|
| recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthony ROGER Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC Dim 16 Mai 2010 - 16:33 | |
| Bonjour, tout est dit dans le titre. A la lecture de son livret militaire, mon grand-père (MPLF - Tonkin - 1952) est passé au 2ème RIC le 25-12-38 (à Brest), débarqué à Entzelbourg (Bas-Rhin) le 31-08-39 et fait prisonnier le 10-06-40. En mai 40, la 4ème DIC (dont faisait partie le 2ème RIC) combattait dans la Somme (sud d'Amiens) puis en juin prés de Clermont dans l'Oise, pour y être quasiment anéantie. Je suis donc preneur de tout se qui se rapporte au 2ème RIC de mai à juin 1940. Merci par avance. Cordialement |
| | | mouragues Adjudant-chef
Nombre de messages : 243 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC Mar 21 Sep 2010 - 15:41 | |
| bonjour pas de problème peux te donner quelques infos sur les combats de 40 du 2 RIC puisque je m'interesse à la 4 DIC 2 RIC 24e RTS 16 RTS contrairement à ce que l on peut penser le 2 RIC était composée majoritairement de rappelés ce n'était pas un régiment "d'élite" comme l'est son héritier aujourd'hui! As tu des photos de ton père à cette époque? Et bien que ce soit hors sujet sur ce forum au sein de quelle unité est il tombé en Indo et ou ? Je vais fouiller mes cartons Jef |
| | | Anthony ROGER Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC Ven 15 Oct 2010 - 15:40 | |
| Bonjour,
je n'ai à mon grand regret aucune photo de cette époque. Il était affecté au C.A. 3 du 2ème RIC : qu'est-ce ? Il y a été nommé sergent le 23/01/40.
Je suis fortement intéressé par cette période de 1940, car je me suis rendu compte que j'ai vécu des années dans l'Oise, et je suis sans doute passé trés souvent prés de l'endroit où il a du être fait prisonnier ; d'où ma recherche de lieu, de noms pour avoir le plus de précisions.
Pour l'Indochine , je cite son livret militaire : "débarqué à Saïgon le 31/12/51 et affecté au 27ème BTA comme adjudant de la 2ème Cie [...] Décédé des suites de ses blessures le 19 mars 1952 à Quang Tri (Centre Annam)"
Merci par avance.
AR |
| | | Nicolas BERNARD Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC Mar 27 Nov 2012 - 21:03 | |
| 2e RIC - Mai/Juin 1940 Compagnie d’Accompagnement B3
Capitaine PONT => Commandant de Cie (Prisonnier) Lieutenant HARDOUIN => Chef de section (Tué le 9/6) Sous-Lieutenant SIMON => Chef de section (Prisonnier) Sous-Lieutenant VANDERVINCK => Chef de section (Libre) Capitaine ABALLAIN => Cdt le IIe Bon après 7/6 (Libre)
Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC | |
| |
| | | | recherche toute info, documents, photo relatifs au 2ème RIC | |
|