Sujet: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? Ven 27 Aoû 2010 - 18:44
bonjour à tous, Voilà une question qui pour moi est une véritable énigme : En étudiant le dossier militaire de mon grand père, j'ai découvert une note du colonel ALEXANDRE commandant le 24ème RTS (mon Gd père était alors S/Lt dans ce régiment) datée du 31 décembre 1939. Dans cette note il est écrit que "le S/Lt Fernand Pech a assuré, avant la mobilisation, les fonctions d'officier de détails d'un bataillon détaché et s'en est acquitté quoique non préparé à ce travail particulier". L'un d'entre vous sait il en quoi consistait cette fonction mystérieuse d'officier de détails ??
Cordialement Richard P.
mouragues Adjudant-chef
Nombre de messages : 243 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? Ven 27 Aoû 2010 - 18:53
salut richard à priori intendance et services generaux puisque c'est lui qui detenait la caisse du regiment
garrigas 1re classe
Sujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? Lun 30 Aoû 2010 - 10:31
héllo jef, merci pour ta réponse rapide. Je guette avec impatience la parution de ton travail sur le 24ème RTS. Cordialement Richard
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ? Lun 30 Aoû 2010 - 11:40
Bonjour
Les officiers comptables d'un corps de troupe sont :
le trésorier;
l'officier chargé du matériel et les officiers qui en tiennent lieu : officier des détails et éventuellement l'officier payeur et l'officier chargé du matériel adjoint.
Dans les détachements composés d'au moins un bataillon, un demi-régiment de cavalerie ou un groupe, le commandant est assisté d'un officier chargé des détails.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la fonction d'officier de détails qu'es aquo ?