Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?

3 participants
AuteurMessage
garrigas
1re classe
1re classe

la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? Empty
MessageSujet: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?   la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:44

bonjour à tous,
Voilà une question qui pour moi est une véritable énigme : En étudiant le dossier militaire de mon grand père, j'ai découvert une note du colonel ALEXANDRE commandant le 24ème RTS (mon Gd père était alors S/Lt dans ce régiment) datée du 31 décembre 1939. Dans cette note il est écrit que "le S/Lt Fernand Pech a assuré, avant la mobilisation, les fonctions d'officier de détails d'un bataillon détaché et s'en est acquitté quoique non préparé à ce travail particulier".
L'un d'entre vous sait il en quoi consistait cette fonction mystérieuse d'officier de détails ??

Cordialement
Richard P.
Revenir en haut Aller en bas
mouragues
Adjudant-chef
Adjudant-chef
mouragues

MessageSujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?   la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:53

salut richard à priori intendance et services generaux puisque c'est lui qui detenait la caisse du regiment
garrigas
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?   la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:31

héllo jef,
merci pour ta réponse rapide. Je guette avec impatience la parution de ton travail sur le 24ème RTS.
Cordialement
Richard
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94

MessageSujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?   la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:40

Bonjour

Les officiers comptables d'un corps de troupe sont :

le trésorier;

l'officier chargé du matériel et les officiers qui en tiennent lieu : officier des détails et éventuellement l'officier payeur et l'officier chargé du matériel adjoint.

Dans les détachements composés d'au moins un bataillon, un demi-régiment de cavalerie ou un groupe, le commandant est assisté d'un officier chargé des détails.

Cordialement
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?   la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? Empty

la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?
Page 1 sur 1