Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7079
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:06

Bonjour,

François Vauvillier nous fait des cachoteries :

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Le-gra10

Pour en savoir plus, c'est ici :

https://histoireetcollections.com/fr/home/4883-le-grand-album-des-citroen-kegresse-sous-l-uniforme.html

Bonne lecture

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:47

Bonjour Eric, bonjour à tous,

Cachoteries, non. J'ai parlé de ce nouvel ouvrage dans GBM 139.

Mais j'avais scrupule à enfoncer le clou ici et je suis sensible au fait de le voir annoncer sur ATF40 par un ami, plutôt que par moi-même.

Donc, merci Éric.

Le bouquin vient tout juste de sortir, je ne l'ai moi-même pas encore vu " en papier et reliure ", je le découvrirai demain en me rendant à la Rédaction.

Deux séances de signature sont prévues à Rétromobile en mars prochain (vendredi 18 et samedi 19). D'ici là bien sûr, j'encourage tous les passionnés à l'acheter, en ligne chez H&C ou en librairie, quitte à me le présenter le jour de la signature, pour une dédicace que je ferai très volontiers.

Enfin, vos commentaires dans ce fil sont et seront les bienvenus.

Excellente fin d'après-midi à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:59

Vous pouvez compter sur moi pour l'acheter et pour le commenter ensuite...

Pour tout dire, je suis très content de voir sortir enfin un nouvel opus de la Collection Vauvillier...
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:45

Bonsoir Merlock,

Je pense, très immodestement, que cette nouveauté va vous combler.

MAIS ce n'est pas un volume de la collection Vauvillier.

C'est, comme son nom l'indique, un " Grand Album", grand format (23 x 31) de 144 pages contenant 300 photos et 25 profils en couleurs.

S'agissant de la collection Vauvillier,  (format 20 x 24, 68 pages), je travaille en ce moment même sur le n° 4, " Tous les Panhard militaires ". Parution en été 2022.

Excellente soirée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mfc
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/07/2017

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyVen 30 Juin 2023 - 23:12

Bonjour

Je me suis vu offrir ce livre récemment.

Bravo pour la précision et la collecte des informations, c'est passionnant.

Et je vais beaucoup m'en servir pour la restauration de ma Kegresse.


Un magnifique travail.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptySam 1 Juil 2023 - 9:15

Bonjour Marc, bonjour à tous,

Merci Marc pour ce message très sympathique.

Chaque mois ou presque apporte de nouveaux détails sur nos chères Citroën-Kégresse.

Ainsi, dans GBM 145 qui vient tout juste de sortir, un fidèle lecteur, collectionneur comme vous de Kégresse en vraie grandeur, signale aux lecteurs deux plaques constructeur révélant des numéros de série inédits de P17B et P17D, photos à l'appui.

Il sera intéressant de suivre son exemple pour contribuer au recensement des autochenilles survivantes et affiner encore nos connaissances sur cette famille de véhicules absolument passionnante.

Excellent week-end à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Localisation : Russia
Date d'inscription : 19/05/2008

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:41

Bonjour! S'il vous plaît, dites-moi quand le livre "Tous les Latil militaires 1914-1940" sera mis en vente. Certains sites indiquent la date - le 11 septembre, d'autres - le 31 décembre?
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:07

Bonsoir Kapitan,

Un peu saturé de travail en ce moment, j'ai dû repousser la parution de Tous les Latil militaires à une date ultérieure.
Pour l'heure, je travaille sur la famille des TAR de 1919 à 1940 (GBM 145), des TAR 3-4-5 (à paraître dans GBM 146) et du TARH à pneumatiques (à paraître dans GBM 147).

J'avance également sur mon Encyclopédie des VM français des années vingt à 1940 qui est un énorme morceau. J'espère sortir l'un des deux titres en 2024, mais sûrement pas les deux.

Sans rapport avec ce qui précède, je vois que vous m'écrivez de Russie. Cela me trouble. Je forme le voeu que vous fassiez partie des citoyens russes qui ne parlent avec sincérité que dans la cuisine. Dans les rues de votre pays, j'ai noté que cela devenait dangereux. Aussi, ne me répondez pas à ce sujet.

Vous le savez par mes éditoriaux, je soutiens ardemment l'Ukraine.

Courtoisement

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Localisation : Russia
Date d'inscription : 19/05/2008

Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:34

Merci pour votre réponse! Nous attendrons vos nouvelles œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty
MessageSujet: Re: Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.   Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Traction Avant Citroën sous l'uniforme
» François Vauvillier : 50 ans de "service"
» Piratage mail François Vauvillier (résolu)
» Pour Eric DENIS , Francois VAUVILLIER , Stéphane FERRARD
» Trackstory n° 12 : les AM Citroën Kégresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Matériels, uniformes...-
Sauter vers: