|
| le bonjour d'asterix68. | |
| | Auteur | Message |
---|
asterix68 Caporal
| Sujet: le bonjour d'asterix68. Sam 28 Mai 2022 - 22:54 | |
| Bonjour à tous, et un bonjour en particulier si le membre est encore actif, a Alexderome. Alors moi je me suis aperçus, pas uniquement sur ce forum, mais combien d'historien, ont écrit la drôle de guerre, en parlant de l'époque 1939 et 1940. Mais pourtant, oui l'armée de Terre, elle comme Gamelin et comme son prédécesseur l'on souhaité l'avoir, faire la guerre de tranchée.
Ainsi moi je suis un historien en herbe, qui identiquement comme les historiens professionnel, du moins les réels l'effectue, en recherchant des documents officiels. Et là sur la toile, il y'a des milliards de documents officiels provenant de tout les unités de la Wehrmacht, SS, Kriegsmarines, et de la Luftwaffe, même des documents de notre résistances. Et oui. Bon certes je n'aborderais jamais les sujets glocke genre Gestapo etc... cela suffit amplement si on lis, sur le document officiel, telle Mr. X se trouvait à l'hôpital, et il est mort suite aux traitement subit par la Gestapo, ou le nom du camp de concentration, ou il a été intégré. Pour nous les Alsaciens, le sort des chefs, ou des haut gradé dans la résistance, était la prison de Stuttgart. Qu'es ce qu'elle avait de spéciale cette prison? Si vous me le demandé si gentiment, la réponse = Guillotine. c'était le cas, pour un des membres du GMA (Groupe Mobile Alsace), et qui lui avait aidé à la fuite le Général Giraud. Pour les jeunes membres Strasbourgeois, ceux de la Main noires, bien sûr le plus âgée, qui était le responsable du groupe. Stuttgart, et les autres, c'était d'abord le Camps de Schirmeck (ici un ou deux était déjà décédé), et après c'était le Front de l'Est, c'était les tout premier adolescents a être enrôlé dans la Wehrmacht, et envoyé sur le Front de l'Est. Ou à la fin de la guerre, uniquement 1-2 anciens membre de cette mains noir ont réussis à survivre.
Ainsi aussi après que de nombreux prisonniers ont été fait après juin 1940. Bien sûr aussi dans les Vosges, des personnes ont aidés des prisonniers de Guerre qui était stationné jusqu'en 1942, dans les Vosges et en Alsace, c'était "Hey mon garçon, ça c'est mon frère, allez laisse le sortir", Et bien sûr, je ne sais pas quelle était la réponse du gradé au lendemain d'un prisonnier manquant, mais cela marchait. Et après bien sûr les cheminots, eux faisait le reste du travail, pour les faires passé au delà des lignes de démarcations.
Donc oui, lorsque moi j'effectue des recherches, je les effectues jusqu'à ce que je suis satisfait. Et comme actuellement, de toute façon, sur les documents originaux de la Wehrmacht, il n'existe pas de droit d'auteur, donc domaine publique. Donc ce qui veut dire, que je peut traduire le document, sans avoir besoin d'aller à une tombe dans un cimetière, pour demander l'autorisation à l'auteur... (version burlesque). |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: le bonjour d'asterix68. Sam 28 Mai 2022 - 23:35 | |
| Soyez le bienvenu, mais j'avoue ne pas comprendre très bien votre présentation...
DH |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: le bonjour d'asterix68. Mar 31 Mai 2022 - 7:56 | |
| - dhouliez a écrit:
- Soyez le bienvenu, mais j'avoue ne pas comprendre très bien votre présentation...
DH Bonjour, Et plus on découvre les sujets traités... moins on comprend le but de la "manœuvre" ! Troll ? Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bonjour d'asterix68. | |
| |
| | | | le bonjour d'asterix68. | |
|