Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hchris
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:53

M. Stéphane Ferrard,

J'ai entendu de plusieurs personnes que vous avez trouvé les documents originaux concernant les grenades françaises de fusil Brandt (50, 80 et 90mm de diamètre).

J'ai essayé d'explorer ce sujet depuis 7 ans et ont découvert beaucoup de choses. Malheureusement je n'ai toujours pas de documents officiels.

J'ai lu plusieurs postes faite par vous, mais ils sont un peu confus pour moi parfois (le français n'est pas ma langue maternelle).

Cher Monsieur Ferrard, auriez-vous s'il vous plaît être si gentil et partager ces documents avec moi? Je peux certainement vous donner tout ce que j'ai trouvé. Je suis propriétaire d'un original 50mm Brandt anti-char grenade à fusil et j'ai le lanceur spigot de 22mm (reproduction, j'ai vraiment deux, ils ont pris 6 ans pour la recherche et des milliers de dollars, mais mon argent est faible actuellement).

Je possède aussi diagramms très détaillées et des modèles 3D du lanceur, le Brandt grenades de 50mm, le bouchon savety etc

Je serais prêt à partager toutes mes recherches avec vous pour vos recherches Brandt.

Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît envoyez-moi un courriel à:

christian_heinle@gmx.at

Je tiens également payer pour ces documents ou toutes les choses que vous savez à ce sujet. Après toutes ces années j'ai vraiment voulez enfin savoir plus sur eux.

S'il vous plaît envoyez-moi Mr.Ferrard une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hchris
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:43

M. Ferrard, auriez-vous s'il vous plaît être si gentil et envoyez-moi une réponse? Sad
Revenir en haut Aller en bas
hchris
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:56

Stéphane,

Je peux comprendre que vous êtes très prudent avec votre matériel et vos informations.

Je viens de recevoir votre livre (que je possède déjà deux d'entre vous). Ces livres sont très difficiles à obtenir en Autriche.

Je viens de recevoir "MAI 1940 Armement des fantassins français".

À la page 75 et 76 vous avez des photos de l'Brandt 50mm grenade a fusil.

Il ressemble exactement à celui de ma collection (j'ai obtenu mon exemple de la société Brandt), également le lanceur semble très très similaires.

Je tiens à vous montrer mes exemples mais je ne veux pas les poster ici dans les forums, je peux peut-vous les envoyer par e-mail?

S'il vous plaît réponse!

Merci,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Caporal ADL
Caporal ADL
TURPINITE


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 28/10/2011

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:22

Bonsoir hchris,

Je cite :

"Je tiens à vous montrer mes exemples mais je ne veux pas les poster ici dans les forums, je peux peut-vous les envoyer par e-mail?

Et vous vous étonnez de ne pas avoir de réponse ?

De rien

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortduparmont.com
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:36

Bonjour hcris, bonjour à tous,
Mais je vous avais répondu via votre e-mail perso le lendemain de votre premier post. Contactez moi par message personnel, ce sera plus simple.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
hchris
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:49

Stéphane Ferrard a écrit:
Bonjour hcris, bonjour à tous,
Mais je vous avais répondu via votre e-mail perso le lendemain de votre premier post. Contactez moi par message personnel, ce sera plus simple.
Cordialement
SF
Bonjour Stéphane,

Je vous ai envoyé un MP, je vous remercie beaucoup pour votre temps!

Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt, Smile

Chris
Revenir en haut Aller en bas
hchris
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2011

Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:10

Stephane, Je vous ai envoyé une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty
MessageSujet: Re: Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD    Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade a fusil antichar Brandt-question a stephane FERRARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil mas1936/1936cr/ fm1924. . question a stephane FERRARD
» Décès de Stéphane Ferrard
» Pour Eric DENIS , Francois VAUVILLIER , Stéphane FERRARD
» grenade 50mm brandt à charge creuse ou explosive
» Grenade à fusil VB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)-
Sauter vers: