Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

GBM 114 - La couverture...

+16
dhouliez
CHARLES 40
SiVielSto
Laurent Deneu
jerome35
Pierre Mercadal
Dragon
Alain Verwicht
Eric Klamerek
Clausmaster
ajtrad
Manu-Military
Nicolas Palmier
LD-Figures
mattcom
françois vauvillier
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM

GBM 114 - La couverture... Empty
MessageSujet: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:44

Bonsoir à tous,

Voici, en avant-première, la couverture du prochain numéro, qui arrivera dans quelques jours dans les boîtes aux lettres de nos abonnés et sera en rayonnage des maisons de la presse le 1er octobre.

GBM 114 - La couverture... <a href=GBM 114 - La couverture... Gbm11411" />

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:11

C'est avec un certain plaisir que je peux dire que j'attends ce numéro avec impatience !!
Tous les sujets m'emballent et en plus j'ai eu le plaisir d'y participer !!

Matt
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:43

Joli menu que voici, une fois de plus la couverture nous pousse à vite désirer la parution en maison de la presse!

L'article "phare" si l'on peut dire attire vraiment mon attention, je suis curieux de découvrir comment les auteurs ont abordés ces 75% de chars perdus sur panne.
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:59

Humm, encore un numéro qui s'annonce sous les plus bels auspices...

Naturellement, mon inclination naturelle me pousse à attendre impatiemment le sujet sur les tracteurs de dépannage lourds notamment Laffly, mais ma curiosité est aussi aiguisée par l'article sur la DCA de l'armée de l'air...

Bref, vivement la fin du mois !

Cordialement,
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:44

Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas encore acheté en double le 113 pour mon double archivage...
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:46

Vivement le 01 octobre !

Je sens que de nouvelles envies de maquettes vont naître dans les semaines qui viennent...

Cordialement.
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:57

Impatient de le recevoir

Je veux peut paraitre casse-bonbons mais des nouvelles d'un possible article sur le 105L de Tarbes ?
Eric Klamerek
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptySam 26 Sep 2015 - 14:42

Bonjour François, bonjour à tous,

Reçu ce jour, rapidement feuilleté certains articles plus que d'autres.....et surtout désireux de commander "rapidement" le nouveau volume de l'Encyclopédie de l'armée française "Chars D2 au combat" de Monsieur Bonnaud. J'ai beau suivre tous les renvois publicitaires (y compris celui des casques militaires français) vers le bon de commande de la page 2 où d'ailleurs il n'y en a pas ou du moins dans mon exemplaire de GBM 114 !
         Cela dit, sauf erreur de ma part, il n'y a rien également sur le site d'Histoire & Collections pour le commander.

Je suis d'autant plus impatient de la sortie de ce volume car pas plus tard que la semaine passée (le hasard de la collection et Metz n'étant pas loin), l'on m'a offert un ensemble nominatif d'un ancien du 507RCC (puis 19BCC) dont je ne résiste pas à vous livrer une photo. Il me tarde maintenant à découvrir l'histoire de ces effets.

GBM 114 - La couverture... 507_rc10

Bien cordialement

Eric
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:53

Manu-Military a écrit:
Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas encore acheté en double le 113 pour mon double archivage...

Ca y est, mon erreur est réparée, je vais pouvoir continuer de remplir mes onze classeurs dédiés.
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:32

Bonjour à tous
Reçu aujourd'hui et avant de lire les différents sujets je m'empresse de '' boire '' l'éditorial...
Nous voici revenus sur le champ de bataille d'Eylau. Où Louis Lepic, Commandant le Régiment des '' Gros talons '' ( les Grenadiers à cheval de la Garde ) avait hurlé à ses soldats qui courbaient l'échine sous les volées de boulets russes et peut-être aussi ( un peu ) les bourrasques de neige : Haut les têtes Messieurs ! La mitraille n'est pas de la merde !
Ce '' type '' de guerrier existe encore ? Du moins dans nos rangs ?
J'adhère bien sûr au contenu de cet éditorial et à sa conclusion...Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Une excellente nouvelle : l'ouvrage de Stéphane Bonnaud.
Bon je vais me faire '' incendier '' mais c'est une réaction à chaud. Tant pis pour moi.
Maintenant je me souhaite une bonne lecture... Wink
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:01

Dire qu'il va falloir que je patiente encore 2 jours pour découvrir non seulement le contenu, mais également l'éditorial. Car bien sûr, nous sommes tous bien d'accord, l'objet de ce forum est la passion historique qui nous anime pour cette période, et rien d'autre (et c'est très bien comme ça). Mais nous n'en sommes pas moins hommes, et comme l'un des membres l'a souligné il y a quelques temps dans la rubrique GBM du présent forum, un éditorial peut très souvent être un "coup de gueule" de son auteur, qui a tout à fait sa place dans la publication. Et je dois avouer que les derniers éditoriaux de François m'ont quelque peu permis de me sentir moins seul... Vivement le 01, donc, pour tout un tas de raisons. Fermeture de la parenthèse, recentrage sur le contenu historique, rompez les rangs, vous pouvez fumer...
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:55

Ça y est, je l'ai ! Et, tout comme Alain précédemment, je me souhaite également une bonne lecture. Un numéro de plus qui s'annonce passionnant.

Et effectivement, encore un éditorial "de combat", qui trouve selon moi toute sa place dans la revue, étant donné le contexte tout de même particulier que nous vivons maintenant depuis quelques temps et l'instauration progressive d'une "pensée unique", imposée à longueur de journée dans les médias... Il n'est pas là question de faire de la politique (ce n'est pas l'objet de la revue), ni de déclencher des polémiques, encore moins d'exprimer ce que d'aucuns qualifieraient de "relents nauséeux", mais, tout simplement d'exprimer de ci de là, à des fins de réflexion, une vision personnelle, empreinte de simple bon sens, afin de contribuer à enrichir les débats...
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:40

Bonsoir,

Encore un numéro riche en études passionnantes, et un édito, selon moi, très perspicace.

Cordialement,

Nicolas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml En ligne
Pierre Mercadal
Lieutenant
Lieutenant
Pierre Mercadal

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:34

Bonjour.
La voiture de commandement ( Sujet: les automitrailleuses de Calais ) pp 18 et 19 et l'auto-éclaireur p17 sont peut être établies sur des chassis Delaunay-Belleville ( radiateur rond, capot en cylindre, roues ar jumelées )
Il existe bien une autre marque dont le radiateur est rond, c'est Pilain, à Lyon ( à ne pas confondre avec Rolland-Pilain ) mais le capot n'est pas franchement cylindrique et je n'ai pas de preuves de roues ar jumelées pour la marque lyonnaise
Au revoir.
P.Mercadal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:06

ajtrad a écrit:
Ça y est, je l'ai ! Et, tout comme Alain précédemment, je me souhaite également une bonne lecture. Un numéro de plus qui s'annonce passionnant.

Et effectivement, encore un éditorial "de combat", qui trouve selon moi toute sa place dans la revue, étant donné le contexte tout de même particulier que nous vivons maintenant depuis quelques temps et l'instauration progressive d'une "pensée unique", imposée à longueur de journée dans les médias... Il n'est pas là question de faire de la politique (ce n'est pas l'objet de la revue), ni de déclencher des polémiques, encore moins d'exprimer ce que d'aucuns qualifieraient de "relents nauséeux", mais, tout simplement d'exprimer de ci de là, à des fins de réflexion, une vision personnelle, empreinte de simple bon sens, afin de contribuer à enrichir les débats...

Ce n'est pas l'officier de réserve que je fus qui vous contredira ! pirat
jerome35
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:50

Comme beaucoup, j’attendais avec impatience « mon » GBM ! Et je ne suis pas déçu : l’annonce de sortie du nouveau livre de M. Bonnaud (qui nous donne tant de plaisir à lire et voir sur nos fiers BCC !), l’annonce d’un nouvel Hors Serie fort intéressant et de superbes articles comme d’habitude en soi….mais en fait, de mieux en mieux à chaque numéro. Merci à tous nos auteurs.

Je vais sans doute être une voix discordante sur le sujet de l’editorial… Mon cher M. Vauvillier, je me souviens de vous, quand jeune ado, je vous ai vu et entendu à Mourmelon (il y a maintenant bien longtemps). Mon 1er militaria Magazine acheté en sortant du college était le 58, en Juin 90, je lisais vos mots comme d’autres auraient eu une révélation mystique. Depuis, de livres en magazines, j’ai toujours eu un immense plaisir à vous lire. Je suis fort surpris de vous entendre aujourd’hui prononcer des mots, tels qu’on en lit sur tant et tant de blogs, sites etc de la mouvance identitaire actuelle. M. Vauvillier hurlerait-il avec les loups ? Surpris et attristé. Le patriotisme ne peut-il mener que là, dans l’auge des crânes et cerveaux rasés ? Je me refuse à le croire. Tout ce qui a fait la Force et la Beauté de notre pays n’est pas mort et n’est pas menacé par des évènements conjoncturels.

Revenez au souffle porteur de vos éditoriaux passés ( ceux des gbm 91, 92 et tous ceux d’avant) !    Ne sombrez pas M. Vauvillier !
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptySam 3 Oct 2015 - 10:02

Bonjour,

J'ai fini la lecture de ce numéro de ma revue favorite.

Encore une fois une somme étourdissante d'infos sur des sujets peu ou pas connus.

C'est bien sûr la partie 30-40 qui me passionne le plus, même si je prends plaisir à m'informer sur les sujets relatifs à l'autre guerre.

6e GRDI, 47e BCC, 19e BCC, que d'infos, que d'images ! Un régal.

Mais plus encore, de l'inédit ou presque avec les dépanneurs lourds et le S45T pour lequel toutes les infos disponibles sont à présent à notre portée, et aussi avec la DCA de l'air que je découvre en totalité, n'ayant jamais entendu parler de ce sujet auparavant. Qu'elle est excitante pour le maquettiste cette Renault porte 25 CAM 40 !

Bravo, merci.
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:58

Mr Vauvillier,

Citation :

• En matière journalistique, l'éditorial constitue une tribune d'opinions qui reflète la position, les convictions ou l'orientation générale de l'équipe éditoriale, quant aux questions qui y sont traitées.

A quand un éditorial sur les déboires de l'équipe de France? Pourquoi ne lancez-vous pas une tirade sur la mal-bouffe ou alors je vous conseille la chasse, un sujet toujours explosif... Pas une fois, votre prose ne fait allusion au thème de votre revue.

Quant à son contenu, au contraire de la plupart de ceux qui se sont exprimé (à l'exception notoire de jerome35), je ne me joindrai pas à votre analyse simpliste de la situation actuelle.

"Ne sombrez pas M. Vauvillier !"
http://www.museedusouvenirmai40.be/
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:20

Bonsoir à tous.

Eh bien moi j'enfonce le clou...et je dis bravo à François pour assumer et éditer, à l'heure actuelle, ces propos de bon sens et particulièrement réalistes! L'"analyse simpliste de la situation actuelle" est plutôt le fait d'une pseudo intelligentsia bien pensante qui vit loin de ce que bon nombre de citoyens vivent au quotidien. 
Mais la situation est probablement différente en Belgique!!!

Sinon comme toujours ce numéro à l'image de tout ceux déja parus est un véritable régal!
La parution du livre sur le char D est une très belle surprise...j'ai hâte de le découvrir.

Bonne soirée.

Rémi.
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:29

jerome35 a écrit:
Je suis fort surpris de vous entendre aujourd’hui prononcer des mots, tels qu’on en lit sur tant et tant de blogs, sites etc de la mouvance identitaire actuelle. M. Vauvillier hurlerait-il avec les loups ? Surpris et attristé. Le patriotisme ne peut-il mener que là, dans l’auge des crânes et cerveaux rasés ? Je me refuse à le croire. Tout ce qui a fait la Force et la Beauté de notre pays n’est pas mort et n’est pas menacé par des évènements conjoncturels.

Ne sombrez pas M. Vauvillier

Ah, heureusement que jerome35 est là pour distribuer les certificats de bonne pensée, d'orthodoxie et de longueur des cheveux... Car apparemment, quiconque ne partage pas son analyse de la situation actuelle a le cheveu fort court, voire qui pousse à l'intérieur du crâne. N'en déplaise à certains, la plus grande menace pour la démocratie est de répéter à longueur d'émissions, d'articles et de blogs que ceux qui pensent différemment sont une menace et doivent se voir refuser l'application du jeu démocratique. Or, je ne pense pas que Mr Vauvillier ait le crâne spécialement rasé, au propre comme au figuré, pas plus que les autres membres lui apportant son soutien à propos de ses derniers éditoriaux... De grâce, suffisamment de "leçons d'orthodoxie et de bienpensance" nous sont assénées depuis quelques temps à longueur de journée, laissez s'exprimer ceux qui ont une analyse différente de la vôtre sans avoir l'outrecuidance d'estimer qu'ils "sombrent" et que vous êtes le détenteur et le défenseur de "ce qui a fait la force et la beauté de ce pays"... Tout le monde ne se promène pas dans la rue avec le crâne rasé, une batte de base-ball à la main, à la recherche d'individus à stigmatiser ou à agresser (notamment pas les contributeurs de ce forum). Le danger est plutôt ailleurs ces temps-ci, et Mr Vauvillier est parfaitement dans son rôle quand il cherche au travers de ses éditoriaux à attirer l'attention sur des situations ubuesques... Alors, oui, Mr Vauvillier, ne sombrez pas : ne sombrez pas dans l'apathie et continuez à vous exprimer librement, tant que cela reste associé de près ou de loin au sujet commun qui nous passionne.
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:07

Bonjour,

Je regrette que cette rubrique se transforme en ring.

GBM n°114, comme les autres numéros de GBM est la source d'informations incontournable pour les objets de notre passion.

Je ne pense pas qu'il soit opportun de discuter dans ce forum destiné, lui aussi aux objets de notre passion,  de l'opinion exprimée par l'éditeur dans son.. éditorial.

Il a parfaitement le droit d'y traiter tel sujet même sans rapport direct avec le contenu de sa revue.

Et l'on a parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec lui sur ce sujet.

Mais ATF 40 n'est pas un forum dédié aux opinions.

Sauf à créer une rubrique idoine du genre GBM 1xx - "L'éditorial", ce que je trouverai superflu certes, mais au moins, chacun pourrait s'y exprimer à l'aise,  et surtout j'aurai, moi, la liberté d'échapper à ces échanges acerbes en zappant la rubrique.
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:22

Bonjour Laurent.

Il n'y a rien à regretter car ce forum ne se transformera pas en ring. Effectivement, seul le sujet historique qui nous passionne tous ici doit en être le cœur. Je n'ai donc pas l'intention de m'en écarter, et le message est parfaitement reçu.

Ceci étant, quand je lis certains échanges dans d'autres rubriques (comme ceux relatifs à l'utilisation de la sirène du Stuka durant la campagne de 1940, par exemple), je me dis que le ring n'est pas forcément dans cette rubrique. La remarque "Ne sombrez pas, Mr Vauvillier" et l'allusion aux "crânes et aux cerveaux rasés" me semblaient inutilement blessantes et justifiaient à mes yeux une petite mise au point, et c'est tout. Ceci étant, Mr Vauvillier est sûrement assez grand pour se défendre tout seul.

Donc, fin de la séquence, pas de souci en ce qui me concerne. Very Happy Le contenu du GBM 114, excellent comme d'habitude, mérite effectivement mieux que de s'arrêter à son éditorial. Very Happy Very Happy Very Happy
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:37

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas souhaité m'exprimer sur mon éditorial car :
— d'une part ce que j'ai à dire est publié, justement, dans l'édito en question ;
— d'autre part je ne veux pas risquer, en m'exprimant à nouveau sur le fond, de couper court à des discussions que je trouve fort intéressantes ;
— et enfin parce que, hôte ici d'ATF40, je ne veux aucunement engager le forum ou ses administrateurs, Eric et Didier qui font un travail fantastique pour la communauté des passionnés, dans un débat qu'ils n'ont pas souhaité.

Mes écrits, mûrement réfléchis et soupesés, sont sous ma responsabilité, dans les colonnes du magazine GBM dont je suis le représentant légal.

Cela dit, l'idée de Laurent est la bonne : que chacun puisse commenter mon édito, s'il le désire, dans un fil dédié.

Je m'occupe de mettre cela en place, d'ici une heure environ. Merci de ne plus intervenir, dans un sens ou un autre, à ce sujet, avant que ledit fil soit ouvert.

Bien cordialement à tous,
à ceux qui partagent mon avis,
à ceux qui ne le partagent pas.

Je ne suis pas inquiet. Notre même amour de la France nous rassemblera de toutes manières, lorsque le moment sera venu.

François
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:36

[…]

Le fil annoncé étant ouvert dans la section " Autour des articles ", j'invite chacun à ne donner ici, suivant la règle de clarté qui nous est coutumière, que des appréciations générales sur le contenu rédactionnel de ce numéro 114.

Et donc :
- pour commenter l'éditorial, merci d'utiliser le fil dédié ;
- pour aborder tout détail ayant trait à l'un des sujets rédactionnels, idem, également dans la section " Autour des articles". Soit le sujet est déjà ouvert (les AM de Calais, le Laffly S 45 T, les T 26 espagnols de France, le 47e BCC), soit tout intervenant qui le désire peut ouvrir un fil spécifique dans ladite section

Bien cordialement à tous

François
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:19

Bonjour à tous,

Je recopie ici le message qui a été posté avant clôture du fil dédié à l'éditorial.

Citation :
« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. »

Nous comprenons bien que certains d'entre vous aient envie de commenter l’éditorial de François Vauvillier dans GBM. Mais notre liberté est de rester dans cet espace à l’écart des débats politiques actuels. C’est notre position depuis le début, à tous les deux, et c’est aussi, un peu, pourquoi certains ont accepté de nous rejoindre dans l’équipe ATF40.

C’est pourquoi, sur notre forum, il n’y a pas, et il n’y aura pas de rubrique dédiée à la politique ou aux faits de sociétés, aux coups de cœur et aux coups de gueule, à l’actualité dans son ensemble, etc.

Et c’est pourquoi nous verrouillons ce sujet, et souhaitons désormais que l’éditorial de François ne soit plus discuté dans nos pages, pas plus que ceux qui ne manqueront pas de suivre dans les prochains numéros de GBM.

Nous en profitons pour préciser quelques points sur les rapports entre GBM et le forum ATF40. L’un de nous, Eric, est devenu un auteur régulier de GBM et d’Histoire et Collections. L’autre, Didier, y participe de façon beaucoup plus discrète (quelques schémas, quelques renseignements fournis…). Nous ne pouvons donc prétendre être totalement indépendants de GBM.

Pour autant, la rubrique GBM a été créée à l’initiative exclusive de l’équipe d’alors, sans aucune demande initiale de François Vauvillier. Malgré son statut de modérateur « spécifique », ce dernier n’est jamais intervenu pour nous demander de retirer une critique, d’éviter de développer un sujet, de garder des documents en attente d’une publication, sauf lorsque l’un de nous lui a spécialement demandé son avis, ce qui n’est arrivé à notre connaissance qu’une fois. Encore s’est-il borné dès lors à ne donner que sa position…

Tout comme le bandeau du forum présent dans GBM n’a jamais fait l’objet d’aucune tractation. C’est ce que nous appelons un partenariat amical, basé sur une passion commune et un respect mutuel.

Bien entendu, le forum, par la rubrique GBM, fait de la publicité gratuite à GBM.

Nous l’assumons parfaitement. D’une part, beaucoup de nous sont venus à l’ATF40 grâce aux travaux de François Vauvillier, d’autre part GBM est la revue dont nous avions rêvé. Et le fait que chacun puisse apporter des renseignements complémentaires, demander une précision, discuter directement avec les auteurs, nous semble, d’abord et avant tout, autant d’occasions d’enrichir par le partage les connaissances communes.

Pour revenir au problème actuel et conclure, puisque cette rubrique a été créée en toute indépendance, nous ne voyons aucune intolérable censure à limiter la discussion au contenu de GBM hors éditorial. Le forum ATF40 est un espace dédié à l'Histoire, et nous voulons qu'il reste exclusivement dédié à ce sujet.

Ainsi, nous invitons ceux qui le souhaitent à débattre des idées politiques qui sont les leurs sur d'autres espaces que le nôtre.

Les administrateurs du forum, et l'équipe ATF40
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... Empty

GBM 114 - La couverture...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant