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 Les arraisonneurs-dragueurs d'origine allemande

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Pontus
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Pontus


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MessageSujet: Les arraisonneurs-dragueurs d'origine allemande   Les arraisonneurs-dragueurs d'origine allemande EmptyJeu 2 Jan 2020 - 0:42

Bonjour,

Voici un petit travail de recensement, peut être incomplet car je me suis concentré sur les chalutiers.

Dragueurs de mines :
Type 1915
AD279 La Nymphe II (ex M42) (il s'agit d'un navire à passagers les autres sont des chalutiers)

Patrouilleurs auxiliaires :
classe Von der Goltz :
AD220 Alcyon (ex Graff Luckner)
AD136 Brittia (ex Emmich)
AD143 Flamant (ex Wollin)
AD167 Goeland (ex Von Laffert)

Classe Heilbutt :
AD198 Auguste Denise (ex Pregel)
AD313 Ravignan (ex Seeteufel)

Classe Neuwerk :
AD310 Président Paul Doumer (ex Neuwerk)

Non requis : La Grêle (ex Herzog Albrecht)

Classe Admiral Scheer : 
AD220 Kerpape (ex Otterndorf)

Classe Seelowe :
AD215 Kergroise (ex Bunnemann) 
AD219 Keroman (ex Maerker) 

Classe Augustenburg :
AD218 Kerolay (ex Geheimrat Schütt)

Classe Grassbrook :
AD217 Kermaria (ex Spiekeroog)

Autres arraisonneur-dragueurs ayant servi dans la Kaiserliche marine comme chalutiers armés en 14-18 :
AD130 Ellé (ex Este)
AD305 Port Melin (ex Hunte)

Non requis : Pavois (ex Giselher) 1911, Ter (ex Otto) 1904

Navires construits comme chalutiers en Allemagne, transférés à des armateurs français puis réquisitionnés comme arraisonneur-dragueurs :

AD181 Cap Noir (ex Albert E.Weyhausen)
AD216 Ker Yar Vor (ex Willem, ex Speremus)  
AD213 Ker Ysa (ex Hendrik, ex Laboremus) identique au Ker Yar Vor  
AD261 Men-Gwen (ex Rheinpflaz) 
AD267 Monique Andrée (ex Consul Pust)

La liste est peut être incomplète et donc sera mise à jour. Il traîne dans ma mémoire le souvenir qu'une partie de ces navires fut cédée au titre des dommages de guerre. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ? 
Merci d'avance

Bien amicalement,
Pontus
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