Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
Sujet: Depôt d'Infanterie 51 Ven 06 Mai 2011, 19:51
Bonjour des pages intéressantes sur le parcours en juin 1940 du 2e Groupe (d'Unités ou Compagnies) d'Instruction (41e à 44e Cie) du Depôt de Guerre d'Infanterie n° 51 d'Orléans le 2e GUI est à 80 % constitué de soldats originaires du Nord Pas-de-Calais, formé par un tiers de recrues de la classe 1939 et deux tiers de "récupérés" dont environ 60 étrangers Etat d'esprit excellent
DGI 51 - pages 137 et suivantes
Jean-Guy Rathé Capitaine
Nombre de messages : 454 Localisation : Repentigny (Québec) Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Depôt d'Infanterie 51 Ven 06 Mai 2011, 22:32
Salut Loïc, je note bien aussi dans cet ouvrage que le DGI 51 a fourni des Élèves-Aspirants de Réserve (EAR) à la défense du secteur. Mais je comprends que c'était pour améliorer l'encadrement des unités, du groupe d'instruction notamment, que ces aspirants officiers avaient été prélevés sur le DGI. Je ne pense pas qu'ils y formaient des sections propres, mais devaient plutôt s'y trouver distribués à l'encadrement des diverses unités du dépôt. Ça me donne d'ailleurs une (meilleure) idée pour le fil EAR. Voir la suite là-bas.