Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des soldats enterrés ou portés disparus

Aller en bas 
+4
Patrick
asiate
dhouliez
mr-guenouni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyonnais
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2011

Des soldats enterrés ou portés disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soldats enterrés ou portés disparus   Des soldats enterrés ou portés disparus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:02

Bonjour Monsieur Guenouni

Je lis ce soir votre message concernant un de vos oncles mort le 15 mai 1940 à Cortil-Noirmont.

Mon oncle Louis FERRE, originaire de Marrakech, sergent au 2 eme RTM a participé à ces journées dites "contre attaque de GEMBLOUX" le 14 et 15 mai 40.
Il fit l'objet d'une citation à l'ordre de l'Armée pour ces terribles journées de combat.

Nos oncles ont donc combattu en même temps au même endroit et peut être se sont ils croisé ou connu?

Mon oncle a été tué le 22 mai 1944 en Italie. Une rue de Casa porte, je crois, encore son nom aujourd'hui: Rue du Sergent Chef Louis FERRE.

Toute ma famille maternelle a vécu à Marrakech. J'ai votre âge, j'ai habité au Gueliz et suis allé à l'école de la Palmeraie en 1958

Je suis touché de lire vos messages et j'espère peut être vous rencontrer un jour. Je suis installé à Lyon.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Des soldats enterrés ou portés disparus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exhumation de dépouilles de soldats portés disparus
» Insignes portés par des soldats de l'EM du 44e CAF
» "Soldats" - Combattre, tuer, mourir : procès-verbaux de récits de soldats allemands"
» Uniformes portés par les dragons portés sur Laffly en 40
» Officiers d'Artillerie Tués ou Disparus en Indochine 1939/1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: