Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2022

Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine. Empty
MessageSujet: Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine.   Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine. EmptyVen 3 Juin 2022 - 13:39

Bonjour, je préfère posté ce sujet dans cette catégorie, puisque ici le U-530 et sa dernière mission, ou dernier voyage, cela appartient réellement du domaine???
En raison que ici il n'existe réellement pas de document officiel, hors mis des documents que son capitaine, Otto Wermuth, a lui eut entre ses mains des documents, ainsi que des ordres verbales reçus de Berlin..
Donc oui cela relèvent du mystère.

Ce qui est sûre:
le bateau est arrivé en Argentine, en étant désarmé, ne détenant aucun livre de bord de son voyage, et que des torpilles ont été tirer.
Et que bien sûr une nouvelle fois, le U-530, lui est arrivé en argentine pour se rendre, dans un temps de voyage au delà du temps de voyage ordinaire d'un Sous-marin, soit partie au 15 Avril 1945, et arrivé chez les Argentins au mois de 10 juillet 1945.
Et aussi lors de la visite des Marins Argentins du U-boot, ils ont trouvé une quantité de boites de conserve à bords + des cigarettes, tous consommé.

Une Grotte en Argentine as été découvert, par l'armée Argentine ou il as fallut près de 4 camions de transport, pour le transport de reste de boites de conserve, et à mangé qui se trouvaient tous dans cette grotte près de Mar del plata.

Malgré les interrogatoires de divers officiers, et malgré que c'était sous serment. Et que même après ou il était revenu en tant que Civile en Allemagne. Ou il as donné une interview à un journal Allemand. En racontant encore une nouvelle version, version contenant d'autre renseignement sans réel fondement. En clair ici à chaque récit, il énumérât une toute autre histoire.

Une de ses histoire, racontait, avoir fait halte près des îles Canaris et que ensuite, il aurait pris cap vers les USA, et que il aurait longé la côte, et que il n'avait jamais torpillé le navire Brésilien "Bahia".

Pour maintenant les versions existantes des récits, "ne disposant pas de documents officiel soit signé par Dönitz ou autre".
Alors, ont raconte bien sûr, que Otto Wermuth, a été ordonné pour se rendre à Berlin, ou il as reçus des ordres précis.
Et se trouvant en Norvège, 5-6 personnes, lui auraient transmis en mains propres des documents, ou ils les as laissé monté à bord, et les as emmenés.

As ce qui paraît, certains u-boot de Dönitz, aurait déjà fait le voyage jusqu'en Antarctique, une nouvelle fois, sans qu'il ai mention dans les documents de la SKL, ou dans les livres de bords des U-boot.

Pour ce qui est maintenant de la fuite de Adolf + Eva, c'est non!
Bormann lui as fuit en Argentine uniquement dans la période 1947-1948.

Ici si des personnes ont fuit, cela pouvait que uniquement êtres, des personnes connaissant Adolf et Eva, et bien sûr aussi, que ses personnes, n'avait aucun rôle dans le parti de la NSDAP, donc personne ayant des liens de familles.
Et ici oui, en tant que Chargement se trouvait un Coffre d'Adolf.
(Adolf avait bien planifié de fuir, mais pendant ses dernières heures les 27-28 Avril, il avait même refusé d'être emmené par la pilote Anna Reitch par petit avions).
Actuellement, ont sait aussi, que beaucoup de personnes de ce qu'ils sont devenu après Mai 1945, ils sont passé dans l'oublie totale. soit enseveli par des bombes, ou alors mort pendant leurs passages au dessus des Alpes...
Ou encore des personnes, qui était des responsables des sous-société des SS de Himmler, telle que Vril et Ahnenerbe et autre.

Ainsi ici, malgré que l'équipage tout entier, à du prêté serrement de gardé au secret jusqu'à la fin de leurs vie, ici beaucoup de choses ont été raconté, peut être provenant de certain ancien membre d'équipage qui pour se confessé sur leurs lits de morts, ont commencé à parlez.???
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8275
Date d'inscription : 21/11/2006

Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine.   Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine. EmptyVen 3 Juin 2022 - 16:45

C'est vraiment très hors sujet !

Je vérouille.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier voyage du U-530 jusqu'en Argentine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranche P 50 001 à P 51 000
» Dernier envol....
» Le dernier du 7e GRDI
» Le dernier n° de Los consacré à la Royale
» Le dernier Blenheim de Sedan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: