Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé

Aller en bas 
+10
Nicolas T.
Manu-Military
Claude Girod
mattcom
françois vauvillier
Laurent Deneu
Laurent R
Clausmaster
JARDIN DAVID
Eric Denis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:59

Bonjour,

Voici la couverture du n° 101, il vient de partir à l'imprimerie. Le sommaire détaillé suivra bientôt.

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Gbm10110

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:06

Ah ! On dirait le titre d'un excellent Roger BRUGE.
J'espère que le front de Lorraine (et le Donon, on a bien le droit de rêver) y figureront en bonne place ! Peut-être aussi les combats autour d'Epinal, Charmes .....
J'espère que ce numéro sera en vente libre !
JD, qui s'en pourlèche les babines par avance.
Et en PJ, sans supplément de prix, une photo d'un monument relatant l'un des derniers combats, à Senones (Vosges).
GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Senone10
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:57

Emoustillant ce numéro. J'ai hate de découvrir l'article sur les radios dans les chars, les tracteurs d'escadrille et le canon de 80mm.

Vivement que je le reçoive pour le dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:55

L'inconnu du meilleur cru serait il donc un inconnu du 49e BCC ?

L'un des B1 bis encore sans photo que sont les Aït Souala, Montfaucon et Hermitage nous montrera t il son glacis ?
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:12

Attention, le rédacteur de ladite revue est généralement très précis !
Il est indiqué: "CharS B, un nouveau ....". Pas de mention "B1bis" et le pluriel me fait écrire:
=> je parie sur un B1 Ter !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:36


Bonsoir,

Si j'en crois le terme "meilleur cru", l'Hermitage est un excellent candidat..
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:43

Bonjour à tous,

Heureux de voir que le " quizz " de la couverture ait attiré votre attention.

Sans dévoiler la teneur de la petite enquête — gardons un peu de suspens —, je peux commenter la phrase ci-dessous :

Laurent R a écrit:
L'un des B1 bis encore sans photo que sont les Aït Souala, Montfaucon et Hermitage nous montrera t il son glacis ?

S'agissant du Montfaucon, nous nous en tenons à la dernière hypothèse en date, " la plus probable " selon nous, émise une première fois dans GBM 87 page 54 et réitérée, avec plus d'éléments mais toujours sous réserves, dans GBM 94 page 56 :

390 Frontignan (ex-Montfaucon) au 49e BCC

Pas de nouvelles informations à ce jour sur ce char.

La teneur de l'article de GBM 101 est donc ailleurs.

Bonne journée, cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:45

Reste donc l'Hermitage ou le Aït Souala.

Nous verrons, ou plutôt lirons, bientôt ce que recelle cet article.
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:59

Miam mia et re...miam Very Happy

Matt
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 23 Juin 2012 - 8:58

Bonjour à tous,

Une semaine décisive s'ouvre : les abonnés devraient recevoir leur numéro dans les sept jours à venir, et GBM 101 sera en maison de la presse le 30 juin.
En voici le sommaire détaillé.


49e BCC : un grand cru retrouvé
rédaction collective
Dans son bataillon, le commandant Préclaire avait voulu que tous ses chars B 1bis arborent, comme prévu, des noms de vins. D'où de nombreux changements de patronyme. Mais l'un d'eux avait échappé à l'historiographie, le voici fortuitement retrouvé. En 3 pages, 5 photos, 1 profil au 1/25 en couleurs.


Le 16e BCC, un destin d'Est en Est, juin 1940
par Stéphane Bonnaud
Voici l'exemple d'un bataillon de chars légers Renault R 35 qui sera resté, de sa garnison du temps de paix (Besançon) jusqu'au dernier jour de la campagne, dans l'Est de la France. Non sans s'être beaucoup déplacé, sa 1re compagnie ayant parcouru jusqu'à 400 km sur chenilles à l'armistice, après avoir livré un combat sacrificiel sur la commune de Faucogney, où un monument rappelle l'héroïsme des équipages. En 18 pages, 38 photos, 3 profils au 1/35 en couleurs et 3 cartes.


Le canon de 80 mm de montagne modèle 1878
par Guy François
La IIIe République naissante donne à ses jeunes troupes de montagne un matériel remarquablement adapté, passant « partout où passe l’homme » grâce à une fragmentation en trois fardeaux transportés à dos de mulets. Ce premier volet de l'étude nous propose une promenade historique dans les Alpes avant-guerre et un parcours du front français des années 1914-1916, en particulier dans les Vosges (le second volet nous embarquera pour l'outre-mer). En 8 pages, 25 photos, schémas et plans d’époque, fiche technique complète et deux mises en couleurs du matériel en batterie.


Le 2e GRCA face au Rgt Grossdeutschland
par Frédéric Guidicelli et Erik Barbanson
Se défendant âprement sur l'Avre, le groupe de reconnaissance du 1er corps d'armée, belle unité principalement motocycliste, connaît ses plus belles heures, les plus tragiques aussi, les 8 et 9 juin 1940, parvenant à mettre localement en fuite les hommes du régiment Grossdeutschland. En 8 pages, 20 photos, une mise en couleurs de Terrot RDA à side-car, une carte et deux insignes.


Une station TSF mobile et blindée, 1917-1919
par Aimé Salles
Cet article est le premier d'une saga qui, s'étendant de 1917 à 1940, offrira un panorama complet de " la radio dans les chars ", vaste et complexe sujet. Pour l'heure, nous débutons en été 1917, au moment où se dessinent les premiers essais. Ils seront suivis de la mise en œuvre opérationnelle de TSF sur chars Schneider et Saint-Chamond ; puis s'imposera le char signal Renault FT qui n'a, désormais, plus aucun secret pour les lecteurs de GBM. En 6 pages, 17 photos, un profil au 1/35 en couleurs et une fiche technique complète.


PROFIL : L'automitrailleuse de découverte Laffly-Vincennes, 1934-1945
par François Vauvillier
Ce gros article inaugure une nouvelle série, "Profils", qui a pour objectif d'offrir, pour chaque modèle traité, une vision d'ensemble et une documentation aussi complète que possible, d'un seul tenant. Nous suivons aujourd'hui une voiture blindée de combat de cavalerie presque oubliée — l'AMD Laffly 80 AM dite "Laffly-Vincennes" — et qui a pourtant connu de beaux états de service, d'abord en France peu avant-guerre puis en Afrique du Nord, où elle participera à la victoire en Tunisie. En 16 pages, 30 photos, plans d’époque au 1/35, 6 profils en couleurs au 1/35 et le détail des insignes d'unités peints sur les blindages.


Chars légers FT, de sacrés numéros
par Laurent Deneu et François Vauvillier
S'inscrivant dans notre saga consacrée au célèbre petit char Renault, symbole de la victoire de 1918, cet article se penche sur la question épineuse des numéros peints sur les chars, correspondant à une logique administrative et industrielle précise. La vérité enfin révélée sur cette question qui interpelle les " spotters " depuis des années. En 8 pages, 13 photos d'époque, 3 profils nouveaux au 1/35 en couleurs, détails agrandis des marquages, tableaux de correspondance des numéros.


Antichar : le canon de 25 léger modèle 1937, le petit de Puteaux
par Éric Denis
La passionnante histoire du développement et de la mise en service du canon antichar léger qui devait compléter les dotations de l'infanterie et résoudre les problèmes posés par le poids du modèle Hotchkiss initialement adopté. Né à l'atelier de Puteaux (APX), adopté en 1937, le 25 SA léger n'arrive dans les corps de troupe qu'en 1939. De ce fait, il représentera seulement, en mai 1940, un canon sur cinq de ce calibre en service aux armées. En 9 pages, 12 photos, un plan d’époque au 1/35, 3 mises en couleurs, fiche technique complète.


Dossier panoramique : les tracteurs d'escadrille 1912-1918
par François Vauvillier
L'aviation, arme nouvelle, se veut entièrement automobile dès l'origine, sur terre comme dans les airs. Et dans le parc roulant des escadrilles, le principal véhicule est le " tracteur ", un véhicule léger du genre camionnette bâchée destiné à traîner les avions démontés sur remorque, et qui deviendra la véritable " bonne à tout faire " des aviateurs. Nous livrons dans ce dossier, à notre manière usuelle, le catalogue richement illustré des différents modèles qui se sont cotoyés, ou succédés, durant la Grande Guerre. En 12 pages, 25 photos d'époque et quatre mise en couleurs des principaux modèles (Berliet, Fiat, Panhard, Renault).

——————

Bonne lecture — plus que quelques jours d'attente —, et à très bientôt sur le forum.

Pour la facilité de retrouver plus tard les développements sur chaque sujet, je vous propose, suivant l’habitude désormais prise, d'ouvrir des fils dédiés, un par article, et de réserver le présent fil de discussion à vos appréciations d'ordre général sur ce numéro du magazine.
Appréciations qui sont toujours bienvenues, à tout moment, comme vous l'avez déjà fait.

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 23 Juin 2012 - 11:27

Bonjour à tous !

Bonjour François !

... Quel sommaire ! ... Que du bonheur en perspective ! ... merci !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:58

Après avoir lu l'édito du 101 sur le site H&C, je salue la très belle intitiative de débuter systématiquement les articles de manière à permettre un charcutage plus aisé à l'avenir des magazines pour en récupérer "à sa guise" les articles sans en perdre une miette.
Une telle mise en page ne doit pas être si évidente et je (re)salue donc cet effort tout particulier pour un besoin si anecdotique qui ne doit, je pense, concerner qu'une frange du lectorat.
Pour ma part, je continuerai donc à acheter GBM en double exemplaire : un par abonnement (que je vais me précipiter de renouveller à partir du 102) et un autre en librairie pour justement le "charcuter" et reconstituer une encyclopédie classée par thèmes en classeur. Longue vie à GBM!
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:17

A Manu-M
Vous devriez plutôt investir dans un bon scanner et des fichiers pdf travaillés avec l'outil "prendre un instantané" !
Ce n'est pas pour faire baisser les ventes de la revue, mais il faut vivre avec son temps et les classements manuels ne sont pas toujours faciles : tel char a un classement "matériel", un autre "par unité" sans parler d'un éventuel "théâtre d'opération". De quoi acheter 3 ou 4 exemplaires papier de la revue !
Amicalement.
JD
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:34

Bonjour,

Reçu ce jour, abonnés surveillez vos boites aux lettres!

Bonne lecture

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:04

Reçu ce matin moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:03

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2007

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:43

Recu hier

Maintenant, il faut que je me réabonne.
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
BKLX


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2012

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:51

Visiblement nous ne sommes pas égaux devant la distribution : ma boîte aux lettres est désespérément vide ...
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:05

J'ai pu commencer à le lire aujourd'hui : bravo à Fred et Erik pour ces exceptionnelles photos du 2e GRCA en juin 1940. Je sais à tel ce type de cliché est difficile à dénicher. J'en profite pour faire part à François du plaisir que j'ai eu à feuilleter Images de l'armée française. Etant par nature plus biffin que mécanicien, j'attends avec impatience le n°2 dont je ne doute pas qu'il sera encore mieux que son prédécesseur...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:11

Bonjour à tous !

Disponible en kiosque (depuis ce matin en province ?) ... Superbe ...

J'ai "longuement dévoré" l'article sur le 49ème BCC et, "chauvinisme local" oblige, avec beaucoup d'émotion, celui sur le 16ème BCC et son odyssée tragique ...

Suite du plaisir ce week-end ... !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 30 Juin 2012 - 19:40

Acheté hier chez mon libraire.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 30 Juin 2012 - 22:33

Bonsoir,

Dans le Profil de l' AMD Laffly 80 AM, la légende de la photo de bas de page 65 mentionne une Laffly S 15 TOE en arrière-plan.
J'ai beau scruté mais à mon grand désarroi, point de Laffly S 15 TOE !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:09

bonjour,

il y est bien!

seulement, sa tourelle ronde, si caractéristique, a été changée par une tourelle de fabrication locale.

cette photo a été publiée, dans son intégralité, dans l'article consacré aux S15 TOE dans GBM 80.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:15

Bonjour,

Effectivement, en regardant l'article dans GBM 80, on distingue les Laffly S 15 TOE avec tourelle modifiée.

Le recadrage de cette photo dans GBM 101 n'en laisse visible qu'un petit bout.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:46

Un très beau numéro encore une fois .
Si le "nouveau cru" est tout a fait intéressant ( par contre, on peut se demander s'il s'agit de Vosne Romanée ou de Romanée Conti ? ) , j'ai pour ma part adoré les articles sur le FT et le 25 , et je félicite tout particulièrement Laurent et Eric a ce titre .

Pour en revenir sur le 25 , le tableau P80 est tout simplement superbe , mais ( car je suis un peu perfectionniste ) , il aurait été bien d'avoir le nombre de GUF concernée par chaque ligne , la dotation théorique de ces GUF , et ainsi en tirer un % de dotation réelle / au théorique .
Bien sur , je n'oublie pas que ces dotations sont au 1er avril 1940 et que des livraisons ont eu lieu jusqu'au 10 mai , et j'ajouterai simplement pour le lecteur ( car je connais les documents source ) que certains totaux de Mle34+Mle37 tiennent compte des 21e Bns d'instructions et qu'il me semble ( mais Eric nous en dira certainement plus ) qu'il y a une coquille concernant les DI type montagne d'active et Reserve A : les chiffres totaux indiqués correspondant a grosso modo deux divisions ( le nombre pour le Mle 37 est correct si l'on intègre la 2eDIC dans cette partie, ainsi que c'est fait dans le document d'origine , mais pas celui de Mle 34) .
Enfin , il manque un petit quelque chose sur les DIM , mais j'imagine que cela fera partie de la suite de l'article , que je vais désormais attendre avec impatience ... Smile

Encore toutes mes félicitations aux auteurs , et bravo a François pour ce beau numéro ;
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 113 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 102 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: