|
| lieux de résidence | |
| | Auteur | Message |
---|
Blockminckel Caporal-chef
Nombre de messages : 72 Localisation : Laval - Québec Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: lieux de résidence Sam 22 Sep 2007 - 20:57 | |
| Bonjour à tous
Je trouve dommage que les intervenants de ce forum ne mentionnent pas leur lieu de résidence.
Cordialement Michel. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: lieux de résidence Sam 22 Sep 2007 - 21:03 | |
| Bonjour,
C'est vrai, ça donnerait une idée, et pourait être à la base de rendez vous de discution.
Mais chacun est libre ici.
Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lieux de résidence Sam 22 Sep 2007 - 21:15 | |
| Ou de prets de documents ...
Je vais de ce pas corriger mon profil , car je ne crois pas avoir renseigné mon lieu de résidence . Ceci dit , chacun reste effectivement libre de son choix sur ce sujet .
Alain |
| | | Blockminckel Caporal-chef
Nombre de messages : 72 Localisation : Laval - Québec Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: lieux de résidence Sam 22 Sep 2007 - 21:25 | |
| Dans votre cas Alain je savais que vous étiez de Lyon, en faisant référence au "19 et 20 juin 1940, des soldats sénégalais du 25e RTS qui ont combattu jusqu'au dernier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lieux de résidence Sam 22 Sep 2007 - 21:40 | |
| Affirmatif ! Vous avez bonne mémoire . Par ailleurs , je pense qu'il sera bon de faire un petit "reportage" sur ces combats , avec quelques photographies du Tata sénégalais situé au nord de Lyon ( un site l'a deja fait, mais on est jamais mieux servi que par soi meme , et ça me donnera l'occasion d'explorer le sujet ) J'en profiterai également pour me rendre au cimetiere de Villeurbanne et contacter la mairie , afin de proposer une liste probablement non nominative des morts de 1940 s'y trouvant ( je doute d'y etre autorisé ) , mais bien les unités de ces personnes avec quelques statistiques sur le nombre de tombes correspondantes ...
Un peu morbide je l'accorde ...
Alain |
| | | Blockminckel Caporal-chef
| Sujet: Re: lieux de résidence Sam 22 Sep 2007 - 21:47 | |
| Avant de connaitre votre site, je ne savais pas qu'un tel lieu (tata sénégalais ) existait en france |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: lieux de résidence Mar 25 Sep 2007 - 13:53 | |
| Bonjour,
C'est la moindre des choses, nous leur devons beaucoup, et pas que pendant la 2GM.
Ils ont été d'ailleurs particulièrement martyrisés par les Allemands, car la propagande teutonne les faisaient passer pour des diables assoifés de sang. Elle précisait qu'ils découpaient à la machette les soldats de la Wehrmacht!
Cordialement Eric DENIS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lieux de résidence | |
| |
| | | | lieux de résidence | |
|