Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon grand-père - 9ème Cuirassiers - 91ème GRDI 1ère DINA

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigbull
Caporal
Caporal
Bigbull


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Nangis - 77
Date d'inscription : 27/04/2020

Mon grand-père - 9ème Cuirassiers - 91ème GRDI 1ère DINA Empty
MessageSujet: Mon grand-père - 9ème Cuirassiers - 91ème GRDI 1ère DINA   Mon grand-père - 9ème Cuirassiers - 91ème GRDI 1ère DINA EmptySam 2 Mai 2020 - 19:32

Bonjour à tous,

Mon grand-père d'origine allemande et naturalisé français en 1934 s'est engagé dans l'armée française en 1936 au 9ème Cuirassiers.

A l'entrée en guerre il sert au 91ème GRDI de la 1ère DINA (c'est lui sous le G de ma signature) et participe aux combats jusqu'à sa capture aux alentours du 20 mai. Il servait dans l'escadron hippomobile.

J'ai son journal rédigé de sa main avec toutes les déplacements etc ainsi que son récit des combats (défense du pont d'Oisy) si des membres sont intéressés pour en discuter ce sera avec plaisir, quelques photos aussi mais très peu.

Sa carrière militaire fut très riche campagne 39-40, prisonnier de guerre, retour FFI, puis campagne de France, Indochine, Algérie et fin de carrière à Berlin.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand-père - 9ème Cuirassiers - 91ème GRDI 1ère DINA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grand père du 7e GRDI ( déja présenté dans un autre forum )
» 1ère DINA
» Questions sur le 9ème cuirassiers
» recherches sur mon Grand-père, 4e bataillon de douaniers
» Mon Grand-Père, infirmier 16e SIM - 66e DI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: