Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remorques citernes essence dans les cies fil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crecy1346
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2009

Remorques citernes essence dans les cies fil ? Empty
MessageSujet: Remorques citernes essence dans les cies fil ?   Remorques citernes essence dans les cies fil ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:18

Bonjour à tous,

les magnifiques ordres de batailles que vous avez mis à notre disposition sur votre site mentionnent des remorques citernes à essence dans les compagnies télégraphiques. Dans les groupes d'échelon plus précisément.

Je pense que ces remorques citernes devaient être à roues puisque tirées par des camions. (les remorques UKR sont chenillées)


Etait ce du matériel militaire ou civil. Avez vous une idée de la marque constructeur et de leur capacité ? Je n'en trouve aucune trace nulle part.

Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9008
Date d'inscription : 21/11/2006

Remorques citernes essence dans les cies fil ? Empty
MessageSujet: Re: Remorques citernes essence dans les cies fil ?   Remorques citernes essence dans les cies fil ? EmptySam 30 Jan 2016 - 14:51

En faisant du rangement, je tombe sur ce très vieux fil qui m'avait échappé en son temps.

En fait, il ne s'agit de remorques citernes, mais de remorques à essence et ingrédients, autrement dit une remorque destinée à transporter des bidons...

DH
Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques citernes essence dans les cies fil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le plein SVP" : camions citernes dans les BCC
» combien de camions citernes ?
» GBM 130 - Les CCL et leurs camions citernes
» Type de remorques porte-aéronef ?
» Remorques sanitaires de stérilisation et stomatologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Véhicules d'usage déterminé-
Sauter vers: