Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GBM 128 - La couverture

Aller en bas 
+2
Claude Girod
françois vauvillier
6 participants
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:35

Bonjour à tous,

Je suis en retard pour vous le présenter mais rassurez-vous, le numéro 128 est parti à l'heure chez l'imprimeur, la semaine dernière. Il vient d'être livré à la Rédaction, nos abonnés vont le recevoir à partir de demain et il sera dans vos kiosques et maisons de la presse en début de semaine prochaine.

Voici sa couverture, je vous laisse commenter les sujets qu'il contient.

GBM 128 - La couverture  Gbm12810

Et vous comprendrez, en lisant la page 10, pourquoi je cours après le temps pour vous offrir toujours plus de documentation sur nos chers véhicules militaires. Prochain constructeur dans La Collection Vauvillier, n° 3 de la série, le gagnant est ...

Excellente journée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:51

Bonjour François !

Un numéro qui s'annonce passionnant, comme d'habitude, varié dans les sujets traités... 
Que dire de plus  ? ... Sinon répéter mon admiration et mon respect pour l'immense travail accompli, chaque jour ...
Bien amicalement !

Quant au numéro 3 : Panhard ? Berliet ? Latil ? White ? Citroën-Kégresse ? Somua ? Camions américains ? ...
J'ai bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:59

Bonjour,

Merci pour ce sommaire qui s'annonce copieux et appétissant !

Pour le volume 3, je crois que la surprise est éventée car il est annoncé depuis quelque temps sur Amazon.fr avec une sortie pour le 7 juin....

https://www.amazon.fr/BERLIET-MILITAIRES-1914-1940-Fran%C3%A7ois-Vauvillier/dp/2352504961/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=vauvillier+berliet&qid=1553846331&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull

GBM 128 - La couverture  Berlie10

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptySam 30 Mar 2019 - 14:33

HT en librairie aujourd'hui pour ma collection en attendant mon n° d'abonné.
Ah! l’éditorial de GBM! Toujours un pur moment de bonheur et un régal à lire!
Des fois, en ouvrant mes classeurs, du moins celui consacré aux éditoriaux, je me surprends en étant en train d'en relire certains.
Çà fait toujours chaud au cœur de constater que pour certains, l'Histoire de France revêt une réelle signification.

Pour le Berliet maintenant que c'est officiel, je me contre cogne des élucubrations amazonesques, j’attendrais qu'il soit sur le site H&C pour le commander en direct à la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9004
Date d'inscription : 21/11/2006

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptySam 30 Mar 2019 - 14:42

C'est dommage, parce qu'il n'y a pas si longtemps amazon se distinguait en ne proposant que ce qui était réellement disponible, alors que d'autres sites étaient un peu moins regardant. Mais après tout, quand on le peut, il est préférable de soutenir directement les maisons d'éditions qui travaillent pour notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN


Nombre de messages : 162
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2015

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:11

Mais c'est Noël !

Un GBM plus un Berliet ? excellent et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:36

Bonjour,

Remarquable numéro que je dévore! J'ai beaucoup apprécié le schéma des pages 53 et 57 sur l'action du 16 matin à Stonne qui met bien les choses en place, en particulier sur l'action et le bilan de l'Eure.

J'ai une question sur la photo du LCL Buisson en haut de la page 64; quel est l'insigne, en forme d'ailes, qu'il porte au-dessus de la poche droite ? Observateur ?

Merci et cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 128 - La couverture  Empty
MessageSujet: Re: GBM 128 - La couverture    GBM 128 - La couverture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 128 - La couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 116 - La couverture...
» GBM 131 - La couverture
» GBM 117 - La couverture...
» GBM 89 - La couverture
» GBM 133 - La couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: