Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chars modernes et autres Voitures Blindées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptySam 31 Juil 2010 - 11:38

votre rubrique s'intitule : "chars modernes" et vous mettez une liste B1 bis, R35, H35, S35, D2, D1......
heu, le D1 est un char de 1929 avec un 47 de marine et dont toutes les unités ont été fournies à l' Afrique du nord par 'glissement' du matériel ....
donc c'est un matériel classé comme désuet et impropre au combat en métropole.
alors char moderne ?
vincent
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptySam 31 Juil 2010 - 11:50

et pourtant, début juin un bataillon de D1 rappelé en hâte de Tunisie a freiné considérablement les panzern devant Paris alors que la somme était perforée et les troupes en retraite et désorganisées...
lire "orage en champagne"
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptySam 31 Juil 2010 - 14:26

Disons qu'Alain a inclus tout ce qui avait été produit depuis la guerre de 14-18 dans la catégorie "moderne". Je ne comprends pas bien votre question, elle est qu'il faudrait traiter des D1 en même temps que des FT et des 2C ? Pourquoi pas, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptySam 31 Juil 2010 - 15:05

bonjour
en effet, les D1 sont les successeurs du NC successeur du FT et pour parler des FCM2C ils ont tous étés livrés après 1918.....
en effet, ça ne serait pas idiot de mettre le D1 dans la première partie :"chars de la première GM et améliorations du FT"
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:30

Le NC est certes un char issu du FT , mais pouvons nous réellement dire que le D1 est descendant du FT vu qu'il a une masse doublée ?
Ma distinction se voulait etre :
-1 ) chars conçus pendant la première guerre mondiale et encore utilisés en 1940 ( et c'est bien le cas pour le FCM 2C )
-2 ) chars "modernes" par rapport a ceux-ci .
Nous pourrions même envisager une 3e catégorie du style "prototypes de chars" , avec des G1 , AMX40 etc .

Et puis , finalement , placer le D1 ici ou la , je ne vois pas réellement la différence , tant que c'est clairement défini dans les sous-titres .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:42

c'est juste, peu importe....
mon intervention était qu'il y a une bonne décénie de techniques entre le R40 et le D1... (votre idée de classer les protos dans une autre catègorie n'est pas bête)
cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:54

visaval a écrit:
(votre idée de classer les protos dans une autre catègorie n'est pas bête)

Ho mais je crois que si j'étais totalement bête , il n'y aurait personne a lire ce forum , et je n'aurai jamais rencontré Eric Denis , le co-auteur ...
( C'est de l'humour , vincent ! Smile )
Par contre, en effet , et sans outre-passer la priorité de publication a GBM concernant les prototypes blindés, je pense qu'une section sur ce sujet , va ravir un certain Stéphane Ferrard , pour y revenir plus en détail , si besoin est . Le seul bémol est que le B1ter restera classé dans la section char B . Nous pourrions par contre, y placer tous les engins "étranges" développés par les Français .

Alain


Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:26

oui oui le B1 ter avec les B, le G1 avec les R35 et S35, le F1 de 140 tonnes avec le 2C, non c'est un char de 14/18....
allons donc!!! voyez vous c'est déjà le bordel!
n'est ce pas ?
voyons comment stephane FERRARD va s'y prendre...
je suis sur qu'il a déjà la solution.
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty
MessageSujet: Re: Chars modernes et autres Voitures Blindées   Chars modernes et autres Voitures Blindées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars modernes et autres Voitures Blindées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chars FT de remorquage des BCC modernes
» Chars H39 à canon court du 1er Cuir
» Quels chars lourds et maxi-chars allemands sur la planche à dessin en mai 1940 ?
» trop de GU blindées
» Voitures Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: