|
| Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions | |
| | Auteur | Message |
---|
Fontbonne Henri Caporal
Nombre de messages : 37 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/10/2014
| | | | didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions Jeu 2 Juil 2020 - 18:08 | |
| Bonjour Henri,
merci d'avoir sauvegardé ces documents et de nous en faire profiter.
Où habitez vous en Suisse? Pour ma part, je réside vers Gex, non loin de Genève. |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions Mar 7 Juil 2020 - 14:55 | |
| Bonjour,
Très beau document ! Nous envisageons de faire une présentation sur la représentation des avions lors d'un prochain meeting aérien en septembre. Nous avons des carnets de silhouette, à partir desquels nous projetons de réaliser un support murale. Mais pourrait-on utiliser plutôt une copie de vos tableaux ?
Cordi@lement |
| | | Fontbonne Henri Caporal
Nombre de messages : 37 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions Mer 8 Juil 2020 - 19:01 | |
| Bonjour Romogulus
Je vous ai répondu ce matin mais suite à une fausse manœuvre mon texte a été mis sous la rubrique "brouillon". Concernant les trois documents "Silhouettes des principaux avions", il va de soit que vous pouvez les utiliser, je les ai mis sur le site dans le but d'en faire profiter le maximum de personnes, et je dois dire que je suis assez satisfait de l'écho rencontré. Un seul critère me semble devoir être respecté, c'est de mentionner lors de votre exposition, l'historique de ces documents tel que je le décris sur la transmission du 2 juillet : utilisation en 1939-1940 pour instruction sur le site de l'aérodrome du Camp-Cazes à Casablanca, sauvetage in extrémis d'une mise en déchetterie, restauration et origine des documents. Les originaux, bien que restaurés au mieux, ne sont pas utilisables pour être exposés tels quels, et je le regrette. Il se dégage (c'est mon impression !) une odeur de vieux papiers qui comblerait tous les collectionneurs de documents anciens.
Cordialement. Henri Fontbonne |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions Mer 8 Juil 2020 - 19:25 | |
| Félicitations pour la démarche, et bravo pour la restauration. Sur certaines planches, il faut regarder attentivement pour voir les traces de déchirures.
DH |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions Mer 8 Juil 2020 - 22:30 | |
| Bonsoir - Fontbonne Henri a écrit:
- Bonjour Romogulus
Je vous ai répondu ce matin mais suite à une fausse manœuvre mon texte a été mis sous la rubrique "brouillon". Concernant les trois documents "Silhouettes des principaux avions", il va de soit que vous pouvez les utiliser, je les ai mis sur le site dans le but d'en faire profiter le maximum de personnes, et je dois dire que je suis assez satisfait de l'écho rencontré. Un seul critère me semble devoir être respecté, c'est de mentionner lors de votre exposition, l'historique de ces documents tel que je le décris sur la transmission du 2 juillet : utilisation en 1939-1940 pour instruction sur le site de l'aérodrome du Camp-Cazes à Casablanca, sauvetage in extrémis d'une mise en déchetterie, restauration et origine des documents. Les originaux, bien que restaurés au mieux, ne sont pas utilisables pour être exposés tels quels, et je le regrette. Il se dégage (c'est mon impression !) une odeur de vieux papiers qui comblerait tous les collectionneurs de documents anciens.
Cordialement. Henri Fontbonne Merci beaucoup. Je transmettrai les images pour voir si une reproduction est possible et demanderai à ce la source soit mentionnée comme vous me l'avez indiqué. Cordi@lement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions | |
| |
| | | | Octobre 1939 - Tableaux silhouettes des principaux avions | |
|