|
| Camionnette plateau DCA | |
|
+3ajtrad pierre-emmanuel80 Haubourdin 7 participants | Auteur | Message |
---|
Haubourdin 1re classe
| Sujet: Camionnette plateau DCA Mar 2 Juin 2020 - 21:32 | |
| Bonsoir , Je n'ai pas la moindre idée à quoi peut ressembler une camionnette à plateau (type ?) sur lequel il y avait une mitrailleuse (hotchkiss ? ) DCA pour accompagner un régiment d'artillerie type 40ème RANA . Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Par avance merci |
| | | pierre-emmanuel80 Caporal-chef
Nombre de messages : 75 Localisation : dans la Somme Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Mer 3 Juin 2020 - 6:55 | |
| Bonjour Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai cette aquarelle : Bonne journée |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Mer 3 Juin 2020 - 7:40 | |
| Bonjour. Et moi ces 2 photos d'une maquette ALBY très fidèle (au 1/72) d'une camionnette Peugeot DKJ5 à plateau avec mitrailleuse Hotchkiss de DCA, pour la protection des convois. Si ça peut vous aider à visualiser le concept... Cordialement. Frédéric |
| | | Papy_Pitivier Caporal
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Mer 3 Juin 2020 - 19:16 | |
| |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Mer 3 Juin 2020 - 19:21 | |
| Bonsoir à tous !
"Les attaques aériennes soit en piqué, soit à basse altitude, deviennent ainsi difficiles" ... Est-ce bien le cas ? ? Je suis dubitatif devant cette affirmation ... Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Mer 3 Juin 2020 - 19:48 | |
| Bonsoir,
Je pense que c'est une affirmation bien journalistique et éloignée de ce qu'ont pu observer des reporter de guerre...
Il fallait une bonne dose de courage, ou de sacrifice, pour ouvrir le feu avec une telle arme sur un avion attaquant un convoi. De plus, je doute de la précision du tir en mode DCA.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Papy_Pitivier Caporal
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Jeu 4 Juin 2020 - 4:02 | |
| Il n'y a pas que les Allemands qui faisaient de la propagande |
| | | Haubourdin 1re classe
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Ven 5 Juin 2020 - 9:30 | |
| Bonjour , merci de vos retours. Avez vous une idée du type de camionnette de la seconde photo (réponse du 03 juin) La première semble bien être une camionnette Peugeot DKJ5 ? Cordialement |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA Ven 5 Juin 2020 - 12:20 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne l'efficacité des mitrailleuses (et des FM) sur les avions, elle est pour le moins très relative. Même les MG 34 allemandes dont la cadence de tir est bien plus élevée que celle des armes françaises, aura bien peu de résultat pour traiter ce type de cibles.
Rappelons en outre qu'il ne suffit pas de placer un ou plusieurs coups au but pour descendre l'avion avec une arme automatique de 8 ou de 7,5 mm à moins d'obtenir un coups (extrêmement) heureux dans un organe sensible de l'appareil. Une munition explosive (comme par exemple celles de 20 ou de 25 mm) permettra de bien meilleurs résultats, mais il faut en tirer beaucoup pour espérer un coup au but.
Pour illustrer cette difficulté, rappelons que lorsqu'il vole à 400 km/h (par exemple), un avions progresse de plus de 100 m par seconde... _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camionnette plateau DCA | |
| |
| | | | Camionnette plateau DCA | |
|