|
| Cartes d'Etat-Major | |
|
+5gdg vincent lahousse Louis Capdeboscq ROCO Charles 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Cartes d'Etat-Major Lun 28 Juil 2008 - 23:37 | |
| Heelo je me joins au sujet car la proposition de carte dynamique est un sujet pour le moins intéressant.... Je bosse actuellement sur l'opération Paula et pour la première fois je me suis servi de Google Earth qui offre déjà beaucoup de possibilité : les zoom précis, différents type d'icône, un classement simple etc... et enfin la possibilité d'enregistrer les fichiers de positionnement et donc de se les envoyer sans que ça pèse 45 tonnes. A titre d'exemple j'ai placé toutes les batteries de DCa, les chutes d'appareils, les zones bombardés, etc... Seule contraintes faut être bien ordonné ! (ce qui n'est pas forcément mon cas...) et bien intégrer l'idée que si l'on dézoom trop ben on voit plus rien (trop d'icones...). Il est probable que je mette d'ailleurs ces fichiers à dispo quand j'aurais fini. honnêtement c'est vraiment intéressant surtout pourqui aura le temps de se plonger à fond dans ses possibilités.
Matt |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Cartes d'Etat-Major Lun 28 Juil 2008 - 23:47 | |
| Bonjour,
En effet Google Earth est un outil incroyable et gratuit! Ceci étant, les images datent de ces dernières années et la géographie à changé depuis la seconde guerre mondiale (routes, champs, forêts, ...).
Ceci étant, il permet de voir des éléments incroyables comme le Charles de Gaulle amaré à Toulon ou encore une escadrille de Mig alignée sur la base militaire au nord de Sébastopole.
On y voit aussi des éléments de la ligne Maginot, des bunkers du mur de l'Altlantique, etc.
Téléchargez le ici : http://earth.google.fr/ Vous passerez sans doute de nombreuses heures à vous ballader. L'interface d'utilisation est de plus très simple.
Cordialement Eric DENIS
P.S. : Je n'ai pas d'actions chez Google... |
| | | mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Cartes d'Etat-Major Mar 29 Juil 2008 - 0:18 | |
| moi non plus ! mais bien d'accord ! Pour ceux qui l'utilise il ya un paquet d'outils (au noms barbares...) permettant de faire de la carto. Effectivement, beaucoup de choses ont changé mais en cherchant bien on s'y retrouve... Ps : au Fait, Eric, bravo pour la dernière partie de ton article Matt |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Cartes d'Etat-Major Mar 29 Juil 2008 - 0:36 | |
| Merci, c'est sympa. Mais ce n'est pas la dernière partie, je pense que tu va encore plus aimer la quatrième et dernière dans GBM 85! Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Kouak Caporal-chef
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Variable Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Cartes d'Etat-Major Mer 10 Déc 2008 - 23:32 | |
| - alain adam a écrit:
- Il existe une rubrique concernant les cartes generales sur 1940 sur ATF ( dernier menu en haut a droite ) , mais nous avons egalement prevu de constituer une base de cartes de situation au fil du temps , a partir de cartes michelin d'epoque .
A propos de ces cartes Michelin, en avez vous trouvé ? J'avais envoyé un mail et ils m'avaient répondu qu'ils ne communiquaient pas ces cartes...(alors pourquoi les garder ?...) Sinon pour des cartes d'état major, les archives de l'IGN pourraient faire l'affaire, après tout ce sont bien eux qui les font ces cartes d'état major. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes d'Etat-Major | |
| |
| | | | Cartes d'Etat-Major | |
|