Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation Gab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GaB1bis
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation Gab Empty
MessageSujet: Présentation Gab   Présentation Gab EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:38

Bonsoir à tous !
Je me nomme Gabin, 30ans, vivant en Sarthe et originaire du Vaucluse.

Arrière petit fils d'un ancien BAF/tringlot, ayant servi en 1935 puis 1940 avant de mourir tragiquement en 1944, je fais de la reconstitution depuis 2010 et je m'oriente peu à peu vers le français 40, en infanterie, ainsi que les unités de chars et du train des équipages.

J'effectue notamment des recherches à la fois sur mon arrière grand père ayant servi au Levant durant la campagne 39/40, ainsi que toutes les unités françaises qui sont passées dans mon département, la Sarthe. J'anime depuis peu un nouveau groupe de reconstituton "Anjou-Main 1918-1940" et j'invite d'ailleurs toute personne intéressée à venir me rejoindre.

Au plaisir de participer au forum !

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation Gab Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gab   Présentation Gab EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:53

Bonsoir et bienvenu,

N'hésitez pas à communiquer sur les manifestations en rapport avec notre sujet que vous animez ou à nous les annoncer par avance, voire même, si vous le souhaitez, à nous montrer quelques photos.

J'espère d'autre part que vous trouverez dans nos pages des réponses concernant vos recherches et a apporter votre pierre à l'édifice.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
GaB1bis
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation Gab Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gab   Présentation Gab EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:30

Bonjour Eric Denis.

Merci pour cet accueil ! 

Le groupe est encore dans sa phase de création, mais il ne manquera pas de faire savoir tous ses projets et toutes ses activités dans un avenir proche ! Et d'avance je peux dire que nous aurons plaisir à recevoir toute personne souhaitant se joindre à nous !

J'ai déjà effectué un tour d'horizon du forum hier, j'ai récupéré beaucoup d'informations utiles et j'en remercie les auteurs !

Je me permets de lister ci dessous les unités qui intéressent le groupe Anjou-Maine 1918-1940 :
117ème RI/317ème RI
115ème RI
125ème RI
130ème RI
4è Es. du Train
106ème RALH
1ème DIP
1ère DLM avec les unités de dragons et de cuirassiers
352ème CACC

Et bien d'autres !

Cela fait déjà beaucoup et nous ne ferons pas tout d'un coup bien sûr.

Au plaisir ! Gab.
Revenir en haut Aller en bas
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1227
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation Gab Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gab   Présentation Gab EmptySam 17 Fév 2024 - 15:54

GaB1bis a écrit:

Je me permets de lister ci dessous les unités qui intéressent le groupe Anjou-Maine 1918-1940 :
117ème RI/317ème RI
115ème RI
125ème RI
130ème RI
4è Es. du Train
106ème RALH
1ème DIP
1ère DLM avec les unités de dragons et de cuirassiers
352ème CACC
Bonjour,

Si vous êtes intéressé par les opérations du 125e RI sur la Meuse belge, je peux vous transmettre des renseignements! Voir sur ce forum le fil sur le combat d' Onhaye 14 mai 40 pour vous donner une idée de mes recherches. Cela concerne e.a. tous les régiments de la 18e DI issue du Sud-Ouest!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/
GaB1bis
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation Gab Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gab   Présentation Gab EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:39

Bonjour SiVielSto ! Merci pour cette proposition ! Je partagerai avec mon camarade angevin qui se passionne pour le 125ème RI ! Je suis preneur de ces renseignements,

Amicalement,
Gab
Revenir en haut Aller en bas
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1227
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation Gab Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gab   Présentation Gab EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:30

GaB1bis a écrit:
Bonjour SiVielSto ! Merci pour cette proposition ! Je partagerai avec mon camarade angevin qui se passionne pour le 125ème RI ! Je suis preneur de ces renseignements,

Amicalement,
Gab
envoyez moi une adresse courriel par les mp du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/
Contenu sponsorisé





Présentation Gab Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gab   Présentation Gab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: