Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

COAA Nemours

AuteurMessage
Jean-Claude
Invité

COAA Nemours Empty
MessageSujet: COAA Nemours   COAA Nemours EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 16:07

Bonjour

Je suis philatéliste et réalise une collection sur les oblitérations de Nemours (77). Dans ce cadre je suis à la recherche de l'histoire du COAA (Centre Organisation Artillerie Automobile) de Nemours dont de nombreux tampons sont visibles sur les cartes de correspondance de militaires. Je sais que cette formation a une longue histoire ... je crois depuis la première guerre ...  et qu'il s'est replié en 1940 sur Trie sur Baïse dans les pyrénées avant d'être dissout.

Je serais intéressé à mieux connaître ses dates de création et de dissolution ainsi que son parcours de casernement. Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner le lieu où je pourrai trouver ces informations.

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian

COAA Nemours Empty
MessageSujet: Re: COAA Nemours   COAA Nemours EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:01

bonjour

https://atf40.1fr1.net/t12135-coaa-nemours-95e-rat

ces formations n'ont guère une longue histoire car elles cessent d'exister en temps de paix, à voir pour la première période  le C.O. d'Artillerie de Campagne vers 1919 

le COAA - deuxième époque - de Nemours n'a donc été remis sur pied qu'en septembre 1939-été 1940

les Archives Historique JMO et autres pièces concernant ce COAA 1939-1940 sont à Vincennes sous la cote 34 N 770-4

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas

COAA Nemours
Page 1 sur 1