Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question de viseur de bombardement

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric BCP
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2024

Question de viseur de bombardement Empty
MessageSujet: Question de viseur de bombardement   Question de viseur de bombardement EmptySam 29 Juin 2024 - 9:11

Bonjour,

je suis sur un projet de montage d'un Douglas Boston DB-7 de la 19ème escadre de bombardement.

Je n'ai jusqu'à aujourd'hui, jamais trouvé de photos ou de schéma sur le poste du bombardier/navigateur, installé dans la bulle avant.

Mes recherches m'ont permis de découvrir le viseur Bronzavia-Devaud type D 30. Je trouve des traces de ce viseur sur des photos des DB-7 en afrique du nord, après l'armistice quand la partie basse du périscope de ce viseur est sortie et encapuchonnée dans une protection textile et parfois on le devine sur des photos du DB7 en vol.

Mais lors de la campagne de France, je ne trouve aucune photo qui atteste de sa présence, à la fois, comme indiqué au dessus, par la présence du capuchon, ou bien même, de ce que l'on peut deviner en "regardant" au travers de la verrière. Le viseur D 30 est assez imposant et sa forme caractéristique. Il existe un exemplaire de ce viseur dans le musée de Buccarest.

Aussi, Quid du viseur du DB-7 pendant la campagne de France. Je ne peux pas imaginer qu'un bombardier moyen soit "bon de guerre", sans viseur.

Bien cordialement.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de viseur de bombardement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardement de Benassal
» Bombardement de Paris
» terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles
» Bombardement de Montsuzain le 14/06/1940
» Bombardement sur la Thaïlande (quizz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les avions-
Sauter vers: