Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10339
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:12

Bonsoir

voici trois insignes de Compagnie Indépendante de Travailleurs Espagnol

Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Travai11


Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Travai13


Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Travai14


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Re: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:38

Merci de nouveau, pièces rares et trés interessantes, compagnies non identifiées à ce jour, sur les quelques 300 Compagnies de Travailleurs Etrangers dont 226 d'Espagnols on ne connait que cette série de trois, un autre insigne connu concerne des "Groupes" de Travailleurs Etrangers*, donc posterieur à juin 1940 (*GTE : decret de septembre 1940).

Je pense que les reconnaissables Léopards de Normandie permettent d'envisager l'hypothèse de 3 parmi les 7 Compagnies de Travailleurs Espagnols qui étaient cantonnées en IIIe Région Militaire (68e 139e 160e 179e 187e 188e 224e Cie) bien que celà reste à établir avec certitude.

L Question Ï C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Re: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:57

Possible , donc il y aurait un code couleur correspondant aux unités d'une meme région ? ça se tient ...

J'avoue que je n'ai aucune documentation sur ces unités , donc il m'est bien difficile d'apporter de l'aide dans une eventuelle identification .
Sait on s'il existe une quelconque filiation entre les differentes compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Re: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:09

non Alain je ne veux pas prétendre qu'il y'ait eu un code établi pour ces compagnies comme il existe pour les insignes des Groupes de Transport mais disons que beaucoup d'unités de l'Armée Française quelle que soit l'Arme et en relation avec la Normandie soit par l'origine soit par le stationnement ont adopté les Léopards sur fond rouge, référence héraldique de la province, de même que sur celles de Lorraine on va retrouver souvent le chardon ou celles d'Auvergne le casque Arverne d'où mon hypothèse de Compagnies Espagnoles de Normandie.
Par contre qu'entends tu par "existence d'une filiation entre les différentes compagnies ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Re: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols EmptySam 4 Avr 2009 - 14:09

Que des cadres issus d'une compagnie aient servi a la formation des effectifs d'une autre formée plus tard , ce qui pourrait expliquer que les insignes soient proches .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Re: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:01

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce fil, et suis frappé par la ressemblance avec le drapeau catalan, dont les bandes sont disposées horizontalement.

Allusion au recrutement, et donc indice pour l'identification ?

Pardon si l'ignare que je suis en ce domaine enfonce des portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty
MessageSujet: Re: Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols   Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie indépendante de travailleurs Espagnols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnies de Travailleurs Espagnols
» Compagnie de travailleurs espagnols
» Groupe de Travailleurs Espagnols
» 39e Compagnie de Travailleurs Espagnols
» Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Insignes :: Insignes de corps-
Sauter vers: