Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:01

Allez, tant qu'on y est, juste quelques photos des chasseurs alpins du CEFS à Narvik. Il s'agit de figurines Rétrokit au 1/72.

Lou, ne me massacre pas sur la "platitude" des visages et des uniformes (Wink), j'ai fait des essais avec les jus, mais je ne suis pas du tout au point pour l'instant... Encore un peu de patience et j'améliorerai la finition de mes figurines. Plus que ça et le réalisme des dioramas, et ça commencera à donner quelque chose de potable... Pour l'instant, je me contente de me régaler en essayant de coller au plus près à une petite échelle pour tout ce qui est respect des uniformes des figurines et du camouflage des véhicules.

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit 20151220
Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit 20151221
Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit 20151222
Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit 20151223
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptySam 2 Jan 2016 - 0:08

je massacre personne Very Happy
j'ai une tres chouette série de legionnaires pour Narvik en 28mm ... malheureusement, la boite US qui les a produit a omis les mortiers et mitrailleuses, ce qui a fini par doucher mon enthousiasme premier de wargameur Sad

quand au 1/72 c'est définitivement trop petit pour mes gros doigts et mes pauvres yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:25

Désolé pour la réponse tardive, beaucoup de boulot ces derniers temps... Lou, c'était de l'humour, je sais bien que tu ne massacres personne, je demandais juste ton indulgence étant donné que je n'ai pas eu le temps matériel de maitriser les nouvelles techniques que tu m'as gentiment fait découvrir. Very Happy

Bon, en ce qui concerne les gros doigts et les pauvres yeux, je te rassure, alors que pendant des années je travaillais à l’œil nu, mes yeux de 47 ans sont désormais obligés à cette échelle de s'accommoder de la présence de loupes frontales... On ne rajeunit pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:29

bah, tu sais , moi je peins de plus en plus en braille Very Happy , quand y a pas de relief, je suis paumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:31

c'est joliment peint.
j'ai moi aussi ces figurines en stok et je pense crée des légionnaires au combat... si vous ne le savez pas je bidouille des figurines (je produis des masters que je fais produire pour moi même et pour en vendre un  peu).
j'ai surtout fait des légionnaires FFL et des soldats modernes, mais je bosse aussi sur des finlandais de la WW2 et des civils, mais je vais me mettre au soldat de 1940 très vite et surtout au corps expéditionnaire de Norvège.

encore bravo pour ta peinture, je trouve les couleurs bien choisies.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:20

Bonsoir,

Les légionnaires de la 13e DBLE ne portaient pas les mêmes tenues que les alpins du CEFS.

Ils avaient perçu le pantalon-golf et la veste des troupes motorisées.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:55

dhouliez a écrit:
Bonsoir,

Les légionnaires de la 13e DBLE ne portaient pas les mêmes tenues que les alpins du CEFS.

Ils avaient perçu le pantalon-golf et la veste des troupes motorisées.

Cordialement,

DH
 sauf le peloton de SES non ?
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:25

Les légionnaires des Sections d'Eclaireurs Skieurs semblent en effet avoir perçu la cagoule réversible.
Bien vu !

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:44

je prends cette remarque sur la légion de la 13e DBLE pour moi...
je pensais partir du modèle des figurines au 28 mm qui existe chez le fabriquant US
cité plus haut... je viendrais vous poser des questions et montrer mes travaux quand je commencerais.
encore bravo pour le peintre...
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:15

Merci Guilhem ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit   Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie test matériel Chasseurs alpins / CEFS
» chasseurs alpins
» chasseurs alpins
» Unité(s) stationnée(s) à Chateaubriant en juin 40
» composition des CA de bataillons de chasseurs à pied et alpins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: