Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé

Aller en bas 
+4
françois vauvillier
Merlock
Clausmaster
Eric Denis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:14

Bonjour,

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Aavign10

Voici la couverture de GBM 99. Le sommaire détaillé suivra rapidement.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:33

En tout cas la couverture est prometteuse.

Etant très plongé dans mon uchronie, je suis très intéressé par les projets AMX-38 et 39.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:44

Je dois dire que les projets AMX-38 et 39 m'intéressent grandement, toujours dans le cadre de mes réflexions sur les scénarii "Et si..." en 1940.

Par ailleurs le canon de 65mm de montagne m'intrigue et je suis curieux de lire l'article le concernant!

Un brin d'impatience, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:56

Gageons, connaissant le sérieux et le professionalisme de M. Vauvillier, que l'article sur le Laffly V15T ne sera pas une simple reprise des articles de Charge Utile (fort bien fait et utiles et de très bonne qualité du reste) mais qu'il sera d'un tout autre cru. Je m'en délecte les babines d'avance de le lire!

J'espère aussi voir des photos d'usine pendant la construction du FT, j'adore les photos d'usine!
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:03

Bonsoir à tous,

Comme vous l'a annoncé Éric au début de ce fil, voici le sommaire de ce numéro 99.

Produire le char de la Victoire
par François Vauvillier
Comment les industriels français se sont organisés en 1917 pour assurer les fabrications du char Renault FT, et combien chacun des quatre contractants (Renault, Berliet, Schneider/Somua et Delaunay-Belleville) a produit précisément de chars en 1918-1919, ces aspects totalement inédits de la question sont mis au jour dans cette étude puisée, comme toujours dans GBM, aux sources directes. En 14 pages, 22 photos, 5 profils au 1/35 en couleurs et un plan d’époque.

Le 2e GRCA, à la pointe du 1er corps d’armée
Par Frédéric Guidicelli et Erik Barbanson
Cette unité entièrement motorisée, forte de trois escadrons motocyclistes et d’un escadron de mitrailleuses et canons — partiellement équipé de Traction avant Citroën, fonce le 10 mai 1940 jusqu’aux Pays-Bas avant de recevoir, une semaine plus tard, la périlleuse mission de couvrir la Somme après la percée allemande. En 10 pages, 19 photos, un profil de Traction au 1/35, une mise en couleurs de Terrot VATT, organigramme et insigne.

L’obusier de 105 C modèle 1934 Schneider
par Eric Denis
Équipant en 1940 cinq groupes (60 pièces au total), ce matériel injustement méconnu a eu le redoutable honneur d’avoir été engagé en nombre (deux groupes) à Stonne, tandis que deux autres groupes faisaient partie de la 1re DCr ; c’est dire s’il s’agit d’une pièce d’artillerie méritant toute l’attention que l’auteur lui réserve. En 6 pages, 8 photos d'époque, un profil d’attelage avec tracteurs Unic P 107 au 1/35, 2 mises en couleurs, un plan au 1/48, fiche technique détaillée et témoignage d’un artilleur du 242e RALD à Stonne.

Dossier panoramique : les voitures TSF 1904-1918
par François Vauvillier
Le lecteur sera surpris de découvrir que les toutes premières voitures de TSF de l’armée française étaient hippomobiles et que c’est ainsi qu’elles ont connu, au Maroc en 1908, leur baptème du feu. Mais dès 1909, la mise sur automobile s’impose, d’abord sur châssis Berliet à titre expérimental, puis Delahaye pour les voitures de série (en quatre modèles successifs), sans oublier un gros fourgon Renault longue portée servant au GQG du général Joffre. En 9 pages, 23 photos d'époque et une mise en couleurs du premier modèle Delahaye de série.

La 350e CACC, ultime unité sur chars D 2
par Stéphane Bonnaud
Cet article met un point (presque) final à la saga des chars D 2 en service. Forte de douze chars, la malheureuse 350e compagnie autonome, pratiquement inapte au combat, ne parviendra pas à rejoindre le 19e BCC avant l’armistice. Nous suivons son périple à travers la France et la tragique action de guerre d’une de ses sections, le 18 juin 1940 à Millancay, avant d’analyser la question, encore pleine d’inconnu, du versement des chars D 2 survivants à Périgueux en juillet 1940. En 17 pages, 30 photos, 2 profils et vues de face au 1/35 en couleurs, carte.


Le Laffly V 15 T ou les secrets de la Licorne
par François Vauvillier
Dans cet article, second volet du « canon de 25 SA 34 et la question automobile », nous suivons la manière dont la cavalerie a réalisé l’équipement des escadrons divisionnaires antichars (EDAC) des DLM et DLC, grâce au très moderne tracteur léger Laffly (et, sous licence, Licorne) V 15 T, ainsi que les solutions variées adoptées pour les groupes de canons des GRDI et GRCA, en particulier le side-car porte-canon et le train rouleur léger FAL. En 9 pages, 19 photos, un profil en couleurs au 1/35 (attelage V 15 T + canon de 25), une mise en couleurs de moto-side Gnôme & Rhône, un plan d’époque au 1/35.


Le canon de 65 mm de montagne modèle 1906
par Guy François
Un canon passant « partout où passe l’homme », telle est l’idée directrice de l’artillerie de montagne, qui conduit à la réalisation de divers modèles fragmentables en plusieurs fardeaux transportés à dos de mulets. Dans ce premier article consacré à ce beau sujet, nous abordons le matériel le plus classique de la Grande Guerre en service dans les groupes alpins, et qui vont s’illustrer notamment dans les Vosges et à l’armée d’Orient. En 10 pages, 34 photos, schémas et plans d’époque, fiche technique complète et une vue en couleurs du matériel en batterie.


Vers le char léger futur, les AMX 38 et AMX 39
par Stéphane Ferrard
Nous découvrons dans cet article comment les défauts constatés sur les chars légers modèle 1935 Renault et Hotchkiss et les améliorations encore insuffisantes apportées par le FCM 36 ont conduit, en 1937, le bureau d’études du tout jeune AMX à imaginer le « char léger futur ». Deux prototypes sont mis en fabrication mais un seul voit le jour, l’AMX 38. Il devait être suivi par un modèle nettement amélioré, l’AMX 39 à canon de 47 SA 35, qui livre ici tous ses secrets. En 8 pages, 9 photos, 5 plans d’époque, 5 profils en couleurs au 1/35, fiche technique complète.

——————

Bonne lecture (d'ici une petite quinzaine), et à très bientôt sur le forum.

Pour la facilité de retrouver plus tard les développements sur chaque sujet, je vous propose, suivant l’habitude désormais prise, d'ouvrir des fils dédiés, un par article, et de réserver le présent fil de discussion à vos appréciations d'ordre général sur ce numéro du magazine.
Appréciations qui sont toujours bienvenues, à tout moment, comme vous l'avez déjà fait.

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:06

Bonsoir Emmanuel,

manu-france40 a écrit:
Gageons, connaissant le sérieux et le professionalisme de M. Vauvillier, que l'article sur le Laffly V15T ne sera pas une simple reprise des articles de Charge Utile (fort bien fait et utiles et de très bonne qualité du reste) mais qu'il sera d'un tout autre cru. Je m'en délecte les babines d'avance de le lire!

J'espère aussi voir des photos d'usine pendant la construction du FT, j'adore les photos d'usine!

Je vous réponds dans des fils dédiés.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:03

Aprés le privilège d'avoir la couverture et le sommaire en primeur sur ATF40

quelques visuels en plus en ligne sur le site H&C

http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication/2761/blindes-materiel-99-janvier-2012.html

et l'editorial de François dont le passage suivant

"Enfin, une grande nouvelle : un numéro Cent, cela se fête, en beauté. Dans six semaines* — c’est demain ou presque — vous aurez dans votre boîte aux lettres, ou sur le rayonnage de votre maison de la presse, un numéro qui fera date. Ne boudons pas notre plaisir : l’année 2012 sera fastueuse pour GBM, avec cinq numéros au lieu de quatre."

alien

*si je compte bien celà nous donnera rendez-vous à mi-février pour un n° 100 "Hors-Série"

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:37

Chic alors cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:02

Loïc Lilian a écrit:
Aprés le privilège d'avoir la couverture et le sommaire en primeur sur ATF40

quelques visuels en plus en ligne sur le site H&C

http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication/2761/blindes-materiel-99-janvier-2012.html

et l'editorial de François dont le passage suivant

"Enfin, une grande nouvelle : un numéro Cent, cela se fête, en beauté. Dans six semaines* — c’est demain ou presque — vous aurez dans votre boîte aux lettres, ou sur le rayonnage de votre maison de la presse, un numéro qui fera date. Ne boudons pas notre plaisir : l’année 2012 sera fastueuse pour GBM, avec cinq numéros au lieu de quatre."

alien

*si je compte bien celà nous donnera rendez-vous à mi-février pour un n° 100 "Hors-Série"

Loïc



Ca se fête peut-être, n'empêche que ce n'est pas le 100ème n° pour autant! Cela ne sera que le 27ème... Suspect
Oui je sais où est la porte, je sors avant de me faire flinguer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:15

Bonjour à tous, et en particulier aux intervenants,

Quelques réponses tout d'abord :

Loïc Lilian a écrit:
si je compte bien celà nous donnera rendez-vous à mi-février pour un n° 100 "Hors-Série"
Loïc

Vous comptez bien, mais il y a une erreur de ma part — j'aurais dû écrire sept semaines — et une nuance sur la date de départ du décompte : l'éditorial est destiné à être lu, dans sa version papier, à partir du 1er janvier (numéro noté " janvier-février-mars"), ce qui donne une date de parution de GBM 100 le 20 février. Je vous laisse en découvrir le sujet quand vous aurez GBM 99 en mains.

manu-france40 a écrit:

Ca se fête peut-être, n'empêche que ce n'est pas le 100ème n° pour autant! Cela ne sera que le 27ème... Suspect
Oui je sais où est la porte, je sors avant de me faire flinguer! Razz

Vous aussi, Emmenuel, vous comptez bien. Soyez sans crainte, nul flingue ne sortira des vestons. Du reste, il me semble que votre remarque — parfaitement exacte — a déjà été faite par un autre internaute.
Mais la force des symboles demeure, en chiffres aussi. Et quand vous connaîtrez le thème de ce GBM 100 très spécial, vous verrez qu'en affichant "27", cela aurait été un peu court.

A présent, et puisque vous me faites le plaisir de suivre avec acuité les fils GBM, voici les dernières nouvelles de nos bureaux : hier a été une journée éprouvante. Alors que tout avait mis en oeuvre pour une sortie sereine et sans souci, dans les délais, pile dans le planning (tous les fichiers pdf transmis à notre fidèle imprimeur de l'Ouest dès vendredi matin 16 décembre), nous apprenions hier matin à 10 h, alors que le magazine aurait dû partir ce jour-là vers les abonnés, que RIEN n'était imprimé : rotative en panne depuis trois jours, pièces (venant d'Allemagne) n'arrivant pas, machine capable seulement de rouler à petite vitesse et sans garantie de repérage des quatre couleurs, incompatible avec la qualité que vous attendez et que nous attendons de nos magazines.
Bref, la perspective d'une catastrophe à deux jours de Noël. Heureusement, toute notre équipe était sur le pont. Nous avons trouvé dans la journée même la solution. Ce n'était pas simple car, outre GBM, trois autres revues d'H&C étaient affectées.
Par chance — et par prudence — nous avons deux imprimeurs qui se partagent la production annuelle de presse H&C. Donc, aussitôt alerté, notre dévoué imprimeur du Nord-Pas-de-Calais a pris le relais et nous a garanti la sortie des quatre magazines bloqués, pour la fin de la semaine prochaine, c'est-à-dire avant le dernier jour de 2011.

Résultat pratique : la distribution en messageries ne sera pas (croisons les doigts) affectée.
En revanche, le délai d'une semaine que j'ai institué pour favoriser les abonnés — quand le processus marche bien — est consommé et, malheureusement, les départs en routage se feront seulement le 29 ou le 30 décembre.

Alors, que les fidèles abonnés de GBM reçoivent ici mes excuses, au nom de la technique, pour ce délai. J'en suis d'autant plus navré que tout avait été bien calé pour assurer une sortie sans problème. Mais quand la mécanique vous lâche, on va à pied et c'est plus lent...

Vive la mécanisation quand même.

Bien cordialement à tous, et Joyeux Noël

François
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:45

Bonjour,

Je profite de ce post pour me faire la voix de camarades expatriés ou amenés à voyager souvent à l'étranger pour des raisons professionnelles sans point de chute fixe : serait-il envisageable de mettre en place un service "numérique", à savoir un abonnement (payant évidemment) permettant de télécharger en version .pdf les nouveaux numéros, à l'instar de certains titres de la presse généraliste ?

Bien à vous, et encore mes félicitations pour cette publication d'une qualité rare.

Cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:33

françois vauvillier a écrit:

Bref, la perspective d'une catastrophe à deux jours de Noël. Heureusement, toute notre équipe était sur le pont. Nous avons trouvé dans la journée même la solution. Ce n'était pas simple car, outre GBM, trois autres revues d'H&C étaient affectées.
Par chance — et par prudence — nous avons deux imprimeurs qui se partagent la production annuelle de presse H&C. Donc, aussitôt alerté, notre dévoué imprimeur du Nord-Pas-de-Calais a pris le relais et nous a garanti la sortie des quatre magazines bloqués, pour la fin de la semaine prochaine, c'est-à-dire avant le dernier jour de 2011.

Je profite ici pour saluer le coté pro de l’équipe H&C et de François .
J'ai connu le même genre de problèmes , et notre service achat n'avait pas cru bon de doubler les fournisseurs . Du coup , le monde entier s'est trouvé en rupture ... de vaccins . Autrement plus grave qu'une revue d'histoire !
Etant logisticien , j'ai évidemment pesté sur l'incompétence de certains . Car quand le métier est de délivrer un produit , comme le fait François , l'important c'est le client , et pas l’économie de bout de chandelles a ne prendre qu'un fournisseur .

Bon courage pour la suite, François ;

Cordialement ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:38

Je l'ai acheté ce matin et comme toujours, je suis toujours autant bluffé par la qualité des articles et le soin apporté à la maquette, à la qualité des photos......... .

J'ai pu découvrir ce qui est prévu pour le numéro 100 et j'ai hate

Ce sera le dernier numéro que je vais acheter mais rassurer vous, je ne vous laisse pas tomber puisque j'ai décidé de m'abonner
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:58

en effet, moi aussi je l'ai acheté ce matin merci pour les articles (dossiers) sur la fin des combats (350è CACC)
et comme toujours une iconographie somptueuse avec des photos magnifiques de netteté...mais maintenant
Silence je lis car j'ai1h30 devant moi
cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:29

Une question me taraude.

Si je m'abonne maintenant, es-ce que le n°100 classé comme HS sera placé dans mon abonnement ou devrais-je l'acheter dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:29

Bonjour Clausmaster,

Clausmaster a écrit:

Si je m'abonne maintenant, est-ce que le n° 100 classé comme HS sera placé dans mon abonnement ou devrais-je l'acheter dans le commerce ?

Vous pouvez vous abonner dès aujourd'hui : votre abonnement comprendra en ce cas les quatre prochains numéros à paraître : 100H, 101, 102 et 103.

En effet, bien que " classé comme HS " du fait de sa composition rédactionnelle, notre spécial " Les Cent blindés français des origines à 1940 " est partie intégrante de la numérotation normale. Du point de vue de l'abonnement, vous y gagnerez même un euro de plus, puisque son prix en maison de la presse sera de 12,50 euros (pour 116 pages) au lieu de 11,50 euros (100 pages) des numéros standard. Il va sans dire que nous n'avons pas tenu compte de cette hausse occasionnelle du prix pour nos abonnés. Tous, les fidèles et les nouveaux, bénéficieront donc de ce petit bonus en plus (116 pages pour le prix de 100).

Bien cordialement, et grand merci pour votre confiance et votre intérêt pour GBM.

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:34

Merci pour cette réponse rapide. Je viens d'envoyer mon bon de commande aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:15

Merci à vous pour ce geste d'efficace soutien, hautement apprécié.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:41

Mais de rien. Je pense ensuite acheter "la 1ère DLM au combat", rien que la pub au dos du GBM n°99 me met l'eau à la bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:05

Bonjour Clausmaster, bonjour à tous,

Sortie de La 1re DLM au combat incessamment : nous l'attendons pour le courant de la semaine prochaine.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:33

Parfait ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 7 Jan 2012 - 15:53

re bonjour,
le dossier sur le 2èGRCA est excellent bravo à Frédéric Guidicelli et érik Barbanson
et j'ai pas fini de lire, je suis dans l'étude de stéphane Bonnaud sur la 350è compagnie autonome de chars de combats.... vraiment ce GBM est un régal vivement la suite du 2è GRCA
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:58

Moi , perso , connaissant le prix de certains HS et autres bouquins signés FV , je recommande d'acheter au moins deux exemplaires du numéro 100 .
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:45

alain adam a écrit:
Moi , perso , connaissant le prix de certains HS et autres bouquins signés FV , je recommande d'acheter au moins deux exemplaires du numéro 100 .
Alain

Moi ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, mais je pense un jour que je vais carrément racheter en double toute la collection. J'ai déjà quelques n°...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:12

manu-france40 a écrit:
alain adam a écrit:
Moi , perso , connaissant le prix de certains HS et autres bouquins signés FV , je recommande d'acheter au moins deux exemplaires du numéro 100 .
Alain

Moi ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, mais je pense un jour que je vais carrément racheter en double toute la collection. J'ai déjà quelques n°...

Moi aussi , comme les premiers Smile
Ne serait ce que pour en avoir un bien conservé , et un de "travail" .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 113 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 102 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: