|
| Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Ven 1 Jan 2016 - 19:01 | |
| |
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Sam 2 Jan 2016 - 0:08 | |
| je massacre personne j'ai une tres chouette série de legionnaires pour Narvik en 28mm ... malheureusement, la boite US qui les a produit a omis les mortiers et mitrailleuses, ce qui a fini par doucher mon enthousiasme premier de wargameur quand au 1/72 c'est définitivement trop petit pour mes gros doigts et mes pauvres yeux ... |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 13:25 | |
| Désolé pour la réponse tardive, beaucoup de boulot ces derniers temps... Lou, c'était de l'humour, je sais bien que tu ne massacres personne, je demandais juste ton indulgence étant donné que je n'ai pas eu le temps matériel de maitriser les nouvelles techniques que tu m'as gentiment fait découvrir. Bon, en ce qui concerne les gros doigts et les pauvres yeux, je te rassure, alors que pendant des années je travaillais à l’œil nu, mes yeux de 47 ans sont désormais obligés à cette échelle de s'accommoder de la présence de loupes frontales... On ne rajeunit pas... |
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 13:29 | |
| bah, tu sais , moi je peins de plus en plus en braille , quand y a pas de relief, je suis paumé |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 15:31 | |
| c'est joliment peint. j'ai moi aussi ces figurines en stok et je pense crée des légionnaires au combat... si vous ne le savez pas je bidouille des figurines (je produis des masters que je fais produire pour moi même et pour en vendre un peu). j'ai surtout fait des légionnaires FFL et des soldats modernes, mais je bosse aussi sur des finlandais de la WW2 et des civils, mais je vais me mettre au soldat de 1940 très vite et surtout au corps expéditionnaire de Norvège.
encore bravo pour ta peinture, je trouve les couleurs bien choisies. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir,
Les légionnaires de la 13e DBLE ne portaient pas les mêmes tenues que les alpins du CEFS.
Ils avaient perçu le pantalon-golf et la veste des troupes motorisées.
Cordialement,
DH |
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 19:55 | |
| - dhouliez a écrit:
- Bonsoir,
Les légionnaires de la 13e DBLE ne portaient pas les mêmes tenues que les alpins du CEFS.
Ils avaient perçu le pantalon-golf et la veste des troupes motorisées.
Cordialement,
DH sauf le peloton de SES non ? |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 20:25 | |
| Les légionnaires des Sections d'Eclaireurs Skieurs semblent en effet avoir perçu la cagoule réversible. Bien vu !
Cordialement,
DH |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mar 19 Jan 2016 - 21:44 | |
| je prends cette remarque sur la légion de la 13e DBLE pour moi... je pensais partir du modèle des figurines au 28 mm qui existe chez le fabriquant US cité plus haut... je viendrais vous poser des questions et montrer mes travaux quand je commencerais. encore bravo pour le peintre... |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit Mer 20 Jan 2016 - 10:15 | |
| Merci Guilhem ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit | |
| |
| | | | Chasseurs alpins du CEFS au 1/72, Figurines Rétrokit | |
|