Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la 1re DLM au combat - E.Barbanson

Aller en bas 
+22
Merlock
crombaut
joël ferret
Ch. ADAM
kaiox
manu67
Nicolas T.
CHARLES 40
Laurent R
mr le comte
Bernrd Dodne
Thierry Moné
asiate
mattcom
ERIK B
Fabi1
Clausmaster
Eric Denis
Laurent Deneu
françois vauvillier
herve7
worrywort
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:26

Ben moi je me suis pointé le 11 janvier rue de Crussol en croyant pouvoir acheter et faire dédicacer le livre en question..... Pour m'entendre dire que la séance de dédicace aura lieu le 11 février!
Pour une fois que je n'étais pas en retard ....
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:14

Thierry Moné a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy

Bonjour Erik,

Je viens d'acheter "La 1re DLM au Combat" et il semble que j'étais le premier client, les livres ayant été livrés 15 minutes avant mon arrivée !

La lecture débutera ce soir car j'ai hâte de découvrir cette analyse des combats...

Cordialement,

Thierry Moné

Bonne lecture, j'espère qu'on pourra avoir une première impression de lecteur. Je ne doute pas de la qualité des ouvrages de cette collection mais un retour de lecteur c'est toujours bon à avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:47

bonjour à tous,



a t'on une idée de la date d'envoi du livre à ceux qui comme moi l'ont commandé par internet sur le site H et C ?



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8434
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:27

mr le comte a écrit:
bonjour à tous,

a t'on une idée de la date d'envoi du livre à ceux qui comme moi l'ont commandé par internet sur le site H et C ?

cordialement

Et en précommande, limite souscription non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:02

Acheté aujourd'hui et parcouru rapidement.

Des listes d'immatriculation de S et de H. Je vais enfin pouvoir attribuer des photos et remplir mon tableau excel en corrélation avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:23

Bonsoir,

Je vous confirme que les expéditions sont en cours. Avant la fin de la semaine, il y aura enfin de nombreux heureux. Enfin, je l'espère !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:58

bonjour à tous,



je l'ai effectivement commandé par souscription sur le site d'H et C. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dés que j'aurais reçu l'ouvrage ! encore un peu de patience...



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:58

Commandé ce jour en compagnie du T3 sur la Ligne Maginot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:56

Bonsoir à tous,

Je pense que les souscripteurs ont commencé à recevoir leur exemplaire de La 1re DLM au combat.
Ceux ayant demandé, en sus, une dédicace de l'auteur, ont fait l'objet, cet après-midi même, d'un traitement spécial : Erik Barbanson s'est mobilisé pour se rendre à nos bureaux et effectuer toutes les signatures demandées, près d'une cinquantaine, avec pour chacun un mot personnalisé.
Les ouvrages sont au courrier départ, il seront confiés demain aux bons soins de la poste.

Une seconde chance pour les retardataires : une séance publique de dédicace est organisée samedi 11 février, de 14 h à 18 heures, à la librairie A&C, 8 rue de Crussol, 75011 Paris (métro République, Oberkampf ou Filles-du-Calvaire), où je serai heureux de vous accueillir, en compagnie d'Erik qui a prévu des cartouches (de stylo) d'avance.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:59

Bonsoir,

En complément au message de François, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les dédicaces et j'espère que certains destinataires non prévenus, en seront ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:51

ERIK B a écrit:
Bonsoir,

Je vous confirme que les expéditions sont en cours. Avant la fin de la semaine, il y aura enfin de nombreux heureux. Enfin, je l'espère !!!

Very Happy

Et ben nan, pad bol! Toujours rien au courrier aujourd'hui. Peut-être demain?...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8434
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:13

ERIK B a écrit:
Bonsoir,
En complément au message de François, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les dédicaces et j'espère que certains destinataires non prévenus, en seront ravis.

Je suis prêt à attendre un peu plus dans ce cas car je ne pourrai fort probablement pas être là le 11 février.

Je le regrette car j'aurai pris plaisir à serre quelques mains et à mettre des visages sur certains noms.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:41

Bonsoir François; au zuuuuuuut alors!

Si j'avais su que Erik pouvait également dédicacer les ouvrages en souscription(car c'était mon cadeau de NOEL!), j'aurais bien voulu avoir "sa griffe" Sad Sad Sad mais maintenant il est trop tard alors??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cordialement. Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:35

Bon ben ce ne sera pas pour cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:49

Bonsoir,

Je pense que les premiers souscripteurs ont reçu leur ouvrage. Je vous en souhaite une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:45

ERIK B a écrit:
Bonsoir,

Je pense que les premiers souscripteurs ont reçu leur ouvrage. Je vous en souhaite une bonne lecture.

Ben nan! Argrrrawhouaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:04

Effectivement, toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:13

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon exemplaire.
Après l'avoir feuilleté, les premières impressions sont positives: c'est un bel ouvrage, richement illustré de photos et de profils couleurs.

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:39

Nicolas T. a écrit:
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon exemplaire.
Après l'avoir feuilleté, les premières impressions sont positives: c'est un bel ouvrage, richement illustré de photos et de profils couleurs.

Nicolas T.

T'es un veinard toi!
Moi je l'ai commandé le premier jour de la souscription et toujours rien! Il a du partir à dos d'âne c'est pas possible autrement! Evil or Very Mad
A ce rythme là je crois que je vais avoir plus vite fait d'aller le chercher moi même sur place le 11 février! On est toujours mieux servi que par soi même comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:27

Bonjour manu-france40,

Je l'ai commandé aussi le premier jour de la souscription. Mais j'ai quand même dû me déplacer... chez le livreur pour des raisons de non-comptabilité d'heures de livraison à mon domicile.

Comme tu dis,on est toujours mieux servi que par soi-même... surtout quand on est impatient et passionné !

p.s: un petit regret pour avoir loupé la demande de dédicace !

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:32

Acheté il y a une semaine et presque fini de transférer les informations qui y sont données.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8434
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:32

Toujours en attente.....
Revenir en haut Aller en bas
manu67
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:53

Bonjour,

Exemplaire reçu hier !
Excellent livre mais grosse déception...
J'explique : je feuillette rapidement et surprise, 4 double-pages TOTALEMENT BLANCHES !!!! Sad
Soit les pages 64-65, 68-69, 72-73 et 76-77...
J'ai envoyé un mail au service VPC d'Histoire & Collections pour un échange mais pas encore reçu de réponse.
Bref, l'un de vous a t-il eu le même problème ?
Cela dit, l'ouvrage est très bien, parfait même !
Sauf ce "petit détail"...

@+
MANU
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:52

Bonsoir Manu,

Je découvre à l'instant votre mésaventure.

manu67 a écrit:

Excellent livre mais grosse déception...
J'explique : je feuillette rapidement et surprise, 4 double-pages TOTALEMENT BLANCHES !!!! Sad
Soit les pages 64-65, 68-69, 72-73 et 76-77...

Nous nous en occupons immédiatement, vous allez recevoir un exemplaire impeccable au plus vite.

Le malencontreux problème que vous avez rencontré s'explique de la façon la plus simple : il suffit — c'est très rare mais cela arrive —que deux feuilles (au lieu d'une) passent dans l'imprimante en même temps, et cela crée tout un côté blanc. Par corollaire, il existe " quelque part " un deuxième ouvrage ayant, en blanc (non imprimé) les 8 pages opposées au vôtre.

(Explication technique : les livres sont imprimés par bloc de 16 pages : sur chaque feuille, avant pliage/massicotage, 8 " pages " sont imprimées au recto et 8 au verso. CQFD).

Bien entendu, nous pratiquons immédiatement le remplacement gracieux.

D'ici là, bonne lecture des pages imprimées, et encore toutes nos excuses pour le souci.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
manu67
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/01/2012

la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:58

Bonjour François,

Merci pour votre réponse rapide !
En bref, j'avais deviné d'où venais le problème car je suis dans les arts graphiques et l'imprimerie depuis 25 ans !
J'espère que l'autre lecteur avec les pages opposées se manifestera...

Allez, encore bravo... pour tout !

Cordialement

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 1re DLM au combat - E.Barbanson   la 1re DLM au combat - E.Barbanson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 1re DLM au combat - E.Barbanson
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson
» Combat d'arrêt et combat d'arrière garde
» GBM 108 - le 22e BCC au combat
» Char D2 au combat
» Curtiss au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: