|
| terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles | |
| | Auteur | Message |
---|
remdusa Fusilier voltigeur
| Sujet: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Sam 25 Juin 2011 - 11:58 | |
| Bonjour Je cherche des renseignements sur la zone de largage du Mazet à Eguilles(BdR France) où de nombreuses bombes d'entrainement françaises de 6 à 10kg sont encore enfouies à 20 cm de profondeur. Les avions venaient probablement du terrain d'entrainement de camp long dans la commune de La Barben ,proche de Salon de Provence. Cette zone a été par la suite reprise par la Luftwaffe sous l'occupation. J'avais trouvé une jambe de train de BF 109 qui s'était crashé dans la propriété voisine de Garrandeau. Des bombes allemandes de 50 kg sont encore présentes à 40 cm de profondeur la tête de certaines est encore active (charge de mélinite) Je suis donc intéressé par les unités tant françaises qu'allemandes qui se sont entrainées après autorisations des communes propriétaires des terrains ,les types d'avions en rapport aux boimbes trouvées. Merci de vos infos historiques. |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Dim 4 Sep 2011 - 21:46 | |
| C'était dans cette zone - climat oblige - qu'étaient regroupées les unités en attente de nouveau matériel pour pouvoir se familiariser avec leurs nouveaux appareils.
En particulier, le gros de l'aviation de bombardement était cantonné là, attendant ses appareils en retard, au 10 mai. Les unités se sont transportées vers le front avec un mélange d'appareils anciens et modernes, surtout de l'ancien d'ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est normal d'y trouver les traces d'exercices de bombardement, après il faudrait peut-être chercher dans les historiques des unités en question... |
| | | remdusa Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Sam 8 Oct 2011 - 19:58 | |
| merci,et à votre connaissance quelles étaient ces unités ? les françaises ,puis les allemandes ? |
| | | Judess Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Ven 23 Déc 2011 - 12:28 | |
| Bonjour,
Dans le prolongement de cet échange, , je suis actuellement en recherche d'informations sur cette zone.
Plus particulièrement, je recherche des informations sur l'historique de l'activité d'entrainement de Camp long à La Barben, le type de munitions employées, les limites des zones d'entrainement.
Auriez-vous des informations à ce sujet ou pourriez-vous orienter mes recherches svp?
Merci par avance |
| | | remdusa Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Dim 1 Avr 2012 - 15:38 | |
| On en trouve dans la partie rasée pour le site cellule photovoltaïque depuis la RD67e vers la ruine de camp long,bombes d'entrainement françaises il me semble. Obus de 20mm allemands actifs vers le bas du site vers LaBarben slts |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles | |
| |
| | | | terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles | |
|