|
| Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or | |
| | Auteur | Message |
---|
marc livenais Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Age : 71 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/09/2019
| Sujet: Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or Mar 24 Sep 2019 - 18:32 | |
| Bonjour, Mon père a été fait prisonnier le 17 juin 1940 à Beaune en Côte d'or, il était dans le 1° Régiment d' Auto Mitrailleuse, dans la IX° armée Corap cantonné dans les Ardennes. je cherche à retrouver des informations sur cette période. Je sais qu'ensuite il est parti en captivité en Allemagne avec un transit au camp de Longwy. si quelques personnes avaient des informations sur cette période , je leur en serais très reconnaissant. Bien cordialement,
Marc Livenais |
| | | le gone Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 309 Age : 54 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or Sam 28 Sep 2019 - 7:31 | |
| |
| | | marc livenais Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Age : 71 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/09/2019
| Sujet: Re: Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or Sam 28 Sep 2019 - 22:00 | |
| Bonjour , merci pour tous ces renseignement, il a été effectivement fait prisonnier avec le dépot du 1° RAM, c'est confirmé dans les documents retrouvés, par contre que signifie le dépot du 1° RAM. Dans un autre doc , je retrouve le 1° RAM regroupé à Vailly sur Sauldre, distant de 230 km? est ce réaliste? mais vu la pagaille de l'époque n'est ce pas étonnant? De plus les 16 et 17 juin il y a eu des violents combats et bombardements sur le Gare de Beaune. Bien cordialement, Marc livenais |
| | | le gone Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 309 Age : 54 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or Mar 29 Oct 2019 - 8:49 | |
| Bonjour,
Pour revenir sur le sujet, il faut différencier les hommes de dépôt et ceux affectés en unités combattantes.
Les Dépôts de Guerre, créés après la mobilisation, sont des centres d'instruction.
On y trouve soit de jeunes recrues soit des hommes déjà instruits ou renvoyés à l'arrière ou de retour de convalescence.
Avez-vous recherché sa fiche auprès des archives départementales ?
Car il est possible que votre père ait été soit une toute jeune recrue en formation au sein du dépôt de Beaune soit déjà affecté au 1er RAM mais présent au dépôt pour une des raisons évoquées supra.
Bien cordialement
Le Gone |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or | |
| |
| | | | Cavalier du 1er RAM, prisonnier à Beaune en Côte d'Or | |
|