|
| Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernardet Caporal-chef
Nombre de messages : 69 Localisation : Villeneuve en Perseigne Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 Dim 23 Mai 2021 - 18:21 | |
| Bonjour, Je cherche à connaître l'unité à laquelle appartiennent ces pilotes qui partent de la place de la Concorde à Paris, le 3 juin 1939 pour le Tour de France Militaire. Je sais que les participants comprenaient : 12 équipes de Cavalerie, 6 du Train, 2 de l'Artillerie, 4 du Génie, 5 des Gardes Républicains Mobiles, 4 de l'Infanterie, 4 des Chars, plus des Dragons Portés et Cuirassiers... mais je ne sais pas reconnaître l'emblème de l'unité peinte sur ces side-cars ! Merci de votre aide. Archives Familles Bernardet |
| | | R.Amir Caporal
| Sujet: Re: Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 Dim 23 Mai 2021 - 19:06 | |
| Bonjour, Il s'agit probablement de side-car du 1er RDP, hélas la résolution de la photographie ne permet pas d'être catégorique, mais c'est une piste. Je laisse à d'autres membres bien plus compétents que moi le loisir de proposer leurs lumières qui je n'en doute pas vous éclaireront davantage |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 Dim 23 Mai 2021 - 22:24 | |
| Bonsoir,
Oui, c'est très certainement le 1er RDP de la 2e DLM.
Cordialement, DH |
| | | Bernardet Caporal-chef
Nombre de messages : 69 Localisation : Villeneuve en Perseigne Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 Lun 24 Mai 2021 - 14:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 | |
| |
| | | | Identification d'une unité de side-caristes Tour de France Militaire 1939 | |
|