Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 François Vauvillier : 50 ans de "service"

Aller en bas 
+8
jacques BRISSART
JARDIN DAVID
jidé
Crosnier
avz94
Thierry Moné
dhouliez
Eric Denis
12 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptySam 2 Mar 2024 - 17:49

Bonsoir,

Cette année, François Vauvillier fête ses 50 ans de "service" dans la rédaction historico - militaire. Une carrière exceptionnelle qui méritait d'être mise en valeur.

Je suis certain que l'immense majorité d'entre vous a, un jour ou l'autre, lu au moins l'une de ses rédactions.

ATF40 se devait de lui rendre cet hommage et le remercier pour les innombrables articles, récits et autres ouvrages qu'il a rédigés.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptySam 2 Mar 2024 - 17:56

Bonjour Eric,

Personnellement, j'ai le souvenir des premiers numéros de Militaria Magazine qui traitaient des uniformes du CEFS, et d'une pub à l'intérieur pour "les uniformes de l'armée française" qui me faisaient de l'oeil, m'ont convaincu de reprendre mes vieilles figurines Heller 39-40, et puis petit à petit de m'intéresser de plus en plus à cette armée française de 1940...

Alors, oui, bravo et merci François,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyDim 3 Mar 2024 - 8:05

Bonjour à tous,  Very Happy

Bravo François pour l'ensemble de cette oeuvre de longue haleine ! 

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10319
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:37

Bonjour,

oui un grand merci à François pour l'ensemble de son œuvre, de ses connaissances et de ses recherches mis à disposition de nous tous aussi bien par ses éditions et par ses interventions sur le(s) forum(s).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4659
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:26

Bonjour

je m'associe à l'hommage et aux remerciements pour le travail de François Vauvillier.

Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:15

Bonsoir,

A cette occasion, nous avons décidé d'attribuer la distinction de "1re classe d'honneur" à François Vauvillier. Une juste reconnaissance pour "services rendus" à l'ATF 40.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:21

Eric Denis a écrit:
Bonsoir,

A cette occasion, nous avons décidé d'attribuer la distinction de "1re classe d'honneur" à François Vauvillier. Une juste reconnaissance pour "services rendus" à l'ATF 40.

A quelle heure est le pot pour la remise de la "distinction" ?  pirat

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:29

...

Thierry Moné a écrit:
A quelle heure est le pot pour la remise de la "distinction" ?

Excellente question...

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
jidé
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyLun 4 Mar 2024 - 6:39

félicitations à notre "Pape du France 40" pour ces noces d'or Wink
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyLun 4 Mar 2024 - 7:57

Toutes ces félicitations sont amplement méritées.
Je propose pour François VAUVILLIER un casoar d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre !
JD
Revenir en haut Aller en bas
jacques BRISSART
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 266
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2012

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyMar 5 Mar 2024 - 22:15

Merci Monsieur pour tout le travail que vous avez effectué pour que ceux qui n'étaient pas né en 1940  aient une approche solide sur l'armée que j'ai vu ( bien modestement  étant donné mon jeune age à l'époque )  défilé du 14 juillet 1939 à Metz et t Tirailleurs Sénégalais ;  cavaliers et fantassins rencontrés en juin 1940 dans le sud meusien .
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyMer 6 Mar 2024 - 9:18

Eric Denis a écrit:
...

Thierry Moné a écrit:
A quelle heure est le pot pour la remise de la "distinction" ?

Excellente question...

Cela pourrait être l'occasion d'une mémorable réunion....

Toutes mes félicitations à M. Vauvillier et mes remerciements pour son oeuvre.

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:13

Je me suis penché sur la marmite du militaria dès mon adolescence, puis un jour je suis tombé dans celle-ci en achetant le 1er numéro de Militaria Magazine ainsi que les suivants.

Frustré par le manque d'informations publiées courant des années 80 concernant les combattants français de 1940, force est de constater qu'un grand vide a été comblé depuis ces années. Monsieur Vauvillier y a grandement contribué.

Merci pour l'ensemble de son oeuvre.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2298
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:28

Un grand merci à Monsieur François VAUVILLIER qui partage et aide tout le monde. Un exemple, une référence, bref un Homme sur qui on peut compter.

Il est une Valeur rare de nos jours surtout quand on voit ce qui se passe autour de nous.

Valeur pour l'armée française de 1939-1940 que tous nos politiques ne veulent surtout pas honorer ni même reconnaitre ce que nos soldats ont dû faire en 1939-1940.

MERCI François et nous attendons la suite...

Le pot sera sans doute difficile à organiser mais l'envoi d'un bouteille française ou d'autres produits français plus sûrement réalisable...

50 ans ans ce n'est que la moitié du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:34

N'en jetez plus...

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces mots.

J'ai été terriblement absent du forum ces trois dernières semaines mais c'est de coutume durant les périodes de bouclage de GBM.
Cette fois-ci, la charge a été plus lourde que d'ordinaire car, dès le numéro 148 envoyé à l'impression, je me suis colleté avec un énorme chantier, le changement de mon ordinateur.
Mon vieux Mac datait de 2010, me voilà avec un Mac 2024 flambant neuf, avec tous ses logiciels en nouvelle version.

Formidable. Sauf que rien ne marchait comme prévu : incompatibilité des versions, gestion infernale des polices de caractère, mots de passe oubliés partout, etc.

J'en vois à peu près le bout, mais quelle galère depuis une dizaine de jours.

Il va maintenant falloir continuer à ne pas vous décevoir.

Mais, avant de retourner au charbon, je vous dois un mot au sujet de ce qui a déclenché ce fil : un échange de courriels avec Éric au tout début mars, comme nous en avons souvent l'habitude.

J'ai eu l'imprudence d'évoquer tout à fait incidemment, mes " cinquante ans de service " et Eric a trouvé cette information suffisamment intéressante pour, avec mon autorisation, la mettre en ligne.
Merci Eric pour ce petit coup de projecteur.

Sur ce, de nouveaux chantiers m'attendent : j'attaque " Tous les Latil militaires ", ouvrage qui va me demander plusieurs séquences, entre deux GBM. Nous aurons donc :

— GBM 148 le 30 mars (c'est fait)
— GBM 149 le 30 juin
— GBM 150 le 30 septembre
Tous les Lail militaires, à paraître en novembre
— GBM 151 le 30 décembre.

Et, pour 2025, j'espère bien pouvoir enfin achever mon grand répertoire général Tous les véhicules militaires français des années vingt à 1940.

Excellente journée à tous, et merci encore pour l'expression de votre sympathie à mon égard.

Je le confesse, cela fait très plaisir

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty
MessageSujet: Re: François Vauvillier : 50 ans de "service"    François Vauvillier : 50 ans de "service"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Vauvillier : 50 ans de "service"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piratage mail François Vauvillier (résolu)
» Pour Eric DENIS , Francois VAUVILLIER , Stéphane FERRARD
» Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.
» Journal de Guerre du Service de Santé 10 mai-25 juin 1940 François Olier
» 6 planches Vauvillier en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles-
Sauter vers: