|
| chasseurs alpins | |
| | Auteur | Message |
---|
didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: chasseurs alpins Jeu 22 Sep 2011 - 17:09 | |
| bonjour, Retrouvé dans les affaires de mon père. Il est mentionné au dos "souvenir de manoeuvres 1938" Les agrandissements ne permettent pas de voir le N° de l'unité,ce sont probablement des chasseurs alpins.Quelqu'un peut il m'en dire plus? Merci de votre réponse.didier |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: chasseurs alpins Jeu 22 Sep 2011 - 17:30 | |
| Bonjour,
Des chasseurs alpins très probablement, vu le beret. Pour le reste sans indication de lieu c'est difficile à dire.
En y regardant de plus pret on distingue des marques sur les pattes de col. Un scan en haute définition pourrait bien nous aider.
Cordialement Eric Denis |
| | | didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: chasseurs alpins Ven 23 Sep 2011 - 15:11 | |
| Bonjour,
Après un scan en HD,on voit distinctement sur les pattes de col le chiffre 7
surmontant un cor.Ce serai donc le 7e BCA d'Albertville de la 25e dBCA?
Merci de vos conseils Eric.
Cordialement.
Didier |
| | | eoliens40 Fusilier voltigeur
| Sujet: BCA Mer 5 Déc 2012 - 15:10 | |
| J'avais cru reconnaitre mon père sur cette photo mais vu qu'il était en 1938 dans le 22 ème BCA à Nice ce n'est dons pas possible. Sur que tous sont du 7ème? Merci Eric |
| | | didier b Commandant
| Sujet: Re: chasseurs alpins Mer 5 Déc 2012 - 20:00 | |
| Bonjour, non pas de certitude absolue, mais tous les soldats dont on peut déchiffrer les pattes de col portent le chiffre 7.
Navré de ne pouvoir en dire plus.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasseurs alpins Mer 5 Déc 2012 - 21:14 | |
| A toutes fins utiles, car leurs membres peuvent éventuellement aider , j'indique ici le lien de la FNAC ( Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs ) : http://www.bleujonquille.com/home.php
Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasseurs alpins | |
| |
| | | | chasseurs alpins | |
|