|
| 12e chasseurs de Sedan | |
| | Auteur | Message |
---|
herve7 Capitaine
| Sujet: 12e chasseurs de Sedan Sam 18 Déc 2010 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Je recherche le parcours du 12e durant les évènements de mai-juin 1940. Qu'il soit bref ou pas, je prends tout ! Merci d'avance et cordialement, Hervé. |
| | | B Vieillot Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: 12e chasseurs de Sedan Ven 21 Jan 2011 - 21:58 | |
| Bonsoir Hervé, Comme je ne suis pas attentif à tout... je n'avais pas vu cette bouteille à la mer. J'ai pas mal de choses. Je vous envoie en privé mon mail. Cordialement B Vieillot |
| | | Renel Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 12e chasseurs de Sedan Jeu 27 Déc 2012 - 18:07 | |
| Pour B.Viellot. De Yves Renel. Bonjour. Dans le cadre d'un travail mémoriel sur la carrière militaire de mon père, sous-officier de l'ABC, je cherche des informations sur le 12ème Chasseurs de Sedan, pour la période précédent la guerre 39/45 et notamment pour la mobilisation partielle de septembre 1938. Mon père qui était d'origine ardennaise a été mobilisé dans ce régiment. Il y avait déjà fait sa préparation militaire en 1933/1934 avant de partir faire son service en Algérie au 2éme RCA. Avez-vous quelque chose qui concernerait ces périodes mentionnées ci-avant ? Merci. Cordialement. Renel |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: 12e chasseurs de Sedan Mar 4 Juin 2013 - 9:02 | |
| Bonjour à tous, Je cherche quelques renseignements sur les Chasseurs à bicyclette du 12e Régiment en mai 1940... Existerait-il une iconographie de ces combattants pendant la Drôle de guerre ou lors de leur engagement en Belgique ? Dans la soirée du 11 mai 1940, vers 19 h 30, un peloton cycliste du 4e Escadron du 12e Chasseurs aurait été anéanti (sic) en essayant de traverser la passerelle de Mouzaive sur la Semois (Semoy lorsqu'elle coule en France). Je serais intéressé d'en savoir plus sur l'identité de ces Chasseurs tombés au combat. Cordialement, Thierry Moné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12e chasseurs de Sedan | |
| |
| | | | 12e chasseurs de Sedan | |
|