|
| Camp du Valdahon | |
| | Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Camp du Valdahon Dim 19 Sep 2021 - 18:13 | |
| Bonjour, En lisant le registre des courriers sortant du Centre de Mobilisation du Train N° 7, je trouve cette mention de courrier réclamant un paiement à tous les régiments (ou unités faisant corps, Bataillon, Groupe, etc.) ayant fréquenté les installations du camp : Cette découverte m'intrigue à plus d'un titre : 1 - Comment se fait-il que ce soit le CMT N° 7, visiblement bien encore existant à cette date, qui demande un paiement... En théorie cela devrait être le DGT N°7 héritier des comptes du 7e ET at ayant toujours une 2e compagnie au Valdahon. Elle sera transformée un peu plus tard en CMC (Cie Mixte de Camp ; Mixte pour Hippo et Auto)... - Erreur de transcription sur le bon registre ? - autre raison ? Nota : Les courriers que je lis sont bien du CMT N°7 on voit bien que son activité décline à la fin novembre mais il a toujours pas mal de problèmes à régler surtout liés aux réquisitions de véhicules et un peu aussi pour les chevaux. 2 - Les sommes réclamées me laisse dubitatif car elles ne sont guère conséquentes, quelques dizaines de francs (sauf 60e RI, 8e RTM, 21e RTA et 35e RI qui sont à plus de 100 Fr) même si à l'époque pour un quidam moyen c'était une somme pour un régiment c'est une poignée de cacahouètes... - Il me faut aussi reconnaître que je ne comprends pas la signification de "Quote part dépenses CDO". Peut-être ne sont-ce que des "extras" au Mess... CDO = Caisse Douloureuse de l'Ordinaire (MDR) 3 - Pourriez-vous me confirmer certaines abréviations : - 3e BDP = 3e Bataillon de Dragons Portés ? - 2e GAM = 2e Groupe d'Auto-Mitrailleuses ? - 6e GAA = je ne sais pas Groupe anti-aérien |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Camp du Valdahon Dim 19 Sep 2021 - 19:07 | |
| Bonsoir,
Pas de réponse pour les questions 1 et 2.
Pour le 3 : oui pour les 3e BDP et 2e GAM. 6e GAA : 6e groupe autonome d'artillerie. C'est le groupe de repérage du temps de paix.
Cordialement, DH |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Camp du Valdahon Dim 19 Sep 2021 - 19:17 | |
| Merci Didier pour les abréviations des corps de troupe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp du Valdahon | |
| |
| | | | Camp du Valdahon | |
|