PC radio", mais le déchiffreur situé sous la table du poste officier n'est pas le bon modèle. Au poste avant, je tournais sur les bannettes du bas à tribord et l'une d'elle a été sacrifiée pour permettre le passage des visiteurs. 

Ayant vu la réponse de Eric, j'ai fait une intervention dans la rubrique chasseur de sous-marins.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou


Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 05/05/2013

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:16

dhouliez a écrit:
Bonjour,

La remarque a été faite dans le deuxième message de ce fil...

Cordialement,

DH
Bonsoir,

Désolé, dorénavant je m'abstiendrais pour ne froisser personne Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Barbotin.eu
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:39

Bonjour Pascal, bonjour Didier, bonjour Claude, bonjour à tous !

Pascal, ne t'abstiens surtout pas, je ne pense pas que tu aies froissé qui que ce soit avec cette remarque anodine. Les piqures de rappel sont parfois bien utiles. C'est notamment grâce à ces remarques que je progresse rapidement sur ma connaissance de la période et que je ne fais plus ensuite les mêmes erreurs sur mes photos de mise en situation. Laughing

Pour Jeff, à propos des marins, biffins et gonfleurs d'hélice présents sur ce forum : n'oublions surtout pas nos camarades gendarmes, dont certains indices me laissent penser qu'ils sont également présents sur ledit forum... Les 4 armes présentes : youpi, voila un forum bien équilibré et représentatif... Si avec ça le savoir ne progresse pas, c'est à désespérer. Wink cheers

Amicalement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caisson de 75 sur pneu, 1/72   Caisson de 75 sur pneu, 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson de 75 sur pneu, 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit caisson d'artillerie ?
» recherche documents sur le caisson de 75mm
» Canon et caisson de 75 avec roues DAG
» Caisson d'artllerie sur la Meuse/Belgique en mai 1940.
» Tranche M 99 001 à M 99 999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: