|
| Question de viseur de bombardement | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedric BCP Fusilier voltigeur
| Sujet: Question de viseur de bombardement Sam 29 Juin 2024 - 9:11 | |
| Bonjour,
je suis sur un projet de montage d'un Douglas Boston DB-7 de la 19ème escadre de bombardement.
Je n'ai jusqu'à aujourd'hui, jamais trouvé de photos ou de schéma sur le poste du bombardier/navigateur, installé dans la bulle avant.
Mes recherches m'ont permis de découvrir le viseur Bronzavia-Devaud type D 30. Je trouve des traces de ce viseur sur des photos des DB-7 en afrique du nord, après l'armistice quand la partie basse du périscope de ce viseur est sortie et encapuchonnée dans une protection textile et parfois on le devine sur des photos du DB7 en vol.
Mais lors de la campagne de France, je ne trouve aucune photo qui atteste de sa présence, à la fois, comme indiqué au dessus, par la présence du capuchon, ou bien même, de ce que l'on peut deviner en "regardant" au travers de la verrière. Le viseur D 30 est assez imposant et sa forme caractéristique. Il existe un exemplaire de ce viseur dans le musée de Buccarest.
Aussi, Quid du viseur du DB-7 pendant la campagne de France. Je ne peux pas imaginer qu'un bombardier moyen soit "bon de guerre", sans viseur.
Bien cordialement.
Cedric |
| | | | Question de viseur de bombardement | |
|